Bonjour à tous.
Oui, je sais, le titre n'est pas original.
Cela fait maintenant un bon mois que Geneviève nous a appelé pour nous annoncer un petit bonheur qui s'appelle Abenezer et qui a un an tout rond.
Pour ceux qui attendent, je me permets de vous raconter une tranche de vie qui j'espère vous servira... à éviter de faire comme nous à moins d'être maso
J'ai mis du temps à me décider si je postais ce texte ou pas. L'envie d'expier peut être...
J'explique
Dossier envoyé fin novembre 2010, l'attente qui commence, la réunion d'attente en mars 2011 (qui personnellement m'a rendu beaucoup plus impatient) et les jours, les semaines et les mois qui se succèdent sans nouvelle. Deux coups de téléphones à l'association pour savoir si c'est un délai normal, avec les questions que tout le monde doit se poser pendant cette période... Y a t'il un problème avec notre dossier ? D'où vient l'attente ? L'Ethiopie a t'elle rendu les choses plus compliquées ?
Bref, vous connaissez (ou vous allez connaitre : bon courage).
Je tiens d'ailleurs à remercier à ce sujet Geneviève et toute l'équipe pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité à répondre à nos interrogations, à nous rassurer, bref à tenir le coup !
24 juin 2011. Mon anniversaire (je ne donnerai pas mon âge par pudeur mal placée). Histoire de se changer les idées, ma femme m'emmène en week end amoureux. On se dit que ce ne sera pas encore pour ce mois ci, donc on coupe les portables, on profite, on pense à autre chose (voire on arrète de penser...) Et forcément ... on rate ce fameux appel que l'on attend depuis des lustres.
Outre le sentiment horrible de culpabilité que l'on éprouve, le message nous laisse sur notre faim : "Bonjour. c'est Geneviève, rappelez moi avant 22h ou demain à partir de 14h". On regarde l'heure : 23h30...
.
.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH
Nuit atroce (on n'a pas dormi), matinée la plus longue de notre vie, à compter les secondes sur ces maudits appareils portables, sans compter les reproches que l'on s'adresse mutuellement sur le fait de ne pas avoir été chez nous pour décrocher sur le fixe ou d'avoir coupé les portables
A 13h30, on craque et on rappelle Geneviève. La bonne nouvelle tombe enfin... Autant vous dire que je suis incapable de me souvenir d'autre chose de mon week end.
Conseil n°1 : NE COUPEZ JAMAIS VOTRE PORTABLE
Conseil n°2 : NE COUPEZ JAMAIS VOTRE PORTABLE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, JAMAIS !!!
Abenezer, Armand, Michel et Cathy, en attente de la date du jugement.
PS à tous ceux qui attendent : tenez bon !