Nous ne sommes pas acceptés par EAT

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Nous ne sommes pas acceptés par EAT

Messagede LE DAUPHIN » 25 Sep 2007, 13:33

Notre dossier n'a pas été retenu par EAT lors de la commission de septembre 2007.
Inutile de vous décrire à quel point celà est douloureux...

Nous en avons déduit qu'il ny avait pas d'enfants qui correspondaient à notre profil.

En ce cas est-il possible de présenter un dossier pour une prochaine commission ?

Peut-on connaitre les raisons de ce rejet : je pense que celà pourrait adoucir notre chagrin.

Merci d'accepter la discussion.

Cordialement

Catherine
LE DAUPHIN
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2006, 09:07

Messagede syl » 25 Sep 2007, 16:40

je suis sincèrement désolée
j'espère que vous aurez bien vite toutes vos réponses
et que vous trouverez le chemin qui vous menera à votre enfant
bon courage
Sylvie maman de Simon 9 ans et Zachary 3 ans !!!
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Messagede les PIMARO » 25 Sep 2007, 17:11

sans doute difficile d'y croire pour l'instant mais c'est que ce n'était pas le moment ou pas le bon chemin. Celui qui mène à votre(vos) enfant vous paraîtra tellement évident .... une fois qu'il s'éclaircira.
Bon courage.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Ben » 25 Sep 2007, 20:02

Bonsoir,

Nous avons connu ce sentiment en d'autres temps, la douleur du refus est immense et incompréhensible.

Il n'y a pas un seul chemin, nous avons trouvé le notre grâce à EAT. Je sais que vous touverez le votre, mais que pour l'instant cela vous est difficile à entendre.

Gardez confiance en vous, vous verrez lorsque l'on retrouve une énergie positive après cela, tout avance...

Courage à vous

Amicalement

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede dégruel » 26 Sep 2007, 20:37

bonsoir,
il est vrai que les refus sont difficiles à accepter quand on est sur le chemin vers notre (ou nos) futur(s) enfant(s)... S'il est important pour vous de passer par EAT, alors n'hésitez pas, il faut insister... C'est vrai que cette association et les personnes qui nous accompagnent sont supers... je ne sais pas pour quelles raisons votre dossier a été refusé, peut-être que votre demande, vos attentes ne correspondent pas aux enfants confiés en ce moment, c'est vrai qu'il serait important que vous sachiez les raisons pour pouvoir revisiter votre projet, voir s'il n'est pas trop restrictif...et sans pour autant biensur renoncer à ce que vous vous sentez d'assumer... ce n'est pas simple tout ca...dans tous les cas, ne vous découragez surtout pas, le jour ou vous aurez votre enfant dans vos bras, tout ce chemin, cette attente prendra tout son sens... Ne soyez pas trops inquiets ; grace a AET, j'ai vu beaucoup d'enfants adoptés , bébé ou grands et en règle général ce sont de magnifiques histoires d'amour ! si la rencontre avec votre enfant ne passe pas par EAT, elle se fera par ailleurs : c'est que votre enfant vous attend sur une autre route, à un autre carrefour, ou peut etre n'est il pas encore né, ou pas encore prêt a être adopté ? ce n'est plus qu'une histoire de quelques mois...et le souvenir de cette attente s'envolera en fumée...
Bon courage à vous deux....

julie dégruel ( heureuse maman de Maia, arrivée dans nos coeurs le 2 septembre 2006, et à la maison le 5 décembre 2006 ) et oui ! tout est possible ! et pourtant que d'attente, de cheminement, de questionnements, de peurs ...
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron