vos anecdotes sur votre coup de fil magique

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede les PIMARO » 01 Juil 2012, 17:25

Hier Michel a dit : "sur le forum les familles se font discrètes quant aux attributions " alors voilà aujourd'hui dimanche pluvieux je vais sur le forum. Et là dans la rubrique "vos anecdotes sur votre coup de fil magique" je tombe sur une signature "Valérie"...(je m'appelle Valérie) je remonte le texte pour lire et je vois "les PIMARO"... c'est nous ça !..... ah oui le forum met les plus anciens messages en premier. :lol:
Alors je lis ! :lol: :lol: :lol: souvenirs souvenirs. Je ne savais comment contribuer à l'optimisme du forum en annonçant notre attribution. Ce sera donc en racontant le deuxième coup de fil magique de la famille. Il a eu lieu le 5 mai 2012.

Pour vous tous qui attendez, la BONNE NOUVELLE c'est qu'il y a DES ATTRIBUTIONS.

Alors l'anecdote ... je ne m'en souvenais pas mais comme en 2006, un message de Geneviève "vous êtes difficile à joindre". Eh oui, cette année nous n'avons pas changé de numéro de téléphone mais je suis au restaurant avec une amie, décemment je mets mon téléphone sur mode silencieux. Bernard est à la maison, les enfants sont couchés, il coupe la livebox et donc le téléphone. Un moment au resto j'entends le téléphone sonner.... je regarde mon sac et me dis que ce n'est pas possible il est sur "silencieux". Comme je ne m'attends pas à CE coup de fil..... eh oui à force d'attendre on n'attend plus, on sait que ça viendra...ou pas, je ne regarde même pas l'appareil. Je profite de cette soirée "filles" au resto.
Je rentre à la maison vers 22 h30. Je sors le téléphone de mon sac, la messagerie clignote, j'écoute...... c'est Geneviève qui dit en substance que l'on est difficile à joindre, que l'on peut la rappeler jusqu'à 22 h15.... j'enrage, mais je respecte..... il est trop tard. Bernard dort, je ne peux tout de même pas garder ça pour moi toute seule :oops:
- "Bernard ? Bernard ? Tu dors ?
- hein....
- Geneviève a appelé
- Rooooonnnnnnnn pppppiiiii"
Ok ! ma nuit est particulièrement perturbée. Comme je n'y crois plus trop, notre parcours depuis la demande d'agrément a tellement était parsemé de mauvaises nouvelles comme si tout se liguait pour que notre projet n'aboutisse pas, je ne me tiens plus trop au courant de ce qui se passe ....... pour me préserver je crois .... éviter d'alimenter mes craintes ou de réveiller un espoir enfoui au fond de moi ....
Alors j'imagine le pire. Geneviève veut nous dire que c'est foutu que les adoptions sont arrêtées. Je positive et me dis tout de même que cela pourrait être LE coup de fil. :D Je trouve le sommeil.
Le lendemain matin on rallume la livebox et là on entend : vous avez 15 appels en absence. Geneviève a tenté de nous joindre jusqu'à minuit !!! J'enrage d'être aussi sage et de ne pas avoir rappeler à 22 h 30 !!
Nous attendons que les enfants soient dehors, nous sommes samedi, nous rappelons.
Et là l'incroyable, l'impensable, l'inimaginable on l'entend :
"c'est une petite fille de 4 ans 1/2, elle s'appelle Gnéchan"... et bien d'autres informations. Je ne saurais vous dire la sensation tellement c'est inespéré. Bernard pleure, moi je suis ailleurs. Je ne sais pas où. J'y crois pas tout simplement. Il me faudra quelques heures pour m'approprier cette attribution. Je crois que j'ai répété sans cesse "ce n'est pas possible ?" et Bernard de me répondre "si, c'est ça ma Val !"
Les enfants sont dehors et nous ne savons pas trop ce que nous allons leur transmettre de cette nouvelle, nous gardons donc une certaine contenance.... pas d'effusion juste une sensation bizarre d'un bonheur entrain de couver, d'exploser mais qui ne se voit pas.......

Voilà ! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai très hâte que Gnéchan nous rejoigne. Le temps qui nous sépare nous permet de nous approprier le nouveau schéma familial. Je m'étais habituée à ce qu'il manque une pièce au puzzle et maintenant que je sais que la pièce manquante est là, je n'ose pas la mettre encore..... Gnéchan ne connaît même pas notre existence, nous ne sommes pas convoqués au jugement..... ce n'est pas encore fait.
Régulièrement j'écris à ma fille, plus je regarde sa photo plus je la trouve belle......il ne se passe pas un jour sans que nous parlions d'elle avec les enfants ..... mais.... mais même si au fond je suis optimiste et je pense que ce ne peut être qu'elle, que ce sera elle .... les mises en garde de nos anges gardiens formateurs ont bel et bien été enregistrées .... :roll:

Un appel magique oui, car même s'il ne déclenche pas la joie et l'euphorie imaginées, avec cet appel, comme d'un coup de baguette magique, notre vie est transformée.... quoiqu'il en soit.

CROYEZ CROYEZ CROYEZ continuer d'y croire.... il arrive, on ne sait pas quand mais il arrive et la suite aussi....
Au bout du bout ,le bonheur est au bout.

Valérie maman de Rodolphe, Corto, Noah et Gnéchan. YES YES YESSSSSSSS ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede Sami » 01 Juil 2012, 19:30

Wahou !! très beau récit et merveilleuse nouvelles .. MERCI d'avoir partagé ce moment avec nous car pour nous tous qui attendons ce coup de fil magique, il est important de voir que les attributions ne sont pas arrêtés et qu'il y en a encore ... maintenant on peut y croire encore et espérer qu'un jour se sera chez nous que le téléphone va enfin sonner !!!

FELICITATION pour votre Fille et on vous souhaite de vite aller à sa rencontre ..
Sandrine, Mickaël, Charline et Anatole (nos 2 rayons de soleil pour la vie..)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede Ben » 01 Juil 2012, 21:49

WOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! mais Valérie !! j'y crois pas ! c'est une magnifique nouvelle :D :D :D
Ah, que je suis contente de lire ça ce soir...moins que vous, hein, ça c'est sûr..mais quand même, je suis contente :wink:
Bonnes vacances à vous et des bises spéciales à Noah, qui comme Côme sera sans aucun doute un super grand frère..
Bises
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede émilieyan » 02 Juil 2012, 07:29

Bonjour, merci et félicitationnnnnnnnnnnnn!!!!! :D

Et oui Valérie, je suis nouvelle sur ce forum et en "fouinant" j'avais trouvé cet ancien post que je trouvai extra et que j'ai donc fait remonter. Avec d'autant plus de plaisir car il est source de témoignage comme le tiens!

Je n'ai qu'un seul mot: COUVER bien ce nouveau bonheur et savourer le!!! Mais inutil de vous le dire je crois.. :wink:
En tout cas merci pour cette note d'espoir a nous tous qui sommes dans l'attente, à différents stade de notre chemin vers notre enfant

Milles bises
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 2 juillet 2014
émilieyan
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 54
Inscription: 17 Avr 2012, 19:32

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede isa et fred » 02 Juil 2012, 11:14

Salut Valérie,

Oh comme je me retrouve dans les sensations que tu décris après ce magnifique coup de fil.... Comme toi, je m'étais presque conditionnée et nous n'attendions pas cet appel à cet instant là...alors sur le coup, j'ai eu vraiment vraiment de la peine à réaliser.
Je caresse l'espoir que nous ferons voyage commun vers nos enfants le plus rapidement possible, car l'impatience couve en regardant la petite bouille de notre fiston :wink:
Que votre attente soit douce !

Petite pensée aujourd'hui pour ma copine Elodie et son chéri, qui sont en Ethiopie et ramèneront leur loulou en fin de semaine.

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede M.Jo & Chris. » 02 Juil 2012, 11:42

Merci pour ce très magnifique et amusant témoignage. Il nous fait rêver et nous aide à patienter !!
Depuis quand votre dossier était-il en Ethiopie ?
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (15 ans) et, Lisa (10 ans) et Gabriel (9 ans) avec nous depuis le 28/02/2013.
M.Jo & Chris.
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 20 Jan 2012, 09:00
Localisation: Lannion (22)

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede Damien et Flo » 02 Juil 2012, 17:14

Une très bonne nouvelle... merci de nous la faire partager!!!! :D
Oui, les attributions continuent... Patientons et ces bonnes nouvelles nous permettent de patienter plus sereinement!!!!!
Nous vous souhaitons une douce attente avant de rencontrer votre petite fille!!!! :D :D :D

[color=#8040BF]Damien et Floriane en attente du coup de fil magique afin de devenir parents de 2 enfants...[/color]
Damien et Flo
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 59
Inscription: 23 Déc 2011, 13:24
Localisation: Drôme

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede Anita et Hervé » 03 Juil 2012, 11:56

Coucou Valérie,

Lire les circonstances de l'appel donne des frissons, comme toutes les histoires... Je suis très contente pour vous tous, j'imagine chacun en train de petit à petit se projeter avec cette petite pièce de puzzle qui manquait... et Noah, ah Noah, qui va avoir une petite sœur née tout là-bas comme lui...

On vous embrasse de loin et on vous souhaite une attente sereine,

Anita, Hervé, Candice et Coline
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede les PIMARO » 11 Juil 2012, 20:27

Merci à vous ! Vos messages m'enchantent ! Moi qui hésitais à poster, je ne regrette pas !!

Pour répondre à
M.Jo & Chris. a écrit:Merci pour ce très magnifique et amusant témoignage. Il nous fait rêver et nous aide à patienter !!
Depuis quand votre dossier était-il en Ethiopie ?

je ne réponds pas !!!
Mon point de vue est très personnel là-dessus. En lisant les délais, j'ai tendance à les "calquer" et soit avoir de faux espoirs, soit recevoir un coup de massue ! Alors je préfère ne pas alimenter les calculs !! J'ai le sentiment que l'on attache trop d'importance à ces délais pour prévoir, anticiper, s'imaginer .... c'est vrai que c'est inconfortable, on n'ose pas organiser quoique ce soit, des fois qu'on devrait partir, on s'interroge sur notre organisation ......Faut bien s'occuper l'esprit mais rien à faire : ce n'est pas possible de pronostiquer. Et puis chaque démarche est différente et donc le temps dont elle a besoin aussi ! A un mois ou deux près..... un mois qui parait une année, mais qui n'est qu'un mois. :shock:
Il me semble que ce qui est important de savoir c'est que c'est long. Mais surtout que c'est long pour les enfants qui restent de plus en plus longtemps en institution. Et même si l'orphelinat leur offre un cadre de vie bien supérieur à celui qu'ils avaient jusque là, cela n'apporte pas tout d'une structure familiale. Voilà une pensée qui peut permettre de relativiser notre rapport avec le temps, car finalement pendant ce temps là notre vie continue de ronronner, alors que celle de nos enfants là-bas est sans doute plus difficile.

Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à tenir. Je suis moi-même confrontée à cela : par exemple je viens de lire le post sur l'arrivée du 6 juillet dans lequel Geneviève précise le temps écoulé entre l'apparentement et l'arrivée de l'enfant...je suis ravie pour ses enfants et leur famille bien sûr et en même tant je reçois un coup derrière la tête ...eh oui je fais forcément le parallèle avec notre apparentement.......1 an !.... oh là là ......le rêve de s'envoler cet été avant la fermeture du tribunal s'envole lui-même, l'espoir de passer Noël avec Gnéchan....pchitttt........ voilà pourquoi je ne veux pas mettre de date !!! :lol:
Mais je vais me motivée :roll: pour m'imprégner de ce que je viens d'écrire :lol: :lol: :lol: chaque histoire est différente, ce peut être plus court :D ....ou plus long :twisted:

Soyez serein : ce qui doit arriver, arrive. :wink:

Bonne méditation !!

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede Charpentier » 13 Aoû 2012, 16:04

Un nouveau petit post aujourd'hui, depuis le temps que j'ai vu celui-ci remonter le temps et que je voulais y apporter ma pierre !

Alors, voici nous aussi notre anecdote... pour vous faire patienter, vous tous qui êtes en attente (et les autres aussi) ! en espérant qu'il vous fera sourire comme les autres posts m'ont fait sourire et m'ont remémoré de bons souvenirs qui font chaud au coeur !

Alors voilà, c'était le 29 mai 2008. Je reviens du boulot par le train de Rennes, qui me dépose à Redon à 19h13 (nous avons déménagé depuis...). Je souhaite une bonne soirée à mes collègues de train, je mets mon vélo dans la voiture... avec difficulté (comme chaque soir, pendant l'année et demie où j'ai enchainé voiture, train puis vélo pour me rendre au boulot...). Bref, je prends la route pour rentrer chez nous... j'ai 15 minutes de route avant de retrouver mon cher et tendre. Une soirée comme toutes les autres quoi !
Sur le trajet, David (c'est mon cher et tendre) m'appelle sur mon portable... mauvaise élève, je décroche, étonnée... "Emilie, Duhault a laissé un message sur notre répondeur aujourd'hui, il demande qu'on le rappelle..." "..." "..." ... l'un et l'autre on reste bouche bée... "la réunion d'attente était il y a tout juste une semaine, pourquoi peut il bien nous appeler..." " tu crois que c'est pour l'attribution ?" "..."... "reviens vite, on le rappelle"...
vous imaginez j'avais envie de rentrer à la maison le plus vite possible mais il ne s'agissait pas que j'y laisse ma peau en roulant à toute allure... les 10 minutes de route qu'il me restait à parcourir m'ont paru, comment dire, une éternité ! toutes les idées me sont passées par la tête !
enfin, toute émoussée, j'arrive, je freine sur le gravier d'un coup sec... et je laisse des traces (oups)... J'entre, on est tout émus tous les 2... David a préparé le numéro... nos coeurs battent la chamade... "tu appelles ?" "... j'en suis incapable, toi plutôt, vas y"... David prend son courage à deux mains, il compose le numéro. après de nombreuses sonneries, Hugues décroche enfin ! hic. on sent qu'on le dérange... et comme nous sommes dans nos petits souliers, on demande si on le dérange... et là, Hugues réponds "euh, oui à vrai dire je suis en train de diner en famille"... vous croirez ou pas la phrase qui va suivre mais David lui propose de le rappeler plus tard !!!... forcément, devant une telle proposition, Hugues Duhault accepte et nous dit "rappelez moi dans 1/2 heure alors" ! arggghhhh !!! il va nous falloir patienter, c'est pas possible ! on veut savoir !
et bien non, nous allons sagement patienter ! Mais quoi faire pendant ces 30 minutes puisque le temps semble s'être arrêté ?! et bien, en fait, rien... on rentre dans une pièce sans savoir pourquoi, on en ressort... on ne sait pas pourquoi non plus, on re-rentre dans une autre comme un zombi puis on tombe nez à nez avec le balai... alors, on passe le balai... (j'en rigole en revoyant la scène). le sol n'a pas vraiment besoin d'être nettoyé mais c'est pas grave, au moins ça m'évitera de me ronger les ongles... puis panique, "Mais au fait, on a appelé à quelle heure ??" on ne veut pas rappeler trop tot mais on veut connaitre la raison de l'appel !!! on se donne un délai raisonnable... en attendant, on ne peut s'empêcher de se dire que si ça se trouve, c'était pas du tout pour une attribution mais qu'au contraire, notre dossier a un problème... non, ne pas y penser... on sera fixé dans 21 minutes et 30 secondes... les minutes passent, toutes plus longues les unes que les autres... on ne sait plus comment on s'appelle, où on habite, on est sur une autre planète ! et si c'est une attribution, c'est un garçon ou un fille ? il/elle a quel âge ? quel bonheur si c'est pour nous annoncer que nous allons devenir parents !!! non, ne pas s'emballer, surtout ne pas s'emballer !
nous décidons d'enregistrer la conversation... puisqu'on en a l'occasion, autant le faire ! on installe le téléphone à coté de l'ordi, on branche le micro (c'est bien ça fait passer le temps...)... on s'installe et on attend les dernières minutes.
et puis enfin, le suspens touche à sa fin... nous rappelons (sans oublier d'appuyer sur le bouton d'enregistrement) et Hugues décroche. Il nous annonce le plus grand des bonheurs que nous n'ayons eu depuis de nombreuses années... un petit garçon d'à peine 4 mois nous attend en Ethiopie ! et là, les mots ne sortent pas "..." "...". Nous ne savons plus où nous sommes... ce monde existe t il vraiment ? avons nous les pieds sur terre ? cette bonne nouvelle c'est vraiment pour nous ?
après qqs secondes, nous donnons signe de vie par un "hum" et un "merci". Hugues est rassuré et nous donne qqs informations sur notre petit bout. nous arrivons ensuite à enchainer avec quelques questions (waouh, un exploit !). nous savons tout ce qu'il y a à savoir mais nous restons suspendus au téléphone... il nous faut pourtant raccrocher avec notre diseur de bonne nouvelle ! (merci Hugues !)
après, pour ceux qui l'ont vécu, vous connaissez l'émotion qui vous submerge, la difficulté de croire que ça nous est arrivé ! et puis au final, vous avez envie de crier la bonne nouvelle sur tous les toits ! vous pensez à toutes les personnes que vous avez envie d'appeler ... la nuit n'y suffirait pas alors on revoit la liste à la baisse... et enfin on partage ce bonheur tant attendu avec nos proches ! et après avoir décidé de clore là les appels parce que vous avez mal à l'oreille droite (et même à la gauche parce que vous avez changé de coté à chaque appel pour soulager ladite oreille douloureuse...), la nuit arrive et vous ne pouvez pas dormir... vous pensez à votre petit garçon et vous avez envie de le serrer dans les bras, et là vous vous endormez tout en douceur...

Aujourd'hui, Timéo a 4 ans et demi. C'est un amour de petit garçon qui est arrivé 2 mois pile après son attribution, le 29 juillet 2008, soit il y a 4 ans ! (déjà)... c'était un autre grand moment de bonheur cette rencontre à l'aéroport ! d'une intensité bien supérieure ! inoubliable !

Aujourd'hui, il attend comme nous d'agrandir la famille... Et comme cette attente est beaucoup plus longue (difficile de faire plus rapide !) et qu'on y pense, notamment, à chaque fois que le téléphone sonne le soir... on ne voit pas comment on pourrait être surpris ! et pourtant en lisant les post, j'ai l'impression que la surprise est toujours de mise ! Ah ces sacrés EAT ! Toujours prêts à nous faire vibrer !

voilà notre petite (longue) histoire nous concernant !
en espérant vous faire patienter en douceur et en espérant vibrer de nouveau très vite !
Emilie

NB : notre ordi a planté depuis et nous avons perdu l'enregistrement... mais les souvenirs restent intacts !
Charpentier
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2008, 11:38
Localisation: Bain de Bretagne (35)

Re: vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede magali » 19 Aoû 2012, 08:46

Merci pour ce joli témoignage : c'est toujours très agréable de lire ces moments de bonheur en attendant notre tour !
En vous souhaitant une attente aussi sereine que possible... :D
Magali,
magali
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Inscription: 26 Mar 2011, 15:55
Localisation: haute loire

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron