Enfin...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Enfin...

Messagede LUNEL » 29 Juil 2011, 11:23

Bonjour à tous.

Oui, je sais, le titre n'est pas original.

Cela fait maintenant un bon mois que Geneviève nous a appelé pour nous annoncer un petit bonheur qui s'appelle Abenezer et qui a un an tout rond.

Pour ceux qui attendent, je me permets de vous raconter une tranche de vie qui j'espère vous servira... à éviter de faire comme nous à moins d'être maso :shock:
J'ai mis du temps à me décider si je postais ce texte ou pas. L'envie d'expier peut être...

J'explique :arrow:

Dossier envoyé fin novembre 2010, l'attente qui commence, la réunion d'attente en mars 2011 (qui personnellement m'a rendu beaucoup plus impatient) et les jours, les semaines et les mois qui se succèdent sans nouvelle. Deux coups de téléphones à l'association pour savoir si c'est un délai normal, avec les questions que tout le monde doit se poser pendant cette période... Y a t'il un problème avec notre dossier ? D'où vient l'attente ? L'Ethiopie a t'elle rendu les choses plus compliquées ?
Bref, vous connaissez (ou vous allez connaitre : bon courage).

Je tiens d'ailleurs à remercier à ce sujet Geneviève et toute l'équipe pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité à répondre à nos interrogations, à nous rassurer, bref à tenir le coup !

24 juin 2011. Mon anniversaire (je ne donnerai pas mon âge par pudeur mal placée). Histoire de se changer les idées, ma femme m'emmène en week end amoureux. On se dit que ce ne sera pas encore pour ce mois ci, donc on coupe les portables, on profite, on pense à autre chose (voire on arrète de penser...) Et forcément ... on rate ce fameux appel que l'on attend depuis des lustres. :shock:

Outre le sentiment horrible de culpabilité que l'on éprouve, le message nous laisse sur notre faim : "Bonjour. c'est Geneviève, rappelez moi avant 22h ou demain à partir de 14h". On regarde l'heure : 23h30...
.
.
:cry:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH

Nuit atroce (on n'a pas dormi), matinée la plus longue de notre vie, à compter les secondes sur ces maudits appareils portables, sans compter les reproches que l'on s'adresse mutuellement sur le fait de ne pas avoir été chez nous pour décrocher sur le fixe ou d'avoir coupé les portables :oops:

A 13h30, on craque et on rappelle Geneviève. La bonne nouvelle tombe enfin... Autant vous dire que je suis incapable de me souvenir d'autre chose de mon week end. :wink:

Conseil n°1 : NE COUPEZ JAMAIS VOTRE PORTABLE
Conseil n°2 : NE COUPEZ JAMAIS VOTRE PORTABLE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, JAMAIS !!!

Abenezer, Armand, Michel et Cathy, en attente de la date du jugement.

PS à tous ceux qui attendent : tenez bon !
LUNEL
Newbie
Newbie

Re: Enfin...

Messagede lol » 29 Juil 2011, 15:22

FELICITATIONS pour ce petit bonhomme :D :D :D
Nos téléphones ont sonné à la même époque, et nous aussi pour un petit garçon agé maintenant de 11 mois :wink:
Nous c'est le portable de mon mari qui a sonné alors qu'on l'avait donné en troisième position, mon mari travaillant parfois en hauteur et ne répondant pas dans ces circonstances :roll:
Surtout j'ai décroché alors que je ne le fais jamais ou presque :wink:
Nous étions alors ensemble à la réunion du mois de mars?
Félicitations mais aussi nous sommes de tout coeur avec tous les autres qui attendent ( courage ça va arriver. Et si au contraire couper les portables les faisait sonner? Geneviève va me maudir alors ne COUPEZ PAS!)
Fabrice, élodie, leur princesse et leur petit prince du soleil en attente de jugement
lol
Apprenti
Apprenti

Messagede Carole et Julien » 29 Juil 2011, 17:54

Tout d'abord les félicitations s'imposent !!!!! Un tout petit garçon vous attend !!!
Pour le reste, comme le temps a dû vous paraître interminable en attendant de pouvoir rappeler Geneviève !!!! je n'ose imaginer !! moi même j'avais dû patienter une trentaine de minutes que mon mari rentre pour pouvoir rappeler Hugues, cela m'avait semblé une éternité !!
Maintenant, c'est une autre attente qui débute pour vous, celle de pouvoir enfin serrer votre loulou dans vos bras.
Encore bravo pour cette belle nouvelle ! :D

Carole, Julien et Axel avec nous depuis le 27 novembre 2008.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif

Messagede Sami » 29 Juil 2011, 18:00

Très beau message ... qui nous montre bien que la Patience n'est pas toujours facile a vivre :evil: :evil: !!! Mais qu'au bout le BONHEUR :D :D est au rendez-vous ...
FELICITATION pour ce p'tit bonhomme, on vous souhaite de vite pouvoir le serrer dans vos bras ...

Sandrine, Mickaël & Charline-Tadelech réunis depuis le 09/08/08
(près pour aggrandir la Famille)
Sandrine, Mickaël, Charline et Anatole (nos 2 rayons de soleil pour la vie..)
Sami
hyperactif
hyperactif

Messagede Isa et Seb » 29 Juil 2011, 19:37

Bonsoir,

Mille merci pour votre message. Quel émotion ! et surtout félicitations !
Nous partons en vacances demain et ce soir, je recharge mon portable à bloc. :wink:
Isabelle, Sébastien, Amael-Testi et Alexane-Edelawit
Isa et Seb
Actif
Actif

Messagede Ben » 29 Juil 2011, 20:04

:D :D Bienvenue au club !!
Pareil, tout pareil..dernier jour de vacances l'été dernier, portable dans le sac au resto ..fichu portable que nous avions pourtant gardé, quasiment en greffe toutes les vacances !! :shock: :shock: Maiiiiiiis, nous n'avons pas attendu aussi longtemps que vous avant de découvrir le message ! ouf ( bah on avait 800 kms à faire le lendemain, il était prévu que l'on se couche tôt..perdu !)

YOUPI !! et il y a deux merveilleuses nouvelles dans votre message : 1 petit garçon qui va se découvrir une famille, et ENFIN UN PAPA QUI PARLE SUR LE FORUM !!! :P
RE YOUPI !!

Belle attente à vous,
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif

Messagede Danaë et Frédéric » 29 Juil 2011, 22:47

AH là là que d'émotions dans votre message, cela nous rappelle trop notre attribution, même topo, deux appels, deux messages, et nous tranquilous devant la télé; écoute du message, et là 23h, une envie démentielle de rappeler, une nuit raccourcie par de doux rêves, et le lendemain des heures et des minutes aux ralentis, je confirme surveillez vos portables ca arrive quand on s'y attend le moins du monde, mais quelle bonheur !!!!!

Nous vous souhaitons une douce attente, et plein de bonheur en perspective
Danaë et Frédéric et leur petit prince d'amour
Fred, Danaë et Noé arrivé le 08/05/2011. La boucle est bouclée.
Danaë et Frédéric
Apprenti
Apprenti

Messagede isa et fred » 30 Juil 2011, 19:57

Ah ces coups de fil : tous surprenants, et qui nous transportent en 2 secondes dans un monde merveilleux :lol:

Beau nuage bleu à vous et à bientôt pour d'autres nouvelles

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif

Messagede LUNEL » 05 Aoû 2011, 10:03

Merci à tous pour vos réponses.

A lire vos messages, ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir "raté" le premier appel.
:oops:
Lol => oui, nous étions à la réunion fin mars, mais nous sommes partis un peu vite à la fin. Nous comptons nous rattraper au pic nic de septembre.

Tiens, autre remarque, nous avons bien entendu affiché la photo d'Abenezer partout : en cadre photo, en fond d'écran sur l'ordinateur, sur les portables (les fameux), et la famille a évidemment fait la même chose...

:arrow: Effet de bord, l'ainé est jaloux...

Ceux qui ont déja un enfant et qui adoptent le second, vous gérez comment :?:

PS : oui, je suis un papa qui poste, l'adoption est quelque chose d'assez génial justement pour les pères, on a l'impression de porter nous aussi un enfant (aucun rapport avec mon tour de taille cependant, ce n'est pas une grossesse nerveuse), contrairement à un enfant bio... où on subit plus qu'autre chose :wink:
LUNEL
Newbie
Newbie

Messagede LEAOTH » 05 Aoû 2011, 13:15

:D Un papa posteur, c'est génial!

Tout d'abord, félicitations pour cette grande nouvelle et je vous souhaite une rencontre la plus rapide possible!

Nous avons 2 enfants bios et tout s'est déroulé à merveille , pendant l'attente de l'arrivée du petit troisième! par contre, une fois Florestan à la maison, les aînés ont un peu tiqué ( un peu jaloux aussi !) car nous étions forcément très présent pour le petit; il y a eu aussi quelques problèmes avec les heures de sieste; en effet, pas facile finalement que beaucoup de choses tournent autour d'une même personne! et un autre rythme s'est installé à la maison ( horaires, huis-clos...); nous avons essayé d'être les plus neutres possible et de faire en sorte, de partager son temps avec tous ( pas toujours évident); le petit truc en plus, nous avons fait comprendre aux aînés que beaucoup de choses passeraient par eux, comme l'apprentissage rapide du langage ( bon, Florestan avait 4 ans!), en jouant , par exemple! bref! nous les avons fait participé et responsabilisé!
Et au fur et à mesure, une vraie complicité s'est installée entre les enfants et même dans les bêtises! tout cela s'est mis en place très rapidement! :wink:

Et aussi, je vois que nous ne réagissons pas tous de la même façon pour les photos, avant le jugement: pour nous, juste des photos mais cachées ( sac, ordi , portable...), pas de photos dans la maison, ni à la famille élargie; juste à la famille très proche ( gds-parents, frères, soeurs, parents); en expliquant bien que cela n'était pas encore sûre!
Il y avait toujours cette crainte du jugement et nous ne voulions pas montrer sa photo pendant cette attente, et pourtant, nous en avions immensément envie!
Par contre, après le jugement, bouteille de champagne, photos partout, partout...on s'est bien rattrappé! :wink:
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif

Messagede Vincent&Agnès G. » 16 Aoû 2011, 20:34

Quel bonheur!!
Nous sommes ravis pour vous! Nous étions également à la réunion d'attente du mois de Mars et nous attendons toujours ce fameux coup de fil magique! Notre dossier est en Ethiopie depuis octobre 2010 et que le temps nous semble long!!! Votre message nous redonne du courage. Merci de nous faire partager ces instants :!:
Bon courage pour la suite des évènements.
Agnès et Vincent
Vincent, Agnès, Moghès et Jalène ensemble depuis un certain vendredi 13...
Vincent&Agnès G.
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Discussions sur l'adoption