Requête en adoption plénière : on est convoqués ??

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Requête en adoption plénière : on est convoqués ??

Messagede Sat'mum » 04 Oct 2010, 12:30

Bonjour,

cela fait un peu plus de 6 mois que Gabriel est parmi nous. On a déjà été convoqués en juin sur Clermont-Ferrand (nous sommes dans l'Allier) pour rencontre une personne (une AS il me semble).

Là, on est arrivé aux 6 mois et on se demandait ce qui se passait ensuite ? Il faut qu'on fasse quelque chose ou on attend qu'on nous convoque au TGI ???

Merci
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede sev et pat » 04 Oct 2010, 17:10

Bonjour,

Vous allez recevoir une convocation. Je crois qu'il y a une audience pour les adoptions une fois par mois les vendredis (vous devez être présents ainsi que votre enfant).

Florian est arrivé en décembre 2009, nous avons déposé la demande d'adoption en janvier. Nous avons été convoqués pour le rapport fin février et nous sommes passés en jugement le 25 juin. Ensuite nous avons reçu le jugement courant juillet, puis la demande de livret de famille fin août . Nous avons reçu notre livret de famille complété mi septembre.
Séverine, Patrice et Florian Admassu
sev et pat
hyperactif
hyperactif

Messagede Sat'mum » 04 Oct 2010, 19:21

Merci pour ta réponse,
le vendredi, ça ne m'arrange pas du tout ça... :roll:
On verra bien...
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede arno/liza » 06 Oct 2010, 21:37

Je confirme !Nous sommes convoqués le 22 octobre (un vendredi...).
Nous avons reçu une convocation par courrier.
Anaëlle Selam est arrivée le 31/12/2009, mais entre temps nous avons changé de TGI (passés de Riom à Clermont), refait une deuxième enquête (...) et nous avons demandé aussi un changement d'âge, ce qui a aussi retardé je pense, car ils n'étaient pas trop à l'aise avec ça.
Nous étions passé en rendez-vous avec le travailleur social tout début juillet. Donc, à priori, ça ne devrait pas trop tarder pour vous... Patience !!
Pour ceux que l'info intéresse également, sur Clermont, le tribunal accepte que toute la famille soit présente (j'entends par là frères/soeurs quand il y en a !).
Bonne continuation à vous !
Elisabeth, Arnaud, Aude, Amaury (enfants bios) et Anaëlle Selam, avec nous depuis le 31/12/2009 grâce à EAT
arno/liza
Apprenti
Apprenti

Messagede Sat'mum » 06 Oct 2010, 22:06

arno/liza a écrit:Pour ceux que l'info intéresse également, sur Clermont, le tribunal accepte que toute la famille soit présente (j'entends par là frères/soeurs quand il y en a !).

Ca veut dire qu'on n'est pas obligés d'y aller tous ensemble ? Je veux dire : on peut n'y aller qu'à 3 sans le/les autre(s) enfant(s) ?

Nous avions vu le travailleur social avant vous et ne sommes pas encore convoqués de notre côté... Mais nous avions renvoyé le dossier pour la plénière assez tard... On va donc voir quel vendredi ils nous réservent...

On est convoqués plutôt les matins ou les après midi ??
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede Isabelle et Hervé » 07 Oct 2010, 12:36

Bonjour,
Si vous habitez dans l'Allier je ne vois pas pourquoi vous seriez convoqués à Clermont. Nous habitons près de Montluçon et pour le jugement de notre fils nous avons été convoqués par courrier au tgi de Montluçon. Et nous n'avons rencontré personne avant. Aucune enquête. C'était en mars 2008. Notre fils était arrivé le 31 juillet 2007. Peut-être les choses ont-elles changées depuis.
Tenez nous au courant
Isa & RV, heureux parents de Kiros.
Isabelle et Hervé
Apprenti
Apprenti

Messagede Sat'mum » 07 Oct 2010, 19:24

Isabelle et Hervé a écrit:Bonjour,
Si vous habitez dans l'Allier je ne vois pas pourquoi vous seriez convoqués à Clermont. Nous habitons près de Montluçon et pour le jugement de notre fils nous avons été convoqués par courrier au tgi de Montluçon. Et nous n'avons rencontré personne avant. Aucune enquête. C'était en mars 2008. Notre fils était arrivé le 31 juillet 2007. Peut-être les choses ont-elles changées depuis.
Tenez nous au courant

On est à côté de Vichy. Avant, c'était Cusset qui était compétent. Et maintenant Clermont ! On a été convoqué à l'ASEIPA de Clermont pour voir une As (à qui on a redit ce qui était déjà dans tous les papiers en leur possession :roll: )

A priori, on sera reconvoqué à Clermont puisque c'est le TGI compétent...
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede Isabelle et Hervé » 08 Oct 2010, 09:10

Bonjour,
Effectivemet j'ai appris qu'il n'y a maintenant plus qu'un tribunal compétent par région. :shock: Donc Clermont. J'ignorais totalement ce changement. :oops:
Décidément tout se complique ! :?

Bon courage
Isa & RV, heureux parents de Kiros.
Isabelle et Hervé
Apprenti
Apprenti

Messagede arno/liza » 11 Oct 2010, 21:59

Nous sommes convoqués à 11h; il ne faut surtout pas arriver à l'avance (conseil du greffe); je me demande si nous ne sommes pas plusieurs convoqués sur les mêmes plages horaires. Nous verrons bien!

Il est précisé dans le courrier que la "présence du ou des requérants est indispensable et celle de l'adopté(e) souhaitée"; c'est pour cela que j'ai appelé pour demander à ce que frère et soeur participent aussi ! C'est important pour nous.
Elisabeth, Arnaud, Aude, Amaury (enfants bios) et Anaëlle Selam, avec nous depuis le 31/12/2009 grâce à EAT
arno/liza
Apprenti
Apprenti

Messagede rachel » 12 Oct 2010, 20:49

Salut Liza !
Nous penserons bien à vous le 22, une nouvelle étape encore bien émouvante ! Pour nous, sur Lyon, il semblerait que les procédures prennent "un peu" plus de temps. Joanne est arrivée en même temps qu'Anaelle Selam, dossier déposé début Juillet (6 mois après son arrivée), et depuis...on attend...patiemment (hmmm)
;-)
Bisous
Pierre, Rachel et Joanne, Genet avec nous depuis le 31 Décembre 2009
rachel
Apprenti
Apprenti

Messagede Sat'mum » 13 Oct 2010, 08:19

Bon, on est convoqués le 26 novembre à 10h. Ca dure combien de temps (je bosse à 13h) ?
Plusieurs convoqués à la fois ? J'espère qu'on ne passe pas par ordre alphabétique !!!
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede Sat'mum » 20 Jan 2011, 10:00

Une petite demande svp pour celles et ceux qui sont passés par Clermont Ferrand.

On a été convoqués le 26 novembre et depuis on attend. Quelles sont les délais ? Et c'est quoi la suite ? On reçoit un extrait d'acte de naissance de Nantes ? Ils nous demandent le livret de famille pour le compléter ?

Thanks !
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede arno/liza » 21 Jan 2011, 18:55

On reçoit un courrier du juge et on a deux semaines pour faire appel de la décision. Ensuite on reçoit de Nantes l'extrait de naissance et la marche à suivre pour envoyer le livret de famille (enveloppe fournie à la bonne adresse avec un numéro de dossier).
En gros, y'a qu'à attendre... Ca ne devrait plus trop tarder si c'était fin novembre...
arno/liza
Apprenti
Apprenti

Messagede Sat'mum » 21 Jan 2011, 20:11

arno/liza a écrit:On reçoit un courrier du juge et on a deux semaines pour faire appel de la décision. Ensuite on reçoit de Nantes l'extrait de naissance et la marche à suivre pour envoyer le livret de famille (enveloppe fournie à la bonne adresse avec un numéro de dossier).
En gros, y'a qu'à attendre... Ca ne devrait plus trop tarder si c'était fin novembre...

Merci pour ta réponse. On a effectivement reçu un courrier chacun. On attend donc...
Sat'mum
Newbie
Newbie

Messagede Sat'mum » 12 Fév 2011, 20:16

Bonsoir,
à ce jour, toujours pas de nouvelles de Nantes. Voilà plus de 2 mois qu'on a été convoqués au tribunal.

Par contre, ce soir, en regardant le jugement qu'on a reçu il y a 1 mois, je me suis rendue compte qu'ils ont fait une erreur dans ma date de naissance. Je suis plus vieille de 2 mois sur leur papier ! Est ce grave ou pas ? Je vais les appeler lundi. Je m'en veux de ne pas m'être aperçue de ça plus tôt...

Merci
Sat'mum
Newbie
Newbie

Retourner vers Discussions sur l'adoption