vos anecdotes sur votre coup de fil magique

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

vos anecdotes sur votre coup de fil magique

Messagede nath et loic » 18 Jan 2007, 17:44

J'ai adoré le récit de yvan sur leur coup de fil magique.Drôle et emouvant!
Du coup,pour tout ceux qui ont deja eu ce bonheur,que diriez vous de nous raconter vos anecdotes sur votre coup de fil magique,histoire de tous nous aider à patienter!
Bon moi je commence puisqu'on a deja eu ce bonheur il y a 2 ans et demi pour l'attribution de notre fils.
Nous etions le 27 juillet vers 14h,jour de ma fête(que j'avais oublié d'ailleurs).Un ami venait de m'annoncer la naissance de son fils(donc contents mais avec un petit pincement au coeur quand meme).Loic venait de fêter ses 30 ans et nous allions faire une sieste crevés a cause de la grande fête qui venait d'avoir lieu a la maison et de tout le rangement qui s'en est suivi.Le telephone sonne.Loic rale que j'aurais pu debrancher,qu'on ne peut jamais être tranquille.Madame bonneval,qui nous avait reçu pour l'entretien,est au bout du fil.Elle tourne d'abord autour du pot en demandant des nouvelles,si on est en vacances et me dit que ça tombe bien qu'on soit en vacances parce qu'on va avoir du travail.Moi pas affolée du tout je me dis qu'il va encore falloir faire de nouvelles pièces pour le dossier puique cela était arrivé quelques jours auparavant pour nous faire changer de region en russie!!Elle continue en me demandant si mon mari est acôté et s'il peut ecouter,me demande si je suis bien assise...Là loic a bondit du lit car il avait compris.Et là tout devient irréel lorsqu'on entend:vous avez un petit garçon qui vous attend a Alexandrov.Vous partez dans 15 jours pour le rencontrer!
on ne sait meme plus quoi repondre dans ces moments là car même si on attend depuis des années,tout est si soudain,tout se concretise en un instant et c'est une grande claque d'emotion!!!
on raccroche presque sous le choc,on se sert dans les bras.On ne pleure meme pas,encore trop difficile à realiser ce qui nous arrivent:nous sommes parents!
et c'est vrai ce qu'on dit,toute l'attente,tous les moments difficiles depuis le debut du projet....tout s'efface et c'est l'effervescence à la maison.On ne sait plus par quoi attaquer,on tourne en rond.Ah si biensur,on s eprecipite sur le telephone et on appelle nos proches! un regal d'annoncer à nos parents.On avait tellement rêvé de ce moment.
quelques jours plus tard,le dossier et la photo de notre enfant arrivent par la poste!quel horreur d'attendre ce facteur qui traine toujours en route!
Quel moment etrange,decouvrir son enfant par un courrier....On a mis quelques minutes a realiser en voyant la photo,se dire que c'etait bien notre enfant.Le coup de foudre a mis quelques minutes a venir puis nous avons imprimer la photo pour la mettre partout!!
Puis les preparatifs commencent:les derniers papiers,les achats(enfin on peut se lacher),la deco de la chambre,l'organisation du voyage,les nombreux arrosages pour feter l'evenement puis les valises....
Le vrai coup de foudre a eu lieu lors de la rencontre evidemment et dure toujours biensur!!!
Ce fameux coup de fil porte vraiment bien son nom,il est vraiment magique et tout se qui suit aussi....
Jamais nous n'oublierons ce jour du 27 juillet.On y repense tres souvent et on ressent toujours le même frisson! et je suis sûre que ce sera la meme emotion la deuxieme fois!!
Voila c'etait mon recit, a vous mainteant,pour ceux qui auront envie de nous le faire partager....merci d'avance
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede Anita et Hervé » 18 Jan 2007, 19:06

alors, à mon tour...

Nous sommes le lundi 22 mai 2006. Journée de boulot ordinaire. Huit jours avant, j'étais en Grande-Bretagne avec le collège pendant une semaine et Hervé avait un peu peur de recevoir le coup de fil tout seul...

D'ailleurs, cette semaine-là, c'est Marie et Gérald qui ont eu leur attrib! Je me souviens combien mon coeur a bondit dans ce pub (ben, oui, les visites ça donne soif...) à la lecture du texto d'Hervé qui m'annonçait la bonne nouvelle...

Lundi 22 mai donc, 22h et quelques... Comme beaucoup de soirs de mars/avril/mai et j'en passe... Gaïdig, Marie et moi sommes en pleine conversation MSN. On refait le monde, on pose plein de questions à Marie (t'as fait comment pour le colis? pour marquer les vêtements? t'emportes quoi en Ethiopie? etc...), on remonte le moral à not' p'tite Gaï qui attend depuis longtemps... Et là, vers 22h15, 22h20, Gaïdig interromp la conversation... pas son genre, piplette comme elle est... elle a juste le temps de nous écrire "Hugues D au tél"... alors nous: "Hugues qui???????".... :lol: :lol: j'rigole bien-sûr! on en croit pas nos yeux avec Marie et on essaie d'imaginer si c'est pour l'attrib ou non, on piaffe d'impatience, on attend que Gaï revienne sur MSN... Les minutes passent...

Et là: le téléphone sonne chez nous!!!!! 22h25. Hervé me dit:"tu décroches?!" Moi:"non, y a Gaïdig qui est avec Hugues D au tél, elle va revenir sur MSN, je veux savoir..."
Hervé décroche et là, à sa façon de dire "Bonsoir", je devine que c'est "spécial"... Il monte 4 à 4 les marches et me dit que c'est Hugues D!!!! Gaïdig vient de revenir sur Msn, juste le temps de les informer que je dois à mon tour prendre une communication de la plus haute importance et .... je décroche le 2ème poste!

Et là: on apprend que nous sommes les parents d'une petite fille née en mars. Nous:" mars 2006???". Hugues:"Oui". Elle s'appelle Yechakawork, "l'or de la forêt". On n'en revient pas... ce tout petit bout de bébé est notre enfant. Juste le temps de savoir qu'elle est en bonne santé et on se quitte déjà... On laisse éclater notre joie: on saute partout dans la maison!!! Je l'annonce bien-sûr à Marie et Gaïdig (qui vient donc d'avoir l'attrib juste avant nous!!!). Et puis, on appelle la famille... On n'avait jamais annoncé une nouvelle pareille avant...

Le lendemain, au travail, le sourire ne nous quitte pas et ça dure toujours...

La semaine suivante, nous partons pour Quintin. Nous allons enfin nous rencontrer avec Gaïdig!!!!!!! Bon, on va surtout à la rencontre de notre fille et de son histoire mais qui est passé voir Hugues juste avant???? Ben, oui! Gaï et son homme... Un peu sur une autre planète ce jour-là, les jambes me portant difficilement, le coeur prêt à exploser, c'est une rencontre un peu irréelle avec Gaïdig et Benoit dans la salle de réunion... Je ne pense qu'à une chose: celle qui m'attend derrière la porte, ma fille... C'est boulversant de voir la photo et d'entendre l'histoire... Le coup de fil est libérateur et on laisse exploser sa joie... Là, c'est l'émotion qui vous rattrappe et vous submerge...

Les soirs suivants, sur MSN, avec Gaïdig, on s'imagine déjà partir ensemble et c'est ce qui se passe: 10 jours ensemble, à la rencontre de nos enfants et de leur pays de naissance! et là, j'en profite pour faire un p'tit coucou à Nathalie, Hervé et Sébastien, compagnons de voyage et un gros bisou à leurs enfants.

Voili voilou...

C'est une tranche de vie que l'on n'est pas prêts d'oublier...

Anita, maman de Candice arrivée le 22/07/06.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede gerald et marie » 18 Jan 2007, 21:09

moi aussi je m'y colle.....

On est le 8 mai 2006.... nous rentrons d'un week end familial de trois jours completement crevés, si bien qu'à 20h00 j'etais au lit, essayant de m'endormir.....vers 21h00 ( je ne sais plus l'heure exacte!!!) le telephone sonne et gérald, mon mari prend la communication. Je ne pensais pas du tout à Geneviéve Vial, un 8 mai!!!!
Et d'un coup, gerald arrive, livide, en me disant "c'est genevieve vial, elle veut te parler" et moi " ha bon mais pourquoi à moi?" ( quand j'y pense....)
Et là en un instant tout devient magique et iréel. On met le haut parleur, et Geneviéve, nous annonce que nous sommes parents d'une petite fille qui est née le 13 fevrier 2006!!! Et nous comme reponse on lui dit " mais le 13 fevrier....elle a quel age?" " Ben 2 mois et demi" On etait fou de joie!!!!!! Si bien que la fatigue s'est envolée et je n'ai pas dormi de la nuit!!!!!!

le 21 mai, nous decouvrons la petite frimousse de notre fille mais nous ne savions pas encore la date de départ pour l'ethiopie.

le 24 mai, un message par mail de Geneviéve nous disant que nous partons le 22 juin pour aller chercher Mekdelawit, notre fille!!!!

A partir de ce moment là nous n'avons plus touché terre!!! nous nous attendions pas à partir aussi tôt et moi à prendre l'avion aussi vite ; un petit detail non negligeable: je n'avais jamais pris l'avion (coucou gene!!)

Bref, depuis le 8 mai 2006, nous vivons des instants magiques , des moments de pur bonheur....... Ha!!ce coup de telephone....

Un petit coucou au passage à Gaïdig et Anita; grace à vous on a pu vivre vos attributions en direct sur MSN et ça non plus , nous ne sommes pas prets de l'oublier!!!!

marie, gerald et salomé.
gerald et marie
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 18 Déc 2005, 14:52
Localisation: boudes(63)

Messagede les PIMARO » 18 Jan 2007, 21:26

à mon tour .....!!!
une demi-teinte....par avance désolée...
LE COUP de FIL.....
Alors d'avance aussi, ne submergez pas Hugues ou Geneviève pour vérifier si ils ont vos bons numéros de téléphone : ils les ont!!


Nous, au tout début du dossier (oct./nov. 2005), nous n'avions que des portables, dont Geneviève avaient les numéros bien sûr.....entre temps nous nous faisons installer la ligne fixe....finances obligent, nous nous séparons des portables, récupérons celui de notre fils ainé, lui en achetons un autre...enfin bref un mic mac de téléphones (en décembre 2005).....mais ne pensons absolument pas à transmettre tous ces changements.

Nous pouvions donc attendre longtemps le coup de fil !!!! ............qui fut donc un mail : "n'arrive pas à vous joindre !!!! rappelez moi" ou quelque chose du genre........
OK. Nous sommes le 9 juin 2006. On rappelle se demandant tout de même pourquoi Mme Vial veut nous joindre...un papier qui manque, un problème de je ne sais pas quoi.....ne nous attendions pas du tout à la nouvelle puisque c'est un coup de fil que nous attendions pour cela !!!!
Et pourtant si c'était LA nouvelle. Nous allions être de nouveau parents, super..........mais tout comme le jour de l'échographie de mon deuxième garçon, déçue : c'est un garçon !!! :oops: Bin oui je sais c'est bête mais ayant déjà deux gars, on espérait une fille.....
Deuxième surprise : il a 7 mois !!! Nous attendions dans notre esprit un grand...enfin entre 2 et 4 ans.

"Vous acceptez ?" bien sûr, évidemment....comment pourrait-il en être autrement ? Nous sommes bouleversés ..... une vague nous a submergés....nous nous attendions à une fille de 2/4 ans, nous avons un garçon de 7 mois. Nous ne sautons pas de joie, il faut "digérer" ..... mais nous sommes ravis. Je me retrouvais un peu bête avec mon lit superposé, mon envie d'acheter un poupon, une armoire avec une tenture rose-framboise...etc. Mais j'étais pourtant heureuse....Mélange curieux de pleurs de joie et de déception à la fois...pas très à l'aise dans cette réaction...mais bon c'est comme ça.
Le lendemain c'était le bonheur, deux jours après nous connaissions son visage, son regard......oui déjà sur la photo........ son histoire....tout cela transmis en présence de Tségaye (notre avocat à tous).....émotion.....

Notre fils est le plus adorable des enfants et je l'aime.....plus qu'hier, moins que demain.
Je crois que les personnes d'EAT, les gens qui attribuent les enfants en Ethiopie, le vent qui nous mène les uns aux autres sentent les choses....et les choses sont comme elles doivent être.
Je sais aujourd'hui pourquoi j'ai eu un autre garçon et bébé qui plus est..... c'est en autre chose, parce que c'était lui, parce que c'était moi....parce que c'était nous...il ne pouvait en être autrement.

Je le précise car je ne voudrais pas créer de fausse idée...juste dire que dans notre cas, le côté magique du coup de fil n'a pas été, pour nous, aussi fort que l'on s'y attendait, comme on l'avait entendu.......en tout cas pas à ce coup de fil là.

Le coup de fil magique ce fut lorsqu'on nous a appelé un mois après pour nous dire "le jugement est passé, il arrive plus tôt que prévu". Là oui, c'était ....y'a pas de mot. On sautait comme des cabris dans la maison, c'était fou, inimaginable.....le 22 juillet ??? mais c'est demain.....15 jours plus tard notre fils plongeait son immense et merveilleux regard dans nos yeux et depuis la vie est encore plus belle qu'avant.

Bonne attente, bon coup de fil, belle rencontre...tout cela est bien différent pour chacun de nous.....tout cela est ce que l'on en fait, chargés que nous sommes de nos espoirs et de notre propre histoire....

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Eve_gil » 18 Jan 2007, 22:22

:D chouette, chouette chouette !!!!

je vais pouvoir raconter notre super-anecdote du téléphone qui n'a jamais sonné chez nous...

intrigués ???

8)

alors, voila. Nous étions en 2006, 4 mois après l'envoi du dossier en Ethiopie. L'attente devenait difficile quand soudain ... (enfin je dis soudain juste pour le suspense) on s'aperçoit bêtement qu'on a un week-end annuel familial en même temps que le pique-nique EAT...

:oops: on se trouve nuls, on tergiverse, comment annoncer ça à Hugues, on peut pas rater le pique-nique et en même temps le we familial est l'occasion de se retrouver 1 fois par an...

grrrr !

Un soir, je prends mon courage à 2 mains et j'appelle Hugues. Drinnng !! Il répond et je lui annonce donc notre désistement. Il acquiesce et me demande notre nom

Je lui donne donc notre nom et il me fait répéter. Il est sourd ou quoi ?
:roll:

Je l'entends alors dire : "c'est pas possible, c'était à moi de vous appeler, je devais le faire ce soir"

:shock: pardon ?????

Hugues me demande si ma femme est à mes côtés, et là... je comprends.... C'EST LE COUP DE FIL !!!!!!!!!!!!!!! et c'est moi qui ai appelé !!

Incroyable.... le temps que Hugues allume son PC pour retrouver les données du dossier de Romain, on patiente en mangeant tous nos ongles des mains (tu vas t'allumer sale ordinateur !!!!) Quelques minutes qui nous ont paru loooooongues....

Finalement : embarquement vers le bonheur : un petit Ashenafi de 5 mois. On est tellement surpris de la façon dont s'est passé cette annonce qu'on ne réalise pas vraiment, mais une fois le tel raccroché ! ouaouh !!!

voila, c'était l'histoire véridique du coup de fil d'EAT qui n'a jamais eu lieu !!


:wink:

Gilles

PS : rien que d'écrire ça me donne la chair de poule !
Eve_gil
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 22 Fév 2006, 18:54
Localisation: St Seb - 44

Messagede dégruel » 18 Jan 2007, 22:42

Pour nous c'était un samedi...le 2 septembre 2006...le samedi on relache un peu nos antennes, surs que les cigognes,du téléphone se reposent quand même un peu...
On habite dans un petit hameau et on s'occupe du petit bus qui emmène les enfants à l'école. Ce jour là, on avait une petite mise au point à faire avec les parents-copains....on était chez ma voisine et on parlait de tout sauf de ce qui nous réunissait :D :D . Yann était à la maison entrain de travailler (le pauvre...) ; je repasse à la maison pour aller chercher je ne sais plus quoi et là le teléphone sonne...

- Yann! tu réponds !
- ...rien pas de réponse..
- bon ben j'y vais....

- allo, bonjour c'est geneviève....
- :oops: :oops: :oops:
- yann est par là ?
mon coeur s'est mis à battre la chamade, je savais pourquoi.....
- YANN ! C'EST GENEVIÈVE DESCEND ! :D :oops: :D :oops:
- vous mettez le haut parleur, me dit geneviève
- ha ben mince...on en a pas...
- bon je vais aller doucement, vous le répèterez à Yann...
- c'est une fille....
- :D :D :cry: :cry:
elle a 2 mois et demi et elle s'appelle Tarikua...
je l'ai répété à yann..
-c'est une fille, elle a deux mois et demi....
j'étais sans voix....geneviève était émue aussi...

Je ne sais plus trop ce qu'on s'est dit après...elle nous en a dit un peu plus puis elle a parlé à Yann...
Il m'a dit que Tarikua voulait dire "son histoire"....
ma fille....mon bébé...j'étais complètement boulversée...

après ça je l'ai annoncé aux personnes qui étaient présentes... :cry: :cry: :cry: :D :D :D , j'étais entre le rire et les larmes...
Une autre amie est arrivée, je parlais de son prénom tarikua, elle nous regardait d'un air de pas comprendre..j'étais très fier de lui dire
- tarikua, c'est ma fille....:D :D :D
- :shock: :shock: :shock: , ta fille ? ca y est ? :D :D :D

La réunion a fini au champagne...c'était super de pouvoir fêter cette grande nouvelle, là tout de suite, avec les voisins....

qu'est ce que j'ai pu verser de petites larmes après, a chaque fois que je l'annoncais....

On a du attendre trois mois avant d'aller la chercher, période très très difficile pour moi....
Maintenant elle est là, elle va bien, on est sur notre nuage...

alors courage pour tout ceux et celle qui attendent....votre tour viendra ....

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Messagede Annie-Michel » 19 Jan 2007, 12:21

Bonjour
Non, je ne vous raconterai pas notre "coup de fil magique".
Je voulais simplement vous dire que c'était le 6 janvier 1992...Quinze ans déja... Que le souvenir est aussi frais que si Geneviève nous avait appelés hier soir!
Parce que c'est aussi à Geneviève que nous devons la bonne nouvelle.
Et que pour nous ça a été le début de notre grande aventure avec "Les Enfants Avant Tout".
Bisous à tous et à bientot.
ANNIE
A ce soir pour certains?
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede bayle family » 19 Jan 2007, 13:22

Nous aussi c'est Geneviève qui nous à téléphoné et c'était plein d'émotion, je croies que pour elle aussi, à chaque fois ça doit être magique. La diseuse de bonne nouvelle, la porte parole de ces si bonnes nouvelles. Et comme on est tout secoué ensuite. Moi, j'ai sauté dans la voiture, pour aller l'annoncer à Richard, sur son chantier puisqu'il n'était pas à mes côtés quand la bonne fée à téléphoné à la maison. Et je croies que j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai crié à qui voulait l'entendre que nous avions notre petit Mickaël qui allait sans doute bientôt arriver.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Famille L'HARIDON » 19 Jan 2007, 14:57

Bon ben moi je ne raconte pas, Anita a déjà tout dit, il suffit de remplacer son prénom par le mien et vice versa.....enfin, presque !!!! :wink:
Amicalement,
Gaïdig
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede Ioanna & Mickaël » 19 Jan 2007, 15:38

Bonjour ma copine.En voilà une belle idée alors voilà la mienne d'histoire...

Nous c'était le 28 mai 2006...oui oui le jour de la fêtes des mères :lol: .

Donc moi j'étais au boulot et je devais retrouver toute la famille à midi pour un pique-nique à l'occasion de la fêtes des mères.Et vers 11h30 j'ai apellé Mik pour savoir la route....et avant de raccrocher je lui pose la question que je lui pose à chaque fois depuis quelques temps : y'a pas eu de coup de fil ? (comprendre " LE COUP DE FIL" :wink: )Et là il me réponds : je te dirais ça quand tu arriveras !.

Quoi qu'est ce qu'il me fait lui :evil: il croit que je vais attendre plus longtemps, que je vais réussir à retourner au travail comme si il n'avait rien dit :!: :!: :!: Je lui dit non racontes maintenant :evil:

Il m'explique que Geneviève à appelé mais qu'il ne sait rien d'autre qu'il faut la rapeler quand nous serons ensemble.

Et je vous jures que c'est vrai, j'ai raccroché, je me suis mise à pleurer et j'ai crié dans tous le service que j'étais maman ( mon sixième sens...heureusement bon...vous imaginez si c'était pour autre chose :roll: ).

Quoi qu'il en soit je suis partie directement ( chut faut pas le dire au patron )j'ai rejoins mon mari après une route qui n'en finissait pas, les gros c... qui roulent pas, des feux rouges par milliers evidemment.

Et au moment ou nous allions rapellés Geneviève le téléphone à sonné et c'était elle.Elle nous a demandé comment nous allions, ect...et finit par nous dire... bonne fête Monsieur & Madame Moussay vous êtes parents d'un petit Tariku ( signifi " son histoire") et là evidemment :cry: :cry: .

Une fois raccroché, j'ai vu que toute ma famille attendait au bout du chemin impatient, on n'a crié : nous sommes parents et c'est un p'tit garçon" ,et tout le monde s'est mis a courrir vers nous.

AH!! j'ai la chair de poule rien que d'y repenser, c'était un jour parfait, il faisait beau, c'était la fête des mamans, et nous étions entourés des gens qu'on aiment.

Pour finir nous avons fêté l'arrivé de ce p'tit bonhomme dans nos vies, plutôt que la fêtes des mères.Et le retour au boulot à 16h a été TRES TRES dur. :roll:

et depuis c'est que du bonheur.Je l'aime, je l'aime, je l'aime.....

ioanna
Ioanna & Mickaël
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 12 Sep 2006, 16:52
Localisation: Mayenne (53)

Messagede gen » 20 Jan 2007, 11:14

c'est super bon de lire tous ces témoignages

mais comment allons nous faire, maintenant pour les attributions..?.

on ne va me^me pas vous surprendre .. remarquez le but n'est pas là, mais de vous annoncer une bonne nouvelle....
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede nath et loic » 20 Jan 2007, 12:35

mais si genevieve,vous nous surprendez de toute façon.soyez en certaine.On ne peut avoir aucune idée du moment où ça peut arriver ni de ce que vous allez nous dire precisement.C'est sûr que dès qu'on entendra votre voix on se dira:ça y est!!(pitié ne nous appelez pas pour autre chose!) mais on sera sous le choc quand même! et ce que vous aurez a nous dire sera une surprise de toute façon...et ce sera magique quand même n'ayez crainte!
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede blandinematthieu » 20 Jan 2007, 14:08

à notre tour on vous raconte notre coup de fils magique...

Il est près de 13h, dimanche 7 janvier.
Des amis sont venus passer la soirée avec nous, ils sont restés dormir. Après une bonne grasse matinée (Erwan était allé dormir chez son meilleur copain, grand évènement !!! petite nuit pour lui ), on se relance dans la partie de risk (version starwars) commencée la veille. C'est la première fois qu'on y joue, et on découvre qu'une des équipes peut invoquer une espèce de pouvoir magique : l'ordre 66... celui qui l'invoque a un pouvoir tellement grand qu'il est presque sur de gagner.
Matthieu se lance, invoque l'ordre 66... et le téléphone sonne...
Je décroche car Matthieu est trop occupé à détruire toutes les armées adverses pour se préocupper de cet appel...
C'est Geneviève Vial... je me demande pourquoi elle appelle... on se dit quelques banalités et tout d'un coup, je comprends :D "Matthieu, c'est l'attribution" !!!!!
Il vient me rejoindre, on a tous les 2 l'oreille collée au même téléphone...
C'est une petite fille... :lol: WAOUHHHH on en revait...
elle est née le 24 oct 05... Matthieu réfléchit 3 secondes et dit "elle a 15 mois", je ne sais pas comment il fait pour compter si vite dans des moments pareils...
GENIAL..................... et là Geneviève enchaîne avec plein de détails, et je me dis que je ne vais jamais réussir à retenir tout ça....
je tiens à peine sur mes jambes...
On raccroche et on annonce à nos amis :"on a une petite fille!!!!!!!!!!!!!"
On évite de trop sauter de joie tout de suite car ça fait 2 ans qu'ils essayent d'avoir un enfant, alors on attends quelques heures pour laisser exploser notre joie.
Mais qui sait, peut-être que l'ordre 66 aura eu son effet magique chez eux aussi... (on espère...) et puis assister à une attribution en direct, ça peut leur faire germer des idées dans la tête...

Encore merci Geneviève, pour cette belle surprise...
Blandine, Matthieu, Erwan et Sarah-Hermela
blandinematthieu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 73
Inscription: 13 Avr 2006, 09:17

Messagede elodie gilles » 20 Jan 2007, 18:14

Bonjour a tout le monde,cela fait plusieurs semaines qu'on ne vient plus sur le forum on est un peu a fleur de peau cose amis qui nous pose toujours la meme question "et alors des nouvelles' et tous cela entre 20h et 21h et biensur par telephone tout cela pour vous dire qu4en fin de cette journee on a les larmes aux yeux tous deux et ça fait du bien donc merci

vos pt histoires sont droles et remplies d'emotion :oops: :? gilles elodie
elodie gilles
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2006, 22:16
Localisation: cherrueix 35

Messagede Ben » 20 Jan 2007, 22:52

Oh mais si vous allez continuer de surprendre tout le monde...On l'attendait comme tout le monde ce coup de fil, avec extinction des feux (internet ou téléphone) tous les soirs pour laisser la ligne libre vers 20 heures.
Mercredi 29 novembre 2006 , je rentre d'une salle journée de boulot, il pleut il pleut sans cesse et j'ai déjà revêtu mes magnifiques habits genre vieux survet et pull troué, troqué lentilles contre lunettes (ah j'y vois goutte !). j'allais m'affaler, le tel sonne, c'est Vincent : il faut que tu viennes me chercher, la voiture est en panne !
GRRRRRRRRRRRR!!! et je repars aussitôt , je ne vois rien , bien sûr il y a plein de voitures (circulation intense sur les routes de fermes mayennaises) et je n'ai qu'une idée en tête: etriper Vincent qui me fait le coup pour la deuxième fois en 1 semaine sans avoir fair réparer la voiture..On revient à la maison , tour de clé on entre : le téléphone sonne.
Là gros soupir des deux côtés, on a faim, on en a marre on est mouillés c'est qui cet enquiquineur qui appelle à l'heure du repas.?????????

POurtant je suis bavarde, bavarde et plutôt du genre expressive mais là COUAC, plus rien je suis tétanisée complètement, incapable de parler, je passe l'appareil à Vincent. Il est tout rouge et triture les boutons de sa chemise dans tous les sens, on entend 25 novembre, j'y comprends rien il ne peut pas avoir 4 jours, j'ai peur et je transpire tellement que je peux m'évanouir..puis on entend 2005, on vient de louper le premier anniversaire, on entend Kalid, 1 garçon et on n'entend plus rien et on reste absolument MUETS. Pas de cris , pas d'explosion comme on l'avait imaginé. Ensuite on s'est assis l'un en face de l'autre, tremblants, assomés,il nous a fallu une bonne heure pour réaliser vraiment.on est restés immobiles chacun dans une bulle différente. L'heure suivante on était hyper excités on a téléphoné à tout le monde !!!!(Pardon Geneviève ...). Alors oui, vous continuerez de nous surprendre, et nous nous surprendrons nous-même de nos réactions...Ce petit enfant a été le notre immédiatemment, sans réserve, sans photo, sans rien savoir de plus, dans notre tête il est déjà notre fils et nous l'aimons si fort. On a eu envie de le protéger, on avait entendu 2k800 à son arrivée en fevrier 2006 et on a ressenti beaucoup d'émotion, on avait compris qu'il s'était certainement battu pour la vie, la photo n'avait plus d'importance ce soir là. En découvrant sa frimousse d'arsouille le 2 décembre nous sommes restés tranquilles aussi c'était irréel, c'était lui , les yeux plein de malice comme sa future copine Candice, un petit père tout mignon, et dans moins d'1 mois maintenant il aura des parents pour la vie ...
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron