Dimanche+ sur Canal Rama yade

Des émissions télé vous ont fait réagir, vous avez des vidéos, des livres que vous voulez faire partager, c'est ici....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Dimanche+ sur Canal Rama yade

Messagede Sab&Tof » 20 Avr 2009, 19:52

Vu ce Dimanche sur Canal

Désolant ce reportage

Sabine
Sab&Tof
Newbie
Newbie

Messagede Pascale » 20 Avr 2009, 20:34

Bonjour,

Très désolant en effet !
Nous étions au Toukoul lorsque Rama Yade et tout son staff a déboulé. Très étrange "rencontre" ou devrais-je dire "passage" sous nos yeux !
Nous avons attendu patiemment en rang d'oignon que madame la secrétaire d'Etat arrive pour ne poser qu'une seule question puis partir en marmonnant entre ses lèvres des propos qui prouvent que cette personne ne connaît pas grand chose à l'adoption, ni au travail réalisé par les OAA (dont EAT) et par le Toukoul.
Mais il faut bien répondre aux objectifs fixés en haut lieu et implanter l'AFA quitte à employer des méthodes ou des discours qui lèvent le cœur, avec les médias à la clé évidement...
Nous ne mâchons pas nos mots car celà nous a un tantinet "gonflé" :twisted:
Voilà pour le coup de gueule. Des fois, ça fait du bien.

Mais nous restons concentrés sur notre petit cœur pour apprécier tous les moments magiques que nous vivons ensemble en ce moment. Et ça c'est la vraie vie ! :lol:

Pascale Roberto et Sacha-Kumlachew (arrivé du Toukoul le 11.04.09)
Pascale
Newbie
Newbie

Messagede steph.caro » 20 Avr 2009, 22:04

Merci de nous avoir envoyé ce lien, nous venons de le visionner et nous n'avons qu'un seul mot "écœurant" !!!!
De quel droit se permet-elle de dédaigner l'œuvre des associations devant les caméras de canal + ?
Encore une carriériste qui ne connaît pas les tenants et aboutissants de ce dossier!

Steph et Carole (dossier à Addis depuis 4 mois )
steph.caro
hyperactif
hyperactif

Messagede Capucine & Philippe » 21 Avr 2009, 08:12

J'en suis malade !

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif

Messagede carine » 21 Avr 2009, 09:39

Bonjour,

J'ai vu ce reportage dimanche et cela m'exaspère que l'on parle ainsi de l'adoption.
Que cherche l'état français ?, à discréditer le travail des OAA et à montrer du doigt les parents adoptifs.
Pour dire mon mécontentement, j'ai envoyé un mail au ministère des affaires étrangères, je ne sais pas si ils vont le prendre en compte mais il faut que tout le monde réagisse.
On ne peut laisser des représentants de l'état parlaient ainsi...

Carine
carine
hyperactif
hyperactif

Messagede ninie&didier » 21 Avr 2009, 09:41

Je suis outrée de la manière dont a été effectué ce reportage, des attaques sont lancés sans connaître le déroulement des procédures... Mme Yade devrait tout de même approfondir le sujet avant de discréditer les OAA. Nous savons que EAT fait un travail formidable !!!

Je ne me sens absolument pas "riche voleuse d'enfant pauvre", comme le dit M. KOUCHNER.

Il faut réagir, mais comment ?

Stéphanie et Didier, Perrine et Bastien (bios 4 1/2 ans), eatiens depuis le 4 avril 09.
ninie&didier
Apprenti
Apprenti

Messagede Anita et Hervé » 21 Avr 2009, 10:33

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai eu très mal hier soir en voyant le reportage. Voir les personnes du Toukoul en sachant tout ce qu'elles font et entendre ces propos... quel décalage ! De plus, je repense à la rencontre du 5 mars dernier entre mme Yade et EAT, n'a-t-elle pas compris qu'il y a bien plus que l'adoption derrière les portes du Toukoul ?

C'est grave de diffuser ce genre de propos et cela fait mal quand on est concerné.

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif

Messagede gen » 21 Avr 2009, 12:36

Il ne sert à rien d'amplifier ce reportage.

Nous connaissons la qualité de notre travail, et de celui des autres OAA qui nous accompagnent.

Nous verrons dans les jours à venir s'il est nécessaire de réagir

En attendant la vie continue, et des enfants souffrent de ne pas trouver une place dans l'orphelinat....

Claude VIAL
Dernière édition par gen le 21 Avr 2009, 16:58, édité 1 fois.
gen
gen
hyperactif
hyperactif

Messagede Raphaëlle » 21 Avr 2009, 14:38

Bonjour,

je vous rejoints toutes dans et tous dans vos réactions, ce reportage ne peut nous laisser indifférent.
J'imagine le ressenti des parents adoptants qui étaient sur place lors de la visite éclair de R Yade...
Je ne suis pas certaine que les projets pour soit disant faciliter l'adoption voient le jour après de tels propos.

Heureusement nous savons que EAT est une OAA des plus sérieuse et grâce à laquelle bon nombre d'entre nous avons la joie d'avoir auprès de nous un ou plusieurs enfants venant du Toukoul, et sans oublier les prochaines familles qui connaitront cet immense bonheur.
Raphaëlle
Raphaëlle
hyperactif
hyperactif

Messagede Capucine & Philippe » 21 Avr 2009, 17:21

Merci Claude pour ce message d'apaisement.

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif

Messagede BERANGERE » 21 Avr 2009, 17:41

S'est-elle rendue dans les petits centres d'accueil pour voir dans quel état les enfants arrivent parfois ?
Comprend-elle que plus un enfant reste longtemps à l'orphelinat et moins il y a de place pour d'autres...
elle ne donne que son opinion nous nous savons ce que nous faisons

De quel droit se permet-elle de juger le travail des OAA qui sont sur place quand on sait que l'Etat ne fournit pas d'aide ou très peu à ses organismes. la critique est toujours facile quand on voit les choses de loin et que l'on n'a pas vécu l'adoption de façon intime et personnelle. Sa suffisance nous met hors de nous. Quelle déception ! honte a elle!!!!!!!!!!!!
BERANGERE
Actif
Actif

Messagede BERANGERE » 21 Avr 2009, 17:45

Et que penser de cette remarque de
Mr K qui dit que des riches adoptent des enfants pauvres...
Un garagiste et une instit sont-ils des gens riches qui se paient un enfant ou simplement des parents qui le sont différemment et qui ont conscience que des choses ne vont pas et qu'ils peuvent essayer de changer la vie d'un ou 2 enfants ....
désolés mais nous sommes écoeurés par de tels propos!
BERANGERE
Actif
Actif

Messagede Mathilde » 21 Avr 2009, 21:16

bonjour

nous avons également vu ce reportage avec notre petite Cassandre qui était avec nous

heureusement elle n'a que 6 mois & préférait de loin jouer avec le collier de maman ou régurgiter sur le pull de papa!!...

nous qui avions enregistré, au cas ou ns pourrions lui montrer + tard...

Nous étions également présents lors de sa venue au Toukoul & c'est vrai que tout ça nous a laissé à tous un goût amère.. donc, nous nous doutions de la teneur de ce reportage - pas de surprise..

voilà...
tout en vous écrivant ce message, notre fille est en train de dormir paisiblement dans sa chambre comme une grande !! elle fait le bonheur de toute la famille & quand on parlait récemment de " rayon de soleil" c'est peu dire..

comme dit Pascale, c'est ça la Vraie Vie !!

bonne soirée à tous
Mathilde, Guillaume & notre petite Cassandre Hirut
Mathilde
Apprenti
Apprenti

Messagede Anne-Marie & Xavier » 03 Mai 2009, 12:42

Bonjour tout le monde,

Voici un lien qui semble compléter "la petite vidéo":

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJRWF.html

et pour que cela intéresse, il existe un blog Mme RAMA YADE.

Et pour finir, oui je trouve ce reportage très désolant.
Anne-Marie & Xavier
Parents de Manon-Siwassa et Sophie-Mamité (réunis depuis le 11/04/09) grâce à toute l'équipe d' EAT et du Toukoul
Anne-Marie & Xavier
Newbie
Newbie

reportage

Messagede Désirée & Dimitri » 07 Mai 2009, 21:56

bonjour

je n'ai pas pu voir le reportage.

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un enregistrement par mail ? ou bien m'expliquer ce qui c'est passé ?

Merci d'avance

Désirée
Désirée et Dimitri - heureux parents de Tzvétan-Ismaël et Saskia-Sémira (2 ans tous les deux) - arrivés le 5 mars 2009
Désirée & Dimitri
Newbie
Newbie

Retourner vers Télé, radio, vidéos, livres ...