Voilà, je me lance ...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Voilà, je me lance ...

Messagede Carole » 03 Avr 2007, 18:45

De nombreuses années de reflexion. Des doutes mais aussi des certitudes. La sérénité d'en avoir parler à mon entourage et de me sentir soutenue.L'angoisse aussi de m'entendre dire par les services sociaux que je ne suis pas autorisée à devenir mère .....
Malgré tout me voilà lancée. Lancée à la recherche de celui ou de celle qui fera de moi une maman.
Pas de papa dans l'histoire à venir (en tout cas pas au début de la démarche).
Je commence le début de mon aventure : mon premier rdv avec le service social de ma ville ....dans une 10aine de jours.
C'est la première fois que je fais la démarche d'un forum. Je n'en connais ni les règles, ni le fonctionnement. Mais au regard de vos témoignages, il me semble que je pourrais y trouver l'essentiel : l'émotion et le partage de vos expériences.
Par ailleurs, si une maman ou un papa / solo ont fait ou sont en cours de démarche, je serais ravie de rentrer en contact avec vous.
Merci et belle vie à ces nouvelles familles.
Carole
Carole
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2007, 19:52

Messagede les PIMARO » 03 Avr 2007, 20:02

Bonsoir !
Bravo pour cette démarche sans doute pas facile en effet .....
Je vous souhaite que votre projet aboutisse et que votre vie ressemble à ce que vous espérez.
Il faut parfois pas grand chose pour que tout se bouleverse et prenne forme.

Pour le partage des expériences similaires,sur le site de yahoo AdoptionEthiopie je sais qu'il y a des mamans/solo qui se sont présentées....ici je ne sais pas..peut-être y'en a-t-il qui nous lisent sans se manifester....???

valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede dégruel » 03 Avr 2007, 21:39

bonsoir,

c'est vrai que ces premiers temps dans la démarche d'adoption sont des moments inquiétants...des personnes vont nous faire réfléchir à notre projet, le faire évoluer, et en même temps à la finale il y aura un agrément ou pas ... j'imagine que le projet "en solo" n'est pas évident... en couple il y a pleins de moments de doutes, de peur et d'incertitude, alors seule j'imagine qu'il faut avoir de la force ! il y a dans mon village une femme qui vient de temps en temps en vacance et qui a adopté seule et ca se passe bien je crois...
il me semble qu'elle m'avait parlé d'un forum spécial adoption "en solo"
et à mon avis tu trouveras de quoi échanger sur les difficultés que tu peux rencontrer sur ton chemin et surement aussi toutes les belles aventures...

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Messagede nath et loic » 04 Avr 2007, 11:51

bon courage et bonne chance à toi carole dans tes démarches
j'espère qu'elles aboutiront tres vite et que ton voeu le plus cher se realisera.....
je ne sais pas s'il y a des moments solo sur le forum ni dans l'oaa en général mais tu pourras toujours trouver une ecoute quoiqu'il arrive
nath
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede blandinematthieu » 04 Avr 2007, 16:10

Bonjour Carole,
Comme le disait Valérie il y a des mamans solo sur le forum AdoptionEthiopie de yahoo. A EAT je ne sais pas, mais c'est possible d'adopter en solo en Ethiopie !
Bon courage pour l'agrément, il n'y a pas de raison que tu aies plus de difficultés que d'autres, il essayent surtout de faire réfléchir les futurs parents sur leur future vie avec un enfant adopté. Enfin nous on a eu la chance d'avoir une assistante sociale et une psy tres sympa, on espère que ce sera la même chose pour toi.
N'hésite pas à écrire si tu as des moments de doute, de découragement... tout seul ça doit être plus dur .
à bientot sur le forum
Blandine, Matthieu, parents d'Erwan (5ans) et de Sarah (17 mois) arrivée il y a 1 mois du Toukoul
blandinematthieu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 73
Inscription: 13 Avr 2006, 09:17


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron