Bonjour,
Je travaille à la librairie Siloë du Mont Saint-Michel. En fin d'année (décembre), je projette d'organiser une exposition d'œuvres d'artistes, dont les ventes iront intégralement à EAT.
La librairie s'implique comme organisatrice et lieu d'accueil et d'hébergement de la manifestation. Les œuvres exposées seront
exclusivement sur papiers, toiles ou planches. Nous nous adressons à des artistes amis de la librairie, partageant nos valeurs ou fidèles à la maison du Pèlerin (lieu d'accueil associé à la librairie).
J'ai quelques questions. Par vos expériences de manifestations dans l'association, certains d'entre vous aurons peut-être des réponses à m'apporter:
- Les artistes doivent-ils tout d'abord faire don de leurs œuvres à EAT
ou reversons-nous simplement la somme à l'association au moment de la
vente, sans préliminaire?
- Une déduction fiscale est-elle possible dans le cas d'achat d'une
œuvre en faveur d'EAT?
Un vernissage sera organisé dans une salle voisine à la librairie. Des
stands de produits artisanaux des pays soutenus par EAT pourront être
exposés.
Nous avons l'habitude de mettre en place des expositions, mais encore
jamais dans un cadre humanitaire, les enjeux sont différents.
Je vous remercie de l'attention portée à ma démarche.
Je serai présente avec Sébastien et Firew à la marche du 19 septembre à Pleugueneuc.
A dimanche,
amicalement,