Tatatam... J'arrive !!
Bon d'abord, j'en profite pour féliciter, tous les nouveaux parents, tous les parents en devenir, tous ceux de retour d'Ethiopie, tous les parents qui ne savent pas encore qu'ils le sont, et tous ceux qui attendent un jugement etc..
Il y a trop de nouvelles, on ne peut plus suivre !!
Bon, revenons à nos moutons Christelle, donc c'est facile puisque tu as la date d'arrivée de votre enfant , le 29 janvier 2011 c'est çà ?
Votre congé d'adoption à tous les 2 va donc débuter le 29 janvier. Vous voulez le partager, il suffit donc de faire un petit courrier à la sécu pour indiquer la période que chacun souhaite prendre.( Je vous rappelle tout de même que celui des 2 qui prend la période la plus courte doit prendre au minimum 11 jours.)
Vous emportez avec vous l'attestation de placement de l'enfant délivrée par EAT, celle délivrée par L'ase, le passeport ( visa) et extrait de naissance, et votre courrier à la sécu et hop..
Bon, il vaut mieux se déplacer, parce qu'alors vous pourrez avec de jolis yeux de cockers
apitoyer l'agent d'accueil et faire un peu de cinéma ( pas trop hein..) en disant que votre pitchoune a vite vite besoin de consulter un médecin et que ce serait tellemennnnnnnnnnnt gentil de l'inscrire au plus vite...
en général, ça marche bien mais chut...
Bon, ensuite un petit courrier à l'employeur lui indiquant la même chose et puis c'est tout.
Ce n'est pas l'employeur qui fait les démarches auprès de la sécu, il se contente ( et c'est dejà fort bien..) d'envoyer l'attestation de salaire qui va permettre l'indemnisation du congé d'adoption. L'idéal étant de joindre les bulletins de salaire, comme on prend les salaires nets, ça limite les risques d'erreur.
Voilà, voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, sinon tu peux me contacter en message privé , sans souci.
Argggggggg..j'ai failli oublier de féliciter Mamie Cigogne
et aussi de remercier G-------e G----D pour la neige...
Bonne soirée à tous, c'est les vacances et on va voir le Père Noël youpi
Ben