L'AGE DES ENFANTS

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

L'AGE DES ENFANTS

Messagede hugues » 16 Fév 2007, 00:25

Depuis quelques temps le forum se fait l'écho d'arrivée de tout petits.C'est une réalité.
Cette réalité ne représente que l'expression de ceux qui s'expriment sur ce forum.
Je suis bien placé pour pouvoir vous dire que des enfants plus grands trouvent également leur famille . Actuellement leurs parents s'expriment nettement moins sur notre forum c'est une autre réalité.
Il serait dommage que nos lecteurs , ils sont de plus en plus nombreux,tirent des conclusions générales sur l'age des enfants placés par EAT à partir des propos tenus ici.
Je vous invite donc à parcourir plus complètement ce site . Grace aux divers liens vous pourrez aisément visualiser la population enfantine du Toukoul . Notre travail les concerne tous!

amitiés à vous tous
Hugues
hugues
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 76
Inscription: 22 Sep 2005, 08:31
Localisation: bretagne

Messagede les PIMARO » 22 Fév 2007, 21:24

merci Hugues de le dire....je pense souvent à ses grands qui,dit-on, ont moins de "chance" d'être adoptés....la plupart des parents souhaitant des bébés.
et c'est vrai qu'à lire les attributions de nouveaux nés, on se demande si c'est révélateur de ce qui se passe en Ethiopie : y a-t-il à l'orphelinat de plus en plus d'enfants tout nouvellement nés ?? et des filles ......... est-ce le hasard ou une réalité ? .....

Il est bon de rappeler que ce qui se dit sur ce forum n'est qu'un cliché.....et que EAT oeuvre aussi bien sûr pour les grands, mais aussi pour ceux qui resteront au Toukoul. Ne les oublions pas.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Sylvie et Yvan » 23 Fév 2007, 14:42

Nous venons d'acceueillir dans notre maison deux enfants. Une petite fille (un bébé de 6 mois, effectivement) et un petit garçon de 3 ans et demi. Est-ce un grand ? A trois ans et demi, je peux vous le dire, un enfant est un petit. Il est très demandeur de câlins, aime les bisous et les siestes avec son papa, qu'il réclame énormément. Je suis plutôt la maman "câlins du matin". Il est très joueur, coquin et il aime beaucoup rire. Son rire ferait fondre un bloc de glace autant que les risettes et les vocalises de sa petite soeur. Voilà pour les petits "grands".
Sylvie et Yvan
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 24 Sep 2006, 22:24
Localisation: AMANLIS (35)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 23 Fév 2007, 21:28

Simon est arrivé à 3 ans et demi, ce n'est plus un bébé, pas vraiment un grand mais dèjà un peu... Pour nous il correspond à l'enfant que nous désirions. Au début des formalités pour l'adoption, nous souhaitions un plus petit pour caliner, mais peu à peu, notre projet a évolué pour nous fixer sur une fourchette d'âges entre 2 et 4 ans...
En attendant l'attribution, nous rêvions d'un enfant le plus âgé possible par rapport à notre choix (nous avions encore mûri) et, comme il n'y a pas de hasard, Simon a l'âge que nous souhaitions...
Et à 3 ans et demi, un petit garçon a vraiment besoin d'une énorme ration de câlins, bisous, caresses... Nous sommes des parents comblés! :P
Je suis juste très jalouse :evil: quand je le vois sur les genoux d'une copine, mais ça va de mieux en mieux... :wink: :!:

Et si un jour un quatrième enfant vient égailler la famille, il sera certainement encore plus grand à son arrivée que Simon... Mais laissons les choses se faire à leur rythme...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede bayle family » 24 Fév 2007, 23:06

Grands, petits, c'est vrai que c'est le projet des parents. Nous sommes d'heureux parents de deux petits garçons de 5 ans et demi et 3 ans et demi. Pleins de bouillons, mais pleins de calins et "tu es belle maman, qu'ils savent très bien formuler quand ils sentent arriver la tempête". Tout ça, pour dire que nous aussi, nous continuons de cheminer, de penser à l'agrandissement de notre famille. Mais, nous en parlons, dans l'avenir, puisque nous aimerions profiter de nos enfants, les voir grandir puisque nous aimerions "un grand". 5, 7 ans. On a le temps d'y penser, d'y réfléchir, de voir évoluer tranquillement notre famille. Même, si on en parle souvent, ce ne sera pas la même démarche que pour les précédentes. Mais, si elle aboutit, ce sera "un grand". Je le met entre guillemets, car même un grand, à 5, 7 ans, on est encore tout petit.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron