LAIT

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

LAIT

Messagede lionel et delphine » 15 Mar 2007, 13:13

Bonjour à tous,

Nous attendons prochainement que la cigogne nous ramène notre petite Norah Elsabeth et nous nous posons des questions sur quel lait utiliser.
J'ai lu des messages dans "Trucs et astuces" mais qui datent un peu.
Notre pépette a actuellement 2 mois et demi et devrait nous rejoindre à l'âge de 4 à 5 mois, ou plus...
Je fais donc appel aux parents qui ont récemment eu leur bébé pour nous donner ces précieux conseils...
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt
Une petite pensée pour tous ceux qui attendent :wink:
Delphine
lionel et delphine
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2006, 17:55
Localisation: USSON (63)

Messagede Ben » 15 Mar 2007, 13:27

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour cette petite fille, et je souhaite qu'elle arrive dans sa famille dès que possible.
Je suis revenue avec Côme le 17 février dernier et les nounous avaient préparé pour les enfants des boites de lait de marque Nidal.

J'espère que ça vous aide, n'hésitez pas surtout, nous avons été quelques uns à poser des questions avant vous et bien heureux d'avoir des réponses !!

Amicalement
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede nath et loic » 15 Mar 2007, 17:12

merci ben car moi aussi je m'appretais à poser la même question.C'est vrai que c'est bien utile,autant ne pas les perturber encore plus en changeant le lait!
merci
tout autre conseil auquel on ne pense pas sera bienvenue biensur....
a+
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede Ben » 15 Mar 2007, 20:18

Et bien si j'ai un conseil à donner ça concerne plutôt le voyage pour ceux qui partiront. Les consignes de sécurité sont devenues vraiment trés strictes pour les bagages cabine.
POur les affaires de toilette il faut IMPERATIVEMENT une trousse de toilette transparente de 20 cms *20cms maxi et ZIPPEE sinon c'est la poubelle directement !! Nous avons eu quelques "soucis" avec une charmante dame qui s'est fait un plaisir de refuser des trousses transparentes mais .....scratchées !!!!!!
Et puis si vous emportez des médicaments, il faut la prescription médicale.

Bon voilà à quoi je pense, pour ma part c'est la pharmacie qui m'a donné une trousse de toilette publicitaire ainsi que des échantillons tout petits de dentifrice, et gel douche-shampoing, 7 à 10 ml c'est génial ça pèse rien et c'est largement suffisant pour 3 à 4 jours.

J'ai 2 tousses de toilette , si quelqu'un les veut je veux bien les envoyer, adressez moi un message privé avec votre adresse.

Bonne attente

Amicalement, Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede bayle family » 15 Mar 2007, 22:07

Ecoutez bien les messages de Bénédicte, car effectivement, c'est la seule qui a pû passer la douane avec son matos Pharmacie et Hygiène. On a donc partager les échantillons à 4, vu que pour nous, nos affaires ont été répértioriées comme étant dangereuses et du grand banditisme. Le lait, c'est Nidal, un très bon lait et pour les plus grands, le lait de croissance à partir de 10 mois est excellent, pleins de bonnes vitamines pour bien grandir. Mickaël en à fait la preuve quand il est arrivé. 14 cm en quelques mois à peine, c'était incroyable de voir sa courbe de croissance sur son carnet de santé.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede gerald et marie » 15 Mar 2007, 23:25

coucou lionel et delphine,
pour Salomé nous avions utilisé du lait nidal et elle l'a gardé jusqu'a ses 1 an. si vous avez d'autres questions n'hesitez pas vous connaissez la maison!!!!
bonne attente
marie, gerald et salomé
gerald et marie
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 18 Déc 2005, 14:52
Localisation: boudes(63)

Messagede sim » 16 Mar 2007, 09:40

voilà ce que dit le ministère des transports

Image


pour toute info complèmentaire allez voir là http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
sim
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 94
Inscription: 05 Juil 2005, 14:55

Messagede Ben » 16 Mar 2007, 11:09

Merci Sim, j'avais appelé Air France aussi et nulle part n'est indiqué le fait que cette fichue trousse dôit être zippée, alors j'insiste. Sinon, comme moi vous prenez le risque de voyager avec une cigogne manquant totalement d'hygiène, et là je dis : non c'est pas possible !!!!!!!!!!!!

Heureusement qu'elle était bien propre avant de partir...

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede blandinematthieu » 16 Mar 2007, 12:21

Depuis les mesaventures de Ben, on garde de la place dans un bagage en soute pour mettre les trousses de toilette de tout le monde (en tout cas nous on a fait comme ca pour le voyage de debut mars et c'est bien pratique).
Donc pas de pb, on emporte ce que l'on veut...

Blandine
blandinematthieu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 73
Inscription: 13 Avr 2006, 09:17

Messagede nath et loic » 16 Mar 2007, 17:54

ah ben voila qui est rassurant!! merci blandine !! ce sra quand meme plus facile!!
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Merci

Messagede lionel et delphine » 17 Mar 2007, 13:34

Merci à tous pour tous ces petits messages très instructifs.
Un merci tout particulier à la famille Bouloc et un gros bisous à Salomé :D
lionel et delphine
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2006, 17:55
Localisation: USSON (63)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 19 Mar 2007, 09:40

Pour le lait, pas besoin de se faire du soucis car ça se change facilement après le retour en fonction du bébé et comment il (elle) digère....
Courage pour les derniers jours (semaines d'attente pour ceux qui attendent).
bises à tous
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités