Voilà quelques jours que je me dis qu'un petit mot sur le forum est nécessaire....
Après des mois sans donner de nouvelles comme beaucoup de parents en attente depuis des semaines, des mois, des années ...voilà, je voulais juste vous dire que nous avions pris la décision de mettre fin à cette très très très longue attente Pour rappel notre dossier était en Ethiopie depuis début 2011 nous nous étions préparés à une attente de 7 mois à un an et nous avons rapidement compris que ce deuxième projet d'adoption ne serait pas aussi "simple" que le premier ...(Louise est arrivée en 2008 après une très courte attente pour notre plus grand bonheur)
Les 2 premières années d'attente ont été avec le recul assez facile : on y croyait et il n'était question que de patience . On en était sûr nous allions être parents une seconde fois ..
Trop sûrs peut être ... Les années suivantes ont été beaucoup plus compliquées et nos certitudes se sont effondrées ..
nous allions devoir renouveler notre agrément mais sans certitude aucune ...alors nous avons pris le temps de la réflexion , nous nous somme posés les questions ... Le dossier de renouvellement d'agrément est resté près de 2 mois sur l'étagère du salon ..et puis un jour après nous nous sommes sentis prêts à "renoncer" pour enfin avancer .Nous ne sommes plus prêt à attendre, On est heureux à 3, on a une déjà une chance folle !
Cela n'a pas été facile de faire le "deuil" d'une grande famille, de ce deuxième enfant, de ce petit frère ou de cette petite sœur pour Louise. Mais nous sommes aujourd'hui apaisés. Nous avons commencé à l'annoncer à nos proches et je dois vous dire que cela fait bien !
Nous sommes encore plus fiers et heureux de notre petite famille : Louise notre princesse de 7 ans, restera donc fille unique mais pour le moment elle le vit très très bien! Qu'est ce qu'on est bien tous les 3 nous dit -elle souvent
Ce deuxième chemin ne nous aura pas mené vers un deuxième enfant mais il n'aura pas servi à rien puisque notre famille n'est que plus renforcée aujourd'hui.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accompagnées depuis nos débuts en 2008. Que de souvenirs partagés depuis 2008, des merveilleux, des magiques, des plus tristes .
Un immense MERCI pour la famille que nous sommes devenus grâce à vous .
Une grosse pensée pour tous les couples en attente, nous espérons sincèrement que la situation va se débloquer dans les mois à venir ... Courage .
Et puis je ne peux clôturer ce message sans une pensée émue pour tous les participants de la réunion de mai 2008 :Carole&Julien, Gwen&Laurent, Raphaelle& Lionel, et tous les autres . Qu'Ils sont beaux nos enfants !!!!!
Bises à toute la famille EAT,
Sabrina, Erwan & Louise, 7ans arrivée le 27 novembre 2008.
Envoyé de mon iPhone