retour de voyage

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

retour de voyage

Messagede cricri29150 » 17 Déc 2010, 15:48

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations aux heureux parents qui viennent de recevoir l'appel magique !!! ça met en condition pour les fêtes qui arrivent à grands pas.

Nous sommes rentrés dimanche de notre séjour en Ethiopie. Nous avons donc fait connaissance avec nos enfants. Qu'ils sont beaux !!! non mais sans blagues, c'est vrai !! Nous les avons rencontrés avant le jugement. Chaque enfant réagit à sa façon, chaque parent aussi. Je sais que nous avons tous hâte de les voir enfin à la maison. C'est pour bientôt, toujours trop loin, mais quand même pour bientôt. Ils vont regagner leur foyer le 29 janvier.
Ben oui, parce qu'il faut vous dire qu'aux yeux de l'Ethiopie, nous sommes légalement leurs parents. Grande séquence émotion et ce n'est pas ma moitié qui me contredira et Mamie cigogne pourrrait même confirmer si besoin était.
Pour ceux qui ont tendance à se faire des noeuds au cerveau (comme moi :oops: ), je peux vous assurer que vos enfants sont en de très bonnes mains à l'orphelinat. Il suffisait de voir leurs sourires (magnifiques) lorsque les nounous venaient les rechercher à la fin des visites.
Notre séjour était empreint d'émotions, de rire; oui j'ai beaucoup rigolé, des fois nerveusement (réf. à Stéphanie :wink: ). Nous avons fait de belles rencontres. Notre groupe était vraiment sympa. Non non je ne dis pas ça parce que ça fait bien de le dire. je le pense vraiment !! Là-bas les gens sont généreux, d'une gentillesse peu commune.
Bref, ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Christelle Philippe Mathias et Orlane/Fiker bientôt à la maison
cricri29150
Actif
Actif

Re: retour de voyage

Messagede Sami » 17 Déc 2010, 18:35

Merci de nous avoir fait partager votre séjour en Ethiopie.

Vous allez passé de jolies fêtes en rêvant que la nouvelle année va vous apporter le plus beau des cadeaux puisque vous allez être réunis à la maison. Tous nos voeux de bonheurs ...

Sandrine, Mickaël & Charline-Tadelech réunis depuis le 09/08/08 (près pour agrandir la famille)
Sami
hyperactif
hyperactif

Messagede nounou98 » 17 Déc 2010, 19:00

Bonjour à tous et à toutes

a notre tour, felicitation aux nouveaux parents.

Nous avons vecu de bons moments, qui seront inoubliables, dans le magnifique pays de nos enfants, Nous avons eu un accueil chaleureux .Tout le long de notre sejour, nous avons ete bien encadre par des personnes super sympa et d'une gentillesse irreprochable, sans oublier notre mamie Cigogne.Pour nous le passage devant le juge a ete un moment de stress mais que d'emotion lorsqu'on nous dit que nous sommes leur parent, une phrase que nous oublierons jamais
La rencontre avec les enfants s'est tres bien passee.Que d'emotion, des moments magiques passes avec nos deux ptits bouts.Nous les avons rencontres 2 fois avant le jugement et une fois apres pour leur dire aurevoir.Meme si c'est difficile de laisser nos enfants,je confirme ce qui a ete dit au dessus par Christelle, les enfants sont bien entoures car à chaque fin de visite ,ils retournaient vers leur nounou sans probleme donc ca ete tres rassurant pour nous.Donc ne vous inquietez pas nos enfants sont entre de bonnes mains.
Nous avons bien sure hâte de les avoir pres de nous, ce sera pour le 29/01/11, donc en attendant nous admirons les photos faites lors de notre sejour .
Petit coucou à tout notre groupe et à mamie Cigogne

nelly et vincent
nounou98
Actif
Actif

Messagede Steph » 06 Jan 2011, 14:38

Bonjour,

Entre deux pannes de PC, me voici pour vous raconter un peu notre aventure, et quelle aventure !! La rencontre avec notre fils, avec son pays, avec des gens très sympas, éthiopiens et français... Nous avons la chance d'avoir été entourés, guidés par des personnes compétentes et attentives.

Ce fut, comme vous pouvez vous en doutez, un séjour (très)chargé en émotions.
La rencontre avec Sacha-Isayas, notre fils, est inoubliable. Tous ces moments sont gravés dans ma mémoire, l'attente dans le petit salon, l'arrivée des enfants, DE SON ENFANT, la première approche, son regard, sa respiration, la première fois que vous le tenez dans les bras ...bref vous l'avez vécu également ou êtes sur le point de le vivre (et oui !! même si l'attente paraît interminable quelques fois, vous aussi , un jour, vous serez dans ce fameux petit salon !!) :wink:

Le voyage a été très enrichissant de part la découverte de son pays (une petite partie) et par les échanges ... de très belles rencontres.

Vivement le second voyage !!!

Un grand merci, entre autres, à Mamie Cigogne.

Un grand bonjour à nos compagnons de voyage, nous pensons souvent aux bons moments passés ensemble, ainsi qu'au petit stress (mouais pas si petit que ça !) avant un moment très très important, rien de Vital, je vous rassure !!! à bon entendeur...
Il nous tarde de vous revoir ...

Stéphanie :D
Stéphanie, Guillaume et Sacha-Isayas (avec papa et maman depuis le 28/01/11)
Steph
Newbie
Newbie

Messagede Steph » 06 Jan 2011, 14:54

Oups !!

Bonne année 2011 à vous tous.

:wink:
Steph
Newbie
Newbie

Messagede Steph » 24 Jan 2011, 10:31

Bonjour,

Le jour J arrive à grands pas. Départ demain soir !!!!
On part à 2 et on revient à 3, le rêve devient réalité ....
Nous penserons bien à vous, qui attendrez à l'aéroport samedi matin, je vous imagine déjà, mélange de joie, de stress (un petit peu), d'émotions (beaucoup)...

Grosses bises
(Nous partons dès aujourd'hui chez ma sœur, même schéma que la dernière fois)

Stéphanie :D
Steph
Newbie
Newbie

Messagede cricri29150 » 24 Jan 2011, 12:40

Bon voyage. Phil vous rejoint demain. Oui, pour ceux qui restent un peu de stress mélangé à beaucoup d'excitation et d'impatience.

A samedi aux aurores

Christelle et Mathias
Christelle Philippe & Mathias & Fiker/Orlane
cricri29150
Actif
Actif

Messagede Ben » 24 Jan 2011, 17:29

Trés bon voyage à vous "les copains du 05 mars".. et bon courage encore à ceux qui doivent attendre jusqu'à samedi, ça va passer vite .
On pense à vous.
ben, Vincent et Côme
Ben
hyperactif
hyperactif

Bon voyage

Messagede Phil & Isa » 24 Jan 2011, 20:12

Coucou,

Nous vous souhaitons un bon voyage et de la patience pour ceux qui attendent l'arrivée sur Paris, samedi va vite arriver.
La vie de famille va changer pour tout le monde.:lol:
Nous penserons bien-sur à vous tous.
Nous avons hâte d'être à votre place.
Nous attendons la date pour aller chercher notre p'tit lou.:D
Isa Phil Estébann et.....
Phil & Isa
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Discussions sur l'adoption