17 ET 18 OCTOBRE 2009 BRADERIE EAT A DOL

Un certain nombre d'occasions nous permettent de nous retrouver.
Parlons-en!

Modérateurs: gen, Annie-Michel

17 ET 18 OCTOBRE 2009 BRADERIE EAT A DOL

Messagede gene » 30 Aoû 2009, 08:35

Dans 7 semaines vous êtes tous invités à nous rejoindre à Dol, pour la grande braderie annuelle. Déjà il nous faut penser à la tombola, le premier lot nous l'avons, nous sommes à la recherche des suivants et les premiers billets seront en vente à la marche de Pleugueneuc le 20 septembre.
Cette braderie est un moment fort pour trouver des fonds pour assurer les actions que nous soutenons.
Comment pouvez vous nous soutenir où nous aider dans cette action ?
- A trouver de nouvelles idées d'animation,
- A récolter des jouets en bon état, du meuble, de la brocante etc qui seront vendus ce jour là. (ex: pour les jouets certaines familles achetent leur jouet de noël ce WE)
- A proposer la vente de billets de tombola dès qu'ils seront imprimés
- A venir nous aider les 16, 17 et 18 octobre
- A faire des gateaux que nous pourrons vendre
etc etc.....
Nous comptons bien sûr, sur les anciens mais espèrons que des nouveaux viendront nous rejoindre cette année.
gene
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 135
Inscription: 15 Nov 2006, 13:17

braderie

Messagede famille teissier » 30 Aoû 2009, 19:23

coucou à tous
pourquoi ne pas organiser une braderie côté centre, cela pourrait être sympa !!!!
à voir
famille teissier de l'ardeche
famille teissier
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2008, 16:29
Localisation: ardeche

17 ET 18 OCTOBRE 2009 BRADERIE EAT A DOL

Messagede gene » 01 Sep 2009, 16:17

Pourquoi pas !!! je vous y encourage, si vous avez besoin de conseils pas de problème après 20 ans ça marche "presque tout seul".
Une chose est certaine cela ferait une action de plus.... et ce sont les enfants qui ne viendront jamais qui en profiteront ... Allez y , il n'y a plus qu'à remonter vos manche. Gg :lol:
gene
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 135
Inscription: 15 Nov 2006, 13:17

Messagede CatA » 07 Sep 2009, 21:45

Une braderie vers le centre, si il y a des volontaires pour lancer le mouvement, moi j'en serai aussi et je suis en quête du mode d'emploi de la mise en place de la première braderie.

A ce propos, j'avais récolté des livres pour enfants (2 à 6 ans environ) en bon état auprès des élèves de ma classe de maternelle l'an dernier.
Comment peuvent-ils servir aux EAT? Au cours de la braderie de Dol peut-être? Si oui, comment vous les faire passer?
Nous serons au pique-nique de la région centre le 13 septembre, peut-être que les livres (si ils vous intéressent) pourraient transiter à cette occasion?
Merci de votre réponse
Cathy

Cathy, Christophe et Charli ( notre fripouille de 2 ans arrivé de 1er mai 2008)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

17 ET 18 OCTOBRE 2009 BRADERIE EAT A DOL

Messagede gene » 17 Sep 2009, 10:49

Bonjour à tous,
En vue de la braderie qui aura lieu dans 4 semaines, nous envisageons une réunion le vendredi 25 septembre à Dol de Bretagne,
à 20h30 salle Hamono (ancienne trésorerie).
Bien entendu, je suis consciente que certains ne pourront se déplacer, mais j'aimerais savoir si je peux compter sur votre présence
soit :
- le vendredi soir pour charger
- le samedi pour aider à finir la mise en place et tenir un stand (vous pouvez donner votre préférence, nous ferons au mieux)
- le dimanche pour tenir un stand
- et le dimanche soir pour ranger, des bras neufs seront les bienvenus.
horaires :
vendredi à partir de 16h.
samedi de 8h à 18h. (voir aussi vos créneaux disponibles)
dimanche 9h45 - fin de la braderie 18h. ensuite rangement
Possibilité de diner ensemble le dimanche soir.
Merci de transmettre à vos contacts disponibles et intéressés.
Je compte sur vous, nous travaillons tous dans un même but, améliorer le sort des enfants.
A bientôt
gg

PS : en attendant vous pouvez vendre des billets de tombola, merci de les demander. Nous avons commencer lors du pique nique en Haute Loire
gene
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 135
Inscription: 15 Nov 2006, 13:17

Messagede nathalie » 19 Oct 2009, 13:41

Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre à la braderie cette année, mais j'espère qu'il y a eu foule !
Mais j'aimerais savoir comment on peut connaître la liste des billets gagnants. Allez-vous diffuser la liste sur Internet ?
Nathalie, Arnaud, VALENTIN (8 1/2ans) MINTESINOT ( 5ans1/2) et YEMISRACH (4ans 1/2ans)
nathalie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 61
Inscription: 05 Déc 2006, 22:16

Messagede gen » 22 Oct 2009, 20:34

je veux saluer dans ce message geneviève Gérard qui gère la braderie de Dol ( braderie en place depuis 25 années ) et les anciens" qui n'ont jamais ménagé leur peine pour ces journées si importantes dans la région de Dol, et si importantes pour l'association

je veux saluer aussi , les nouveaux"
parents adoptifs qui se sont engagés dans cette manifestation

ceux qui sont présents dès le vendredi soir, le samedi, le dimanche et le dimanche soir pour ranger
les parents d'autres parents adoptifs , qui donnent de leur temps pour tenir un poste à cette manifestation .
je citerai ce couple de parents adoptifs vivant à 2h de Dol, et ayant pris un gîte sur place pour être présents le samedi et le dimanche
ceux qui sont passés à un moment ou à un autre

Claude et moi avons fait les 900 km qui séparent Aurec de la Bretagne , pour prendre quelques jours de vacances , mais surtout pour être présents à cette manifestation
nous avons pu passer du temps avec chacun , bavarder , nous avons vu toute l'énergie qui est dépensée par les bénévoles
nous avons vu ce que c'est que faire environ 15 000€ de recettes en vendant des articles à 0,50€ , à 1€, à 2 €

il en faut des choses récoltées, et à trier
il en faut de l'huile de coude...
il en faut du temps donné....

je peux dire quand même que j'ai été décue...

de ne pas voir plus de personnes qui ont vu leur vie complètement changée par l'engagement des membres EAT ,....
pourtant nous avons des "compliments" sur notre manière de faire, de nous engager.

j'en suis à me dire que les "compliments" que l'on nous fait ne "coûtent rien"
que lorsqu'il s'agit de faire plus, les gens sont bien "frileux"

si les bénévoles qui font marcher l'action et l'adoption n'avaient pas donné de leur temps depuis 20 ans, EAT n'existerait pas

les enfants qui sont adoptés n'existeraient pas non plus, car il n'y aurait pas de lieux pour les accueillir

que va-t-il se passer lorsque nous serons trop usés pour continuer?
qui va se soucier de permettre une vie décente aux enfants des lieux que nous soutenons?

quelques uns ont compris l'éthique de EAT, et sont présents "pour organiser"

j'ose espérer que ceux que nous cotoyons dans l'adoption sauront comprendre mon "coup de gueule de ce soir"

les enfants ont besoin de nous, de vous.
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

NOS ENFANTS DU BOUT DU MONDE...

Messagede Jeanne Ginguené » 24 Oct 2009, 09:55

Oh là là... si je peux me permettre... désolée d'en remettre une couche ! Le constat de Gen est malheureusement une réalité !

NOS ENFANTS du BOUT du MONDE ONT BESOIN DE NOUS, DE VOUS, AUJOURD'HUI et DEMAIN.
Les familles doivent prendre conscience de la grande chance qu'ont eu "Leurs Enfants" d'avoir pu échapper au triste sort qui aurait été le leur sans l'engagement, la persévérance des Enfants Avant Tout !


Un grand Bonheur plein de grand soleil est arrivé dans votre maison avec Vos Enfants et nous partageons pleinement ce Bonheur. Cependant, de "temps en temps" il faut descendre de votre merveilleux petit nuage, sortir de votre bulle magique bien légitime et regarder un peu plus loin : "LA-BAS"!!! Les petits Amis de vos Enfants restés à l'orphelinat n'ont-ils pas tout simplement droit à un quotidien, à un avenir décent ???AIDEZ-NOUS ! ILS ONT BESOIN DE NOUS, ILS ONT BESOIN DE VOUS !

Venez nous rejoindre. Rassurez-vous, donner un coup de main çà n'est pas si pénible et c'est tellement sympa ces moments partagés, dans la joie et la bonne humeur ! et le soir vous vous endormirez heureux d'avoir apporté "votre goutte d'eau" . VENEZ ET VOUS VERREZ...

A très bientôt j'en suis certaine !

Je radote un peu, eh bien tant pis ! Je revendique l'excuse de l'âge ! Jeannette
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Messagede CatA » 26 Oct 2009, 13:11

sans vouloir vous répéter, mais juste pour dire qu'une antenne "locale" Puy de Dôme grandit tout doucement à l'initiative de Nadine Martin et se renforce dans les actions à venir grâce aux plusieurs familles du coin motivées.
Et comme dit précédemment, c'est très agréable d'apporter son grain de sable, voire même sa petite pierre à l'édifice... :wink:
Nou5C :), Cathy, Christophe, Charli, Cilien, César, enfin en famille ;)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

de l'action pour eux

Messagede Aline et Serge » 26 Oct 2009, 15:13

Bonjour,
Depuis quelques temps, je songe à une action que nous pourrions mettre en place pour nos petits.
Je n'avais jamais osé en parler car, j'avais peur de paraître "ridicule" mais le message de Geneviève me fait sauter le pas.
J'aimerai organiser un concours de pétanque dans la région au printemps. Soit ouvert à tout le monde, soit en faire un rendez vous interne aux familles EAT, un peu comme la marche d'Aurec. Le problème est que je ne sais pas comment attaquer ; ni si l'intérêt pour cette activité sera suffisant!
On aurai put faire un truc du genre "équipe parents-enfants" ou "le concours des grands" et "le concours des enfants". Je vois une manifestation où on aurait joué en famille avec quelques stand de ventes d'objet diverses, crêpes...
Alors voilà dites moi sincèrement votre sentiment. Si l'idée est un peu nul voir farfelue n'hésitez pas à me le dire, j'ai l'habitude !! :D !! Je ne serai pas contrarié :wink:
Bien entendu, étant débutante dans l'organisation de manifestation, je prends touts les conseils et les bonnes volontés sont les bienvenues !

Bonne réflexion, et bonne journée à Tous.

Aline et Serge - - parents de Carmen 8 ans "faite maison" Ste Sigolène
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)


Retourner vers Manifestations diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron