les hasards de la vie ?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

les hasards de la vie ?

Messagede Ben » 20 Jan 2007, 23:04

Il y a longtemps, quand nous avons imaginé avoir des enfants, on s'était dit que si c'était un garçon, ce serait Côme..

Puis le 29 novembre 2006, on nous annonce l'attribution de Kalid, c'est un prénom musulman et donc sur son dossier , aucune signification.
Déjà on souriait, on trouvait que les sonorités n'étaient pas si lointaines l'une de l'autre.

Il y a quelques jours, nous découvrons qu'en Grec Côme signifie : Le Monde.

Puis mon prof d'arabe téléphone et j'en profite pour lui demander ce que signifie le prénom Kalid, il me répond "L'Eternel, celui qui dure toujours"

Et nous trouvons que parfois le hasard fait bien les choses

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Famille L'HARIDON » 21 Jan 2007, 11:56

Oui, Ben, tu as raison, le hasard fait bien les choses !! Je l'ai surement déjà dit (je radote un peu mais j'adore ça... :wink: ) Teshome sigifie "il a été élu" (pour nous surement !!! :lol: ) et Léyan a une double origine (et même triple car on l'a un peu transformé, le prénom initial prenait un H) en hébreu cela sigifie "courageux" (effectivement....) et en arabe (d'après mes recherches, mais tu me diras si c'est bien ça !!) "amusant" (euh la, c'est même un euphémisme !!!) :wink:
Alors comme quoi....En fait y'a pas de hasard !!!!
Bises,
Gaïdig :wink:
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

pas de hasard...

Messagede Anita et Hervé » 21 Jan 2007, 17:37

Moi aussi je radote.....

Candice est un prénom que nous aimions beaucoup bien avant de savoir que notre 1er enfant viendrait d'Ethiopie.

Et, Candice vient de "Candace", titre donné aux reines de Méroé, ancienne Ethiopie!!!!!

La suite, vous la connaissez: nous avons été acceptés par EAT pour une adoption en Ethiopie et nous avons eu une fille, Reine dans nos coeurs....

Mais, y a de la place pour un Roi, hihi, voire une autre Reine, voire un Roi et une Reine, ou deux Rois, ou...... bref, y a encore de la place :lol: ...

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Ben » 22 Jan 2007, 17:29

Salut les filles, alors Gaïdig, je ne comprends plus je croyais que ton fils était un cerf volant !!!! Et puis comment veux-tu que je te confirmes ce que son prénom signifie en arabe, vous avez enlevé un "h", et du coup , bah moi j'suis perdue !! Il était où le "H" ???
Quand à la Reine Candice c'est vrai que c'est incroyable cette coîncidence et vivement le prochain roi (ou reine) chez vous.

Ben, qui pèse et repèse sa valise (je suis folle je sais Ioanna ..), Vincent qui achète et rachète des couches dès qu'il voit des promos, et Côme qui je l'espère ne sera pas affolé avec des parents pareils !!

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Famille L'HARIDON » 22 Jan 2007, 20:09

Ben, tu ne suis vraiment rien du tout :shock: !! ça ne t'arrange pas la maternité !!! Mon fils est un cerf-volant amusant et courageux, qui a été élu pour nous !! c'est pas compliqué quand même !!! oh la la !! :roll:
Bon, concernant les couches, n'en achetez pas trop quand même, et s'il était propre ?!!! (meuh non, panique pas, c'est jamais propre avant 18 mois un enfant je crois bien !!! :lol: )
As tu reçu mon mail perso pour t'expliquer tout ce que tu dois faire avant qu'il n'arrive ?!!! :roll:
Bises !
Gaïdig
PS : J- 24 :wink: :lol: :P , et bonne fête à Vincent !!!
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede Ben » 23 Jan 2007, 18:19

Gaïdig, comment dire.. d'abord chez nous l'informatique c'est la préhistoire, donc si tu m'écris pas là où je crois que tu vas m'écrire j'suis perdue.
POur les reste oui j'ai eu ton message... Ma fille, je crois que tu es complètement "habitée" comme on dit chez moi !!!!!!!!!!
Merci pour les conseils,
J-21, et oui j'ai un tas de copines qui attendent avec impatience que mon heure arrive enfin. Peut-être n'aurai-je pas dû, finalement bien énerver leurs enfants avant le coucher en courant autour de la table aprés eux, en les chatouillant et en leurt apprenant des grimaces horribles...(ceci-dit, ils m'adorent...) Je crains le pire, elles m'appellent, se gaussent et ricanent, ça me fait peur !!!
A+

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron