de vidaju » 01 Fév 2011, 10:52
Bonjour,
Je reviens vers vs pr vs donner des nouvelles d'Amalia. L'opération a été faite la semaine dernière, le 26. L'opération en elle-même s'est bien passée : ablation des amygdales et des végétations. Côté douleur, ça ne va pas trop mal ... Le soir de l'opération, forcément, Amalia avait mal dès qu'elle voulait avaler mais depuis elle gère ... A part cette nuit, où la douleur était présente ???? je ne comprends pas, 1 semaine ap ???? P-e que c'est dû à la cicatrisation .... Côté alimentation, vive les apéricubes et la vache qui rit ! et aussi les yaourts et les compotes à boire ! je n'achète jamais ça d'habitude mais j'avoue être contente d'en trouver !!!
Non,notre gros pb a été comme je l'avais prévu le départ au bloc et le réveil : Bien qu'ayant bien préparé Amalia avec des livres, des explications (elle semblait sereine, en parlait tranquillement), j'ai dû laisser ma fille hurlante ds les bras de l'anesthésiste ... La prémédication n'avait eu aucun effet ... pas étonnant, ça n'a jamais rien fait pr son frère ... enfin bref ... J'ai récupéré ma puce, ligotée sur un brencard, complètt apeurée ... Ensuite, elle a eu une grosse crise de larmes, disant qu'elle avait eu peur ! On a reparlé aussitôt de tt cela, que je lui avais expliqué qu'on serait séparées, que je ne pouvais pas l'accompagner partout et que j'étais bien là à l'attendre à son retour .... Néanmoins, depuis 1 semaine, chq réveil est difficile : pleurs, hurlements parfois et ceci pdt 1h voire 2h ! le reste de la journée se passe plutôt bien (elle n'est pas aussi enjouée que d'hab mais elle est en convalescence qd mm !!!). Je suis navrée de voir ma puce si mal ... Cette nuit, ça a été pleurs , stress tt le tps, elle a une tête de déterrée ce matin ! pauvre bichette ! Je lui redis ss cesse que l'opération était pr son bien et qu'elle l'aide déjà à mieux respirer, que qd elle dort, elle dort mieux (plus aucun bruit ! ça fait drôle !) ... Que c'est fini, qu'elle a été courageuse et qu'on a été là le + possible, qu'on est là avec elle pr tjs, qu'on la soigne pr qu'elle aille mieux .... On fait aussi des tonnes de calins, ns portons énormément Amalia (comme à chq fois qu'elle a un gros pb, ce besoin est + intense) mais bon, ça ne semble pas super efficace .... J'attends encore un peu et je contacterai ss doute la psy du service adoption (elle ns a déjà aidé 1 fois) ... P-e que des explications venant d'une personne extérieure seront mieux entendues ...
A bientôt,
Julie
Julie, David, parents de Victor (8.5 ans) et d'Amalia / Saymegnush (3 ans), ensemble depuis le 14/01/2010