braderie dol

Un certain nombre d'occasions nous permettent de nous retrouver.
Parlons-en!

Modérateurs: gen, Annie-Michel

braderie dol

Messagede gene gerard » 09 Oct 2005, 17:49

Comme déjà annoncé, nous organisons notre braderie annuelle au moment des fêtes foraines des St Luc de Dol - ce sera le week end des 22 et 23 octobre - ouverture de 10h à 18h - possibilité de restauration sur place - cette année nous y avons ajouté une tombola - 2 Euros le carnet de 5 tickets - premier lot - une nuit dans les arbres au Domaine des Ormes (voir le site) -
gene gerard
 

précision pour Braderie

Messagede gen » 09 Oct 2005, 19:22

il s'agit de DOL DE BRETAGNE (35120)
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

BRADERIE DE DOL DE BRETAGNE

Messagede Vincentvincent » 23 Oct 2005, 23:52

:D Salut à tous, :D
Je suis de retour de Dol de Bretagne où se déroulait la braderie. C'était, je l'avoue, la première fois que j'y mettais les pieds.

:lol: Je suis admiratif de l'organisation bien en place et je n'ai pas tout vu :je n'étais pas présent vendredi ou samedi après-midi pour les premières installations.


:D :D :D SYMPA de voir /

- Des visages connus: des membres de EAT Action ou Adoption, des parents et le "boutchou" qui est arrivé il y a plus ou moins longtemps, des parents en attente aussi, des grands frères et grandes soeurs .....

- Des visages inconnus que l'équipe de Dol a su mobiliser pour une belle cause, des visages présents pontuellement pour les 2 ou 3 jours si j'ai bien compris, des visages qui oeuvrent 2 fois par semaine toute l'année (pour le tri du linge par exemple).

- Des promeneurs, des acheteurs qui font que beaucoup d'objets vont retrouver utilité.


BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DOLOISE

Vincent
Vincentvincent
 

braderie dol de bretagne

Messagede gene gerard » 18 Nov 2005, 12:29

:lol:
Merci Vincent sur tes impressions après ton "Premier" passage à la braderie de Dol de Bretagne.
Nous avons fait un peu mieux que l'année dernière. Notre braderie comporte une dizaine de stands (vêtements, brocante, buvette, pâtisserie, jouets, artisanat, layette, chaussures, restauration,...).
du vendredi soir moment d'installation (transfert du local à la salle de sports mise à la disposition par la mairie) au dimanche soir (rangement, nettoyage de la salle et à nouveau transfert des invendus, et ils en restent) il faut compter une cinquantaines de bénévoles. Nous n'avons pas d'objet de valeur nous ramassons sous par sous, le chiffre est impressionnant lorsqu'on pense que la majeur partie des articles (non compris l'artisanat et la restauration) est comprise en 0.20 cent et 3 euros quelques exceptions quand même sur des gros morceaux.
Les bénévoles : (parents adoptifs, membres de Association Action et anonymes pour cette action annuelle).
La braderie c'est comme les marches d'Aurec de Chavagne, c'est aussi tout un travail en amont, contact, téléphone, disponibilité, chez nous 6/8 personnes assurent des permanences deux fois par semaine et également trient, lavent, repassent les vêtements qui seront vendus à cette journée ou envoyés vers l'Ethiopie, le Rwanda,MDG.
Nous essayons que chacun y trouve sa place et souhaite y revenir l'année suivante, car au bout de cette chaîne il y a des enfants qui comptent sur nous.
Merci à tous ceux qui m'entourent
Geneviève
gene gerard
 


Retourner vers Manifestations diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron