vos anecdotes sur votre coup de fil magique

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede PHILVIE » 21 Jan 2007, 01:31

Et oui, lorsque l'on nous disait que le téléphone sonne lorsqu'on ne s'y attend pas, je ne pouvais pas le croire...
Depuis juillet, chaque sonnerie du téléphone me pinçait le coeur. Alors, je m'y attendais à ce fameux coup de fil.
Le 28 décembre, le téléphone a sonné au moins 6 fois. Gaëlle, notre fille ainée, nous a appelé au moins 4 fois dans la journée pour des petits riens (je l'ai même sermonnée un peu !). Ensuite ma soeur, pour me raconter une anecdote qui était arrivée à mon frère. Aussi, lorsque le téléphone a sonné à 22h15, nous regardions un reportage à la télé avec notre fils puisque nous étions en vacances. Donc, comme je me doutais que mon frère allait m'appeler après son sport, pour me raconter son anecdote ne sachant pas que ma soeur me l'avait déjà racontée, je me suis levée pour répondre en disant à mon mari : "tiens, c'est mon frère qui m'appelle, je savais qu'il m'appelerai, prête à lui dire que je savais déjà tout..." et sans pincement au coeur, cette fois !
Et puis là, c'est Hugues Duault, et bien sûr à ma voix Philippe comprend tout de suite. Il me regarde et fait un bond pour sortir du canapé. Hugues me demande si mon mari est près de moi : biensûr qu'il est déjà là avec un papier et un stylo pour tout noter !
Et puis je commence à répéter ce que me dit Hugues : c'est une petite fille, elle a trois ans, elle est née le 29 novembre...et un hurlement retentit à la maison...Gwenn s'est levé, est arrivé près de nous et crie : " C'EST LA CIGOGNE, C'EST LA CIGOGNE..." il court partout dans la maison et je n'arrive presque plus à entendre Hugues.
Là, Philippe me rappelle que nous avons un haut parleur sur le téléphone, mais je ne sais même plus comment il marche. Alors c'est lui qui met le haut parleur et nous pouvons continuer à discuter et prendre rendez-vous pour voir la photo de notre fille et découvrir son histoire.
Après c'est la joie, l'excitation, le bonheur quoi !!!
Nous appelons tout de suite notre fille qui pleure de joie (ça on s'y attendait...), et nos parents, frères et soeurs.
Le lendemain matin, notre fille nous rappelle pour nous demander si elle n'avait pas rêvé, si elle avait bien une petite soeur. Comme elle je me pose la question, mais non, nous n'avons pas rêvé...
Enfin, il y a l'attente, de la photo. Je pensais que cette photo serait super importante pour moi. Et bien, non. Asrat Gaïrell était devenue ma fille ce 28 décembre à 22h15. Lors du rendez-vous avec Hugues, après avoir découvert son histoire, nous n'avons même pas demandé à voir sa photo, c'est lui qui nous l'a rappelé...
Je crois que j'avais peur de la voir (et si j'étais déçue ?). Ma fille est magnifique, elle a de très grands yeux et des joues que nous avons hâte de dévorer de bisous...
Lorsque Geneviève Vial, lors de notre entretien, m'a demandé comment serait pour moi l'"enfant idéal", et bien voilà, sa photo est accrochée en face de moi. J'avais répondu : une petite fille de trois ans...et il me tarde maintenant de la serrer dans mes bras. Encore merci EAT pour ces moments extraordinaires, et ce n'est pas fini...
Bises à tous
Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Messagede leroux » 23 Jan 2007, 15:15

A mon tour !!!!
Nous, c'était le 7 aout 2006.........21h15.........nous venions de louer un dvd histoire de passer la soirée comme il n'y avait rien d'intéressant au programme.
Driing !!!! Driing !!!! bizarement, on s'est regardé tous les 2, comme si on venait de présentir la bonne nouvelle. Je saute du canapé, allo ? " oui bonsoir c'est Marie Louise Kerhousse à l'appareil "...........Mickael a tout de suite comprit à voir ma tete que c'était important. Marie Louise me demande si nous pouvons l'entendre tous les 2 en meme temps, Mike monte 4 à 4 chercher le 2e combiné mais ca ne fonctionne pas........bah, des semaines et des semaines pour tester les 2 combinés et le jour J, on ne sait meme pas comment ca marche ! Bref, on se colle tous les 2 au 1er combiné et Marie Louise nous annonce que nous sommes les parents de Yeabsera, un petit garcon de 4 mois et demi ! Nous sommes sans voix, je ne sais plus quoi dire, je ne pose meme pas de questions.....on est tout bête lors de ce coup de fil ! On raccroche, on se prend dans les bras et on pleure...........on n'y croit pas..........et lorsqu'on reprend ses esprits ( à moitié seulement !!! ) on appelle nos parents, nos frères et soeurs. Ensuite nous sortons sur la pelouse pour crier aux voisins " c'est un garcon ! " :o et quelques minutes plus tard, 3 couples de voisins sont venus fêter avec nous l'arrivée de notre trésor dans notre vie. Une belle soirée de rire, de fête et de joie partagée avec nos amis, sous les étoiles d'un soir d'été.........c'était génial de pouvoir laisser exploser sa joie et de fêter Yeabsera dès ce soir là, notre famille étant trop loin, nous avons eu la chance de le partager avec nos amis.
Aujourd'hui Yeabsera a 10 mois, il se porte comme un chef et il est magnifique, merci, merci, merci pour ce beau cadeau que nous a fait l'Ethiopie.
Sandrine, maman de Timéo-Yeabsera arrivé le 05 decembre 2006, et bien sur son papa Mickael.
leroux
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 27 Mar 2006, 20:43
Localisation: guingamp

Messagede Odile et Eric PERRIN » 24 Jan 2007, 22:04

Bon, je ne résiste pas, même si je crois que j'ai déjà raconté l'histoire :wink: ...

Comme on est des fous du sport (on a plus été qu'on sera mais bon :roll: ...) l'annonce d'une marche, surtout pour EAT nous fait venir... Je propose d'aider au stand d'artisanat, histoire de faire plus amplement connaissance et de donner un coup de main. C'était la marche de Chavanne le 21 octobre dernier...

Le matin, Geneviève téléphone à la maison, je ne suis pas là... Elle demande alors à Eric si je viens bien aider l'après-midi 8) ... Bien sûr qu'il répond!... Et moi, au retour de dire que les affres de présidente qui a un nouvel adhérent qui vient donner un coup de main et dont on ne sait pas encore si on peut s'y fier, je connais :wink: :lol: ...
Bref, comme on est samedi, je ne me doute d'absolument rien, même pas un troisième sens :wink: :shock: , nada...

Nous partons à St Etienne parce qu'il y a la fête du livre et que nous sommes aussi des tarés du bouquin...

Et là, au milieu de la foule, dring :shock: (c'est promis, je ne râlerai plus jamais sur les drogués du portable! :lol: )... C'est Geneviève... On met le haut parleur, mon coeur va éclater parce que je devine tout ce que je viens de raconter et que je me suis fait surprendre...

"C'est un petit garçon, Mamush et il a trois ans et demi....", un quart de seconde de "encore un gars" :oops: (nous aussi on a déjà deux gars bios) et :shock: :D :P la joie qui éclate au beau milieu du parvis de l'église St Charles... Et nos deux grands qui dansent à côté de nous, contents d'avoir un gars de plus à la maison...

Bon, l'après-midi on découvre le plus beau, son petit bout d'histoire et je suis sur mon nuage, au stand EAT de la marche de Chavanne... Le soleil, la musique, les amis, et des fées bienveillantes qui sont très émues de cette bonne nouvelle supplémentaire...

Après pas mal d'années de doutes, de discutions avec Eric sur l'adoption, l'agrément, le cheminement vers EAT, l'envoi du dossier, cette journée du 21 octobre 2006 reste un moment lumineux de notre existence... Celui où nous sommes devenus effectivement à nouveau de futurs parents et où le rêve est devenu réalité...

Le coup de fil magique n'est jamais le même car nous sommes tous différents et qu'il n'arrive pas au même moment... C'est pour cela qu'il est magique, il est unique...

Alors, je le souhaite pour très bientôt pour ceux qui attendent, parce qu'après, tout sera différent... Patience donc et à bientôt...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede nathalie » 25 Jan 2007, 22:40

A mon tour de vous raconter notre soirée spéciale suspense !
A 18h30, ce mercredi 8 novembre 2006 ( 2 ans avant, nous rencontrions Valentin pour la première fois... ah, les dates !) Arnaud partait prendre le train pour Paris et je lisais des histoires à Valentin quand à 19h, le coup de téléphone :
" -c'est Hugues, vous allez bien ?... Est-ce que votre mari est là ?
- euh, non, il vient de partir il y a 5 minutes(je n'avais plus de notion du temps tellement j'étais émue !)
- j'aimerais vous parler à tous les deux en même temps, est-ce qu'il peut revenir ?
- pas de problème, je l'appelle !"
Seulement, Arnaud est déjà dans le train, et ne peut plus revenir!!!
Je rappelle Hugues :
- il est déjà dans le train, mais vous pouvez m'annoncer la grande nouvelle, je lui raconterai...
-Non, ce n'est pas possible... Quand rentre t-il ?
- Vendredi soir... Vous n'allez pas nous laisser attendre jusque là ???
- Non, on va essayer une conversation à trois quand il sera arrivé ; vers quelle heure ?
- 10h...
-Alors, à tout à l'heure, je vous rappelle à 10h, bonne soirée..."
Quelle soirée alors... nous savions que nous étions parents, mais rien d'autres, c'était irréel !
J'ai rappelé Arnaud, puis après avoir couché Valentin, j'ai appelé mes parents et ma meilleure amie pour leurs faire profiter de cette soirée de suspense!!!
C'était horrible, surtout que j'étais seule...
J'ai essayé de travailler pour ma classe ( je me suis dit qu'après ce serait encore plus difficile !!!) mais j'avoue que j'avais bien du mal à me concentrer... toutes ces questions qui me traversait l'esprit !!!
Puis 9h45, et je me suis mise à trembler de plus en plus en préparant mon petit bout de papier et mon crayon pour prendre des notes!!!
Et nous avons attendu 10h15 pour la délivrance !
"- Bonsoir, c'est Hugues, restez en ligne, j'essaie de joindre votre mari..." et ouf, ça a marché du 1er coup...
Et là la grande nouvelle :
"- c'est un bébé, il est né le 27 avril 2006, il a 6 mois, c'est un garçon, il s'appelle MINTESINOT...
Et là je suis restée sans voix... je ne réagissais plus, et Arnaud pas beaucoup non plus...Qu'on est bizarre dans ces moments là, c'est incroyable!
Mais juste après j'ai explosé de joie d'avoir un si jeune bébé (mon rêve), même si j'étais un peu déçue, je l'avoue, de ne pas avoir une fille.( cette déception s'est effacée presque instantanément : mon enfant, c'est Mintesinot !)
J'ai rappelé Arnaud bien sûr... puis mes parents et mon amie Pascale !
Et depuis, nous l'attendons...plus que 19 jours pour le rencontrer.
j'en suis toute émue de "revivre" cet instant magique !
A bientôt
Nathalie, Arnaud, VALENTIN (8 1/2ans) MINTESINOT ( 5ans1/2) et YEMISRACH (4ans 1/2ans)
nathalie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 61
Inscription: 05 Déc 2006, 22:16

coup de fil magique

Messagede laferte » 27 Avr 2007, 15:31

Je veux juste conseiller à ceux qui l'attendent d'enregistrer ce fameux coup de fil, comme nous l'avons fait, à partir de notre téléphone fax enregistreur (nous l'avons ensuite "recopié" sur notre magnétoscope avec une petite mise en scène faisant intervenir le grand frère ...).
:idea:

jml
laferte
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2005, 16:27

bonne pioche

Messagede hugues » 06 Jan 2008, 22:44

ce soir je regardais les différentes rubriques du forum, et surtout celles qui étaient beaucoup lues. Celle ci me fait sourire alors je la remets un peu devant, c'est très personnel mais bon;
bonne année a tous
Hugues
hugues
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 76
Inscription: 22 Sep 2005, 08:31
Localisation: bretagne

Messagede DRILLET » 07 Jan 2008, 20:06

Que d'émotions à la lecture de ces témoignages !
Merci, cela nous donne du baume au coeur en attendant "notre" coup de fil magique ...
Gwenola, Ivan et Amanuel avec nous depuis le 3 avril 2008
DRILLET
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 02 Déc 2007, 18:54
Localisation: PONT REAN (35)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 07 Jan 2008, 21:13

Il viendra le coup de fil mais ce n'est qu'un début à plein d'autres émotions beaucoup plus intenses!
Bon courage à tous ceux qui attendent, dont j'ai perdu le fil parce que trois enfants avec un boulot à plein temps, ça laisse hélas bien moins de temps pour lire le forum!
bises à tous et heureuse année aux parents et futurs parents...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede Val » 12 Jan 2008, 19:43

Pour nous, c'était le lundi 6 Novembre 2007 vers 22h20.
Nous étions à table avec 3 couples d'amis, en train de bavarder en prenant le dessert.
Tout à coup le téléphone sonne. On se regarde et on se demande qui peut bien appeler à cette heure, on pense même, forcément, à des choses pas drôles du tout :cry:
Jean-Philippe va décrocher dans la chambre, et je reste avec les amis. Le voilà qui revient, l'air ébahi, et qui me dit "Valérie, il faut que tu viennes!". J'ai tout de suite pensé à quelque chose de grâve, et nos amis aussi.
Je vais dans la chambre, et il me dit c'est Hugues Duault, je ne sais pas ce qu'il veut, il doit y avoir un problème avec notre dossier (notre dossier étant parti seulement 10 jours avant, on ne pensait pas du tout au fameux coup de fil magique). J'étais déjà rassurée qu'il n'y ait pas eu de drame, puis intriguée par cet appel, tout en pensant que c'était peut être ça, mais non quand même pas déjà :? :?
Alors il dit à Jean-Philippe de mettre le haut parleur, mais on n'a jamais réussi à trouver comment faire (regardez le mode d'emploi de votre téléphone !). Du coup, il me répétait tout : quelques informations sur la taille, le poids, la date de naissance ; mais nous n'avons retenu que le fait que l'on allait être parents de deux petites filles de 3 et 4 ans :wink: :wink:
On raccroche. Tellement émue et contente, je pleure et je ne réussis pas à m'arrêter...tant pis on retrouve nos amis et je suis en pleurs! Du coup, eux, ils ont vraiment cru à une catastrophe ! Mais on les a très vite rassurés et on a fêté cela tout de suite au champagne ! !
Bien évidemment, on était très heureux d'avoir ce coup de fil à 22h30, même s'il a causé des frayeurs à plus d'un !!
D'ailleurs, nous allons chercher nos filles en Ethiopie le 9 février prochain.
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

coup de fils magique

Messagede Famille GOUJON » 16 Jan 2008, 18:47

C'était le 22/10/2007 , 22h10 j'étais sous la couette avec 40 de fièvre , le télèphone sonne Geneviève décroche et avant qu'elle ne revienne dans la chambre j'avais compris qui était au bout du fils! Mr Duault nous annoncait que nous étions parents d'une ravissante petite fille d'un an Melkamnesh ( Hana ) ce qui se révelait etre vrai lorque nous avons vu les photos le vendredi suivant .Je ne connais pas de meilleure reméde pour faire tomber la fiévre!!
Aujourd'hui Hana est avec nous depuis le 1/01/2008 et ce n'est que du bonheur.

Christophe
Famille GOUJON
Actif
Actif
 
Messages: 107
Inscription: 02 Déc 2006, 15:15
Localisation: Plourhan 22

un an !

Messagede christine rogé » 13 Mai 2009, 20:47

Il y a un an à cette heure là, on était encore tout fiévreux! Geneviève était notre messagère.
Je me rappelle de chaque instant de cette folle soirée! A 20h50, alors que j'écrivais un message de bienvenue à Sabrina et Erwan sur le forum; le téléphone sonne ! :shock: J'entends mon mari qui fait un grand "ah ?!!!"
Je décroche et j'entends "Allo" Je reconnais bien sûr immédiatement la voix de Geneviève; et mon coeur se met à battre à toute allure; comme dans les dessins animés; j'ai l'impression qu'on le voit à travers mon t-shirt! :oops:
Je rejoins mon mari; je vois que notre fils Eliott épie la conversation. J'essaie de prendre des notes, mais que ma main tremble!
Une petite fille nous attend, quelle merveilleuse nouvelle. :lol: J'entends encore mon Eliott crier "c'est une petite soeur, on a une petite soeur" :lol: :lol: :lol:
On sait peu de choses, peu importe ça nous suffit !
La nuit sera courte, cette petite fille on l'imagine, on en rêve.
Et ces sourires béats qui illuminent nos visages :lol: !

Et on n'est pas au bout de nos surprises. Quelques longues minutes plus tard, après de vaines tentatives pour les joindre, on apprenait que Maria et Fabien avaient aussi eu l' attribution de leur petit soleil. Le champagne s'imposait ! :wink:

Et un an après, on a l'impression qu'elle a toujours était là. Ce matin , comme tous les matins, j'avais droit à mon gros câlin avec ses bras autour de mon cou; ses bisous et sa petite voix qui dit "MON maman"
Et oui, c'est ma fille et moi sa maman, pour nous c'est évident; même si parfois le regard étonné de certaines personnes me rappelle que ce n'est pas évident pour tout le monde. On s'en fiche; on est HEUREUX!

Je dédie ce post à tous ceux qui sont dans l'attente; quand j'avais lu ces messages, ils m'avaient émus.
Le bonheur est au bout du chemin ...
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede steph.caro » 13 Mai 2009, 21:21

Merci Christine pour cette pensée. C'est vrai que de lire les messages d'attribution sont toujours émouvants ! Nous attendons avec beaucoup d'impatience ce merveilleux coup de fil!
bonne soirée

Steph et Carole (dossier à Addis depuis 4 mois et demi)
steph.caro
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 226
Inscription: 10 Juil 2008, 21:32

Messagede LEAOTH » 14 Mai 2009, 06:34

:P Et oui Christine!

Moi aussi , je m'en souviens de cette belle attribution!

L'émotion était palpable et très intense dans ton message d'annonce!

Même pour nous, les non promo du mois de septembre 07, il y a des dates qui marquent :lol:

J'ai beaucoup pensé à toi et ta petite Appoline ainsi qu'à Maria et Noam hier!

Le temps passe trop vite quand nos enfants sont avec nous, non?
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede gwen et J Yves » 14 Mai 2009, 13:28

Oh les belles émotions!!!
Pour nous c'était il n'y a pas très longtemps, Hugues Duault nous a appelé ce 17 avril 2009: nous avons retenu notre souffle, un petit garçon, Yohannes, il a cinq ans et demi!!! et voilà nous sommes devenus fous (de joie!)

Pour l'anecdote nos deux autres garçons sont nés un 17, le plus grand le 17 septembre 1999 et le deuxième le 17 mai 2001, un signe???

Faudrait il être plus raisonnable et attendre le jugement pour se sentir parents? Je ne sais pas bien être sage, la tendresse déborde déjà!!!
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique

Messagede Maria » 14 Mai 2009, 19:17

Oui, c'est un signe ! Moi j'y crois aux signes... :D
Et je ne suis pas la seule, n'est-ce pas Christine ? :wink:
A la maison, nous étions 5 avant l'arrivée de Noam, nous fêtions nos anniversaires 2 par 2, avec des dates proches de 3 jours pour moi et Juliette, de 2 jours pour Fabien et Quentin, Clémentine était "seule" en Juin (la pauvre !!!), en attendant l'attribution, elle disait toujours, j'espère qu'il (elle) sera né(e) en Juin, pour fêter son anniversaire avec moi ! Ca nous amusait et on lui disait sans cesse de ne pas trop espérer.
Eh bien voilà : au téléphone, G.Vial nous a annoncé que notre fils aurait 4 ans... le 12 Juin. Clémentine est née le 15. C'est pas un signe aussi ça ???? :D :D :D
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron