Bonjour à tous,
Même si le forum se veut bien calme depuis quelques temps maintenant, nous tenions malgré tout à partager avec vous les nouvelles de la famille Luminet.
Si nous avons eu la chance, en mars 2009, d'adopter en Ethiopie notre premier rayon de soleil Sidonie et ce de manière rapide, nous étions en attente d'un second apparentement depuis septembre 2011.
Le temps faisant et après un renouvellement d'agrément, nous avions une oreille de plus en plus attentive du côté départemental.
Après cette looooongue attente, marquée de points de suspension, de doute, de colère, nous avons reçu l'appel du 22 juillet de la part du service adoption de notre département, alors que nous arrivions en vacances en Croatie . Fini le temps de la résistance, de la résilience, nous sommes alors rentrés en lévitation, en apnée en apprenant qu'un petit garçon de six mois allait rejoindre notre foyer.
Tout s'est tellement accéléré que nous avons été limite pris de court .. qui l'eu cru (c'est un comble après ces six années d'attente)
Nous sommes réunis tous les 4 depuis le 14 août 2015; Sidonie est ravie d'être enfin devenue grande sœur, et nous sommes très heureux d'être à nouveau parents. Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un nouvel équilibre à quatre mais cela ne relève pas du sacerdoce !
L'Ethiopie, son portail bleu resteront évidemment à jamais gravés dans nos cœurs et nous avons pu vérifier que le chemin vers l'adoption n'a pas de trajectoire linéaire, mais peut néanmoins révéler des imprévus sinueux mais aussi savoureux.
Aussi, nous gardons une pensée amicale pour les familles en attente, une pensée émue pour les enfants d'Ethiopie ou d'ailleurs en attente de parents.
Enfin, nous n'oublierons pas l'engagement et l'accompagnement des membres des EAT qui oeuvrent de manière pragmatique à l'intérêt supérieur de l'enfant !
Nous continuerons évidemment d'être présents aux différentes manifestations pour continuer à soutenir l'association, tel un colibri, et partager nos expériences.
Nicolas, Delphine, Sidonie et Titouan Luminet