Amahoro: le second voyage
Comme prévu l’équipe est maintenant constituée de 6 étudiants: Laure, Olivier, Clément, Hervé ont rejoint Lucie et Julie.
Depuis février ils ont beaucoup travaillé à ce projet ( en plus de leurs examens de fin d’année!). Entre subventions et manifestations diverses ils ont réuni de quoi financer l’achat des matériaux (sable, concassé, gravillons, poteaux, peinture…), payer un peu de main d’œuvre locale (maçons), la fabrication de matériel sur place ( supports et paniers de basket), leur pension pendant 4 semaines et la restitution future de leurs actions.
Ils partent samedi prochain 3 août, leurs valises pleines d’équipements sportifs (filets, ballons, maillots….) et ils en profitent pour transporter de l’insuline et des dispositifs médicaux pour les diabétiques malgaches soignés par l’ Amadia.
Sur place le comité sportif constitué des villageois d’ Ankerana a bien travaillé: le terrassement du terrain de foot est déjà prêt. C’est un signe de leur engagement et d’appropriation de ce projet.
Leur programme va être chargé:
1ère semaine: Ma vient les chercher et ils résideront à Analamahitsy . Il est prévu entre autres un tournoi de pétanque avec les handicapés mentaux du centre » Les Orchidées Blanches » et l’achat d’artisanat pour EAT et leurs différents sponsors.
2ème et 3ème semaine: ils seront à Manantsoa (hameau d’Ankerana, commune de Sadabe, à 50 km de Tana) pour finir l’aménagement des terrains de foot et de basket/volley avec l’aide de maçons locaux et la mise en place des équipements puis ils mettront en place différentes animations sportives pour que le maximum de villageois ( enfants, jeunes, adultes, handicapés) découvrent l’accès au sport.
4ème semaine: un peu de repos sur la côte est.
Nous aurons des nouvelles pendant leur séjour et à leur retour.