au contact des élèves et jeunes des écoles

Un certain nombre d'occasions nous permettent de nous retrouver.
Parlons-en!

Modérateurs: gen, Annie-Michel

au contact des élèves et jeunes des écoles

Messagede gen » 11 Mai 2006, 15:16

depuis quelques jours, je suis allée ( comme chaque année depuis 18 ans) , à l'invitation de certaines écoles et collèges , projeter des montages vidéos sur nos actions

:oops: présenter en particulier la vie des enfants orphelins , au toukoul en Ethiopie et à Nyundo au Rwanda.

:P au vu des images, les enfants des écoles primaires, ( les 6è et 5e des collèges aussi ) sont spontanés , ils posent beaucoup de questions sur le mode de vie des enfants, pourquoi ils sont là, qu'est ce qui est arrivé à leurs parents.... etc
ils s'identifient très vite à eux en réalisant la différence de mode de vie, l'inégalité des chances, les disparités entre pays , ils sont enthousiastes pour nous aider ( participation à la marche, ou collecte pour le container)

:roll: Les 4è et 3è, ados , ont du mal à se laisser interpeler...
certains n'osent pas regarder les images ... qu'est ce que ces images pourraient bien provoquer en eux?

ils ont du mal à dire leurs émotions face à ces images... mais je pense qu'ils entendent, qu'ils engrangent les paroles que je dis.. ils réalisent leur chance ,(le temps d'un instant) la famille, le bien être, la santé

:? ils se sentent aussi certainement impuissants comme nous les adultes ...

mais je vous certifie ( et ceux qui sont engagés dans l'association comme moi)
que nous pouvons un peu changer les choses ,dans la vie des enfants auprès de qui nous sommes engagés ..
ils pourraient être nos enfants
certains même vont le devenir... ( ou le sont devenus)

aussi je vous engage à changer de regard sur ces populations, à intégrer leur existence dans la vôtre ,

vous n'en serez que plus riches ,
plus riches d'expériences, de partage, et non de biens matériels....



"ils ont besoin de vous"

gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede marie-michel » 13 Mai 2006, 08:45

Tu as raison ......
Je souhaite à tous de vivre ce que nous avons eu la chance de connaître à partir du jour où nous avons trouvé "les Enfants Avant tout",
marie-michel
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2006, 22:25
Localisation: Saint Brandan

Messagede Odile et Eric PERRIN » 15 Mai 2006, 15:12

Notre démarche d'adoption a fait évoluer notre famille (parents et enfants mais aussi proches), notre rencontre avec les enfants avant tout est en train de la bouleverser et de réorienter complétement nos engagements associatifs....
merci
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt


Retourner vers Manifestations diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron