de claude&véro » 27 Juil 2014, 22:09
Bonjour à tous,
Le message précédent nous donne l’occasion de vous faire partager, notamment pour ceux qui n’étaient pas à ce pique-nique, ce que nous avons pu lire ce jour-là :
Bonjour,
Nous sommes Véronique et Claude Le Gallic.
Nous souhaiterions intervenir brièvement pour vous inviter à avoir, avec nous, une pensée pour nos 3 enfants Kaykola, Kaysita et Kayro, 3 frères et sœur qui nous ont été apparentés le 6 septembre 2011. Ils sont orphelins de mère et ont été confiés par leur papa biologique à SOSEE en vue d’adoption.
Nous savons aujourd’hui qu’ils ne nous rejoindront pas, malgré notre rencontre joyeuse et pleine d’espoir de décembre 2011 et malgré le lien maintenu avec eux pendant 2 ans.
Malgré leurs demandes aussi : « Pourquoi Papa et Maman ne viennent-ils pas nous chercher, nous aussi ? ». Assurément, ils nous attendaient et nous les attendions. Et nos deux plus grands, bien préparés à la rencontre, avaient très bien compris l’enjeu dès le début et y adhéraient.
Certains d’entre vous ont pu suivre, via le forum, les énormes difficultés que nous avons rencontrées (nous ne reviendrons donc pas dessus), par contre nous pouvons vous apprendre que le motif de réunification familiale urgente avec le père biologique, formulé en juillet dernier, pour mettre fin au processus d’adoption, était bidon, parce qu’un an plus tard, ils n’ont pas rejoints leur père.
Aujourd’hui, ils ne sont plus à l’orphelinat SOSEE de Gelan non plus, mais transférés depuis un mois dans la capitale de la région Sud, sans solution pour eux, dans un autre orphelinat dont nous ne connaissons rien, pas même le nom.
Sans doute les avons-nous définitivement perdus de vue.
L’objectif avancé par les autorités serait de leur trouver une famille d’accueil là-bas…
Si c’est aussi efficace que la réunification avec leur père… on peut craindre le pire ;
et quand bien même… une responsable d’OAA français nous a bien rapporté des cas de ré-abandon par des familles, une fois l’argent touché. Nous sommes donc réellement inquiets pour leur sécurité et leur intégrité… en plus d’être tristes et révoltés.
Et puis, comment pourraient-ils se construire après ces multiples abandons (celui de la famille biologique suite au décès de la maman ; le nôtre, parents adoptants qui leur avons promis une vie en famille sans être séparés mais qui n’avons pas eu la possibilité de tenir notre promesse à cause d’une Approval Letter non conforme arrivée sur le bureau de la juge, celui de l’orphelinat de Gelan et de ses nounous : encore un nouveau déchirement… avant l’inconnu).
Doit-on se résoudre à considérer que ces enfants n’ont pas eu de chance, comme on a pu nous le dire ? Ils sont quand même les seuls (oui les seuls) à avoir été mis en projet, vécu la rencontre et entretenu un lien permanent avec leurs parents adoptifs avant de rétropédaler dans un énorme gâchis.
Ils ont vécu, en très peu de temps, une succession de drames humains dans un concentré d’injustice…
Et tout ça est un terrible échec.
Nos chers enfants Kaykola, Kaysita et Kayro, qu’il est désolant de n’avoir pu vous accueillir et vous protéger. Vous resterez toujours dans nos cœurs.
Merci de votre attention.
Claude et Véro ( ................................................................................ ? )