Informations et questions..

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Informations et questions..

Messagede Ben » 09 Jan 2007, 09:29

Bonjour
je profites de mon repos forcé (malade) pour dire à ceux qui éventuellement veulent faire le voyage vers l'Ethiopie, les quelques consignes qui m'ont été données par AIR FRANCE.
Le bagage cabine ne doit pas dépasser, pour les trois dimensions (H,L,P) 115 cms. ON peut avoir en plus de ce bagage 1 sac à main et 1 appareil photo. Il y a des choses absolument interdites comme ciseaux, pince à épiler, rasoir et coupe ongles. Les affaires de toilette doivent être mise dans 1 sac de 20cm*20cm maxi et transparent, genre sac congélation. Les liquides (dentifrice, gel etc) ne doivent pas dépasser 100 ml pour chaque. Mais on va pas au bal non plus, hein ? Ce sont les consignes les plus strictes, peut-être que sur les vols pour l'Ethiopie c'est moins sévères, mais je vous indique le pire au cas où ... J'ai fait des tests, avec mes affaires, celles de côme ça rentre dans 1 sac à dos 25 L et ça pèse 5kgs en tout. Mais moi je n'ai pas de sèche cheveux à emporter ....HI!HI!HI!

Maintenant à votre tour de rigoler, on doit emporter 2 biberons mais dans la fiche de notre fils, il est écrit qu'il fait 4 repas par jours + 2 biberons alors il n'aura pas assez à manger avec 2 biberons ???
Riez, riez, mais j'en appelle à celles et ceux qui ont connu cela pour me rassurer un peu !!
Merci
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Anita et Hervé » 09 Jan 2007, 19:20

Coucou Ben !

Alors, les bibs, il faut pas les jeter après une seule utilisation, d'accord??? même si je sais que t'as prévu plein de tétines aussi, tu peux les utiliser plusieurs fois... :P

Donc, quand nous avons quitté le Toukoul, nous avions une boite de lait pour le groupe. Donc, tu feras tes 4 bibs s'il en réclame 4, les uns après les autres...

Bises,

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Ben » 12 Jan 2007, 17:16

Merci Anita !!! je vais essayer de piquer en douce la portion de nath quand elle dormira, mais chut ne lui dis rien !!!!
Biz
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede dégruel » 18 Jan 2007, 22:55

bonjour ben,

c'est bien toi qui disait je ne sais plus ou que tu ne comprenais toujours rien à l'histoire du lait... je relis ton message et tu te questionnes sur les 4 repas? et les deux bibs de lait....
les enfants plus grands ont surement droit au repas qui est servi dans l'avion...et ils ont mangés le soir avant de partir...comme on voyage de nuit, il est sensé avoir mangé...mais s'il a faim, y'a les repas de l'avion....les deux bibs sont en prévision pour le matin je pense...de mon côté, Maïa n'a rien mangé pendant tout le voyage, elle a dormi...elle a donc pris un bib, le matin, mais on était déjà en France...

bonne préparation.....

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Messagede Ben » 19 Jan 2007, 19:21

Merci Julie, au moins tu ne te moques pas comme cette chipie d'Anita ( là vous imaginez tous un smiley gros clin d'oeil, merci), et puis j'a i cessé de me turlupiner avec ça je me dis qu'il ne va pas mourir de faim en 8 heures... Et à l'arrivée c'est le père qui sera chargé d'amener le repas (hi!hi!hi!) et j'ai beau lui dire que malgré les 3 ou 4 dents de Côme, le gros steak frites n'est pas possible, je vois bien qu'il ne m'écoute pas ...
Merci
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede bayle family » 21 Jan 2007, 21:05

J'adore :lol: ça me rappelle les questions qu'on se posait pour l'arrivée de Mickaël. En fait on avait prévu que du lait et des gâteaux. D'ailleurs, au lieu de manger ces derniers, il jouait avec en tapant sur la table du café où on s'étaient arretés. Il avait bu 2 bibs d'affilé.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Ben » 22 Jan 2007, 17:23

Merci c'est rassurant, et puis je me dis que si on a un souci, il y a les cigognes qui nous aideront ... et Nath étant une maman expérimentée, pour moi c'est super !! Entourés de 3 "pros", Côme et moi allons faire un bon voyage de retour.
Amicalement
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron