Petite astuce !

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Petite astuce !

Messagede leroux » 10 Jan 2007, 14:02

Bonjour,

J'ai oublié depuis l'arrivée de Timéo-Yeabsera de vous faire part d'une petite astuce que nous avons trouvé pour faire connaitre les Enfants Avant Tout. Lors de l'envoi de nos faire-parts pour larrivée de notre trésor ( environ 60 faire parts ) nous avons glissé dans chacune des enveloppes la feuille des Enfants Avant Tout expliquant le fonctionnement du parrainage, elle est intitulée "comment nous aider", elle m'est parvenue avec le magazine grace à Genevieve Gérard ( au passage, merci Genevieve ! ).
Nous avons trouvé cette idée sympa, et depuis, déjà 4 personnes m'ont dit qu'elles allaient parrainer les actions de l'association ! Je comptent sur elles pour aller jusqu'au bout de leur engagement.
Voilà, je me dis que ca peut etre une manière de sensibiliser les gens qui nous entourent.
A bientot.
Sandrine.
leroux
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 27 Mar 2006, 20:43
Localisation: guingamp

Messagede Ioanna & Mickaël » 10 Jan 2007, 14:17

En voilà une :idea: qu'elle est super bonne...bon mes faire-parts sont envoyés depuis longtemps puisque notre trésor est arrivé en juillet.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, nous préparons le baptême donc qui dit baptême dit...faire-part :wink:

Merci de partager vos astuces...

ioanna
Ioanna & Mickaël
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 12 Sep 2006, 16:52
Localisation: Mayenne (53)

Messagede gen » 10 Jan 2007, 15:31

c'est très sympa de votre part
en effet, en général les amis et les proches sont très sensibilisés lors de l'arrivée d'un enfant en adoption dans une famille

gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede bayle family » 10 Jan 2007, 21:23

Ca c'est vrai, puisque c'est comme ça qu'une de nos cousines à parrainé l'association pour le toukoul.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Anita et Hervé » 11 Jan 2007, 18:02

C'est une super idée en effet !!!! Dommage, comme Ioanna, nos faire-parts sont partis depuis longtemps mais on peut bien trouver une autre occasion... Cela aurait pu être avec les cartes de voeux pour les retardataires....

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede dégruel » 11 Jan 2007, 19:07

quelle bonne idée ! dommage, on vient d'envoyer tous nos faire part, ou quasi.... mais l'idée peut être réutilisée :idea: .

bisous à vous trois

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Messagede Ben » 12 Jan 2007, 17:24

Bonne idée en effet, on en parle déjà baucoup autour de nous, comment faire pour ces feuillets, je les imprime sur le site ou bien il faut se les faire envoyer ?????
Merci
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede PHILVIE » 12 Jan 2007, 18:24

Bonjour à tous.
Nous aussi nous sommes intéressés.

Sylvie et Philippe
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Messagede leroux » 14 Jan 2007, 21:34

Bonsoir,

On ne peut pas se procurer cette feuille sur le site, mais il faut en demander aux personnes qui s'occupent de la partie "action" de l'association. Peut-etre que Claude Vial peut vous en fournir sur demande ?!
Pour ma part, c'est Genevieve Gérard qui me l'a glissé dans le magazine des Enfants Avant Tout, alors n'hésitez pas à le lui demander, je pense qu'elle sera ravie de multiplier la diffusion de ce document !!!
Alors, à vos plumes, ou à vos messages internet !!!
Sandrine.
leroux
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 27 Mar 2006, 20:43
Localisation: guingamp

Vous pouvez télécharger!

Messagede Annie-Michel » 14 Jan 2007, 23:02

Bonsoir Sandrine, Ioanna, Stéphanie, Anita, Julie, Ben, Sylvie ... et toutes les autres mamans qui ont envie de parler de parrainages autour d'elles.

Bien sur que l'on peut télécharger les formulaires de parrainages sur le site!
Dans la colonne de gauche du premier écran, allez dans l'encadré "l'action".
Cliquez sur la rubrique "parrainages".
Vous verrez apparaitre :
-Télécharger un formulaire de parrainage.
Et
-Télécharger un formulaire de prélèvement automatique.
A vous de jouer!!!

Bisous à toutes.

ANNIE

(Et un gros câlin à vos petits, d'accord?)
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Ben » 15 Jan 2007, 21:46

Merci Annie et oh là là , c'est pour bientôt le petit calin..
Amicalement
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

reseignement érroné

Messagede Annie-Michel » 29 Jan 2007, 21:43

Bonsoir à tous.
En cherchant ce matin des formulaires de parrainage à distribuer à mes ex-collègues de travail, je me suis aperçue que je n'avais pas donné le bon renseignement pour les télécharger . Désolée.

Je recommence.
Sur le premier écran, colonne de gauche, il faut allez dans l'encadré TELECHARGEMENT......

Par contre mon message d'aujourd'hui me permet de renouveler les câlins aux enfants et là je ne suis plus désolée du tout.

A bientot.
ANNIE
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Odile et Eric PERRIN » 30 Jan 2007, 10:48

Bonjour à tous mais surtout toutes (j'ai l'impression que ce forum est très féminin!?)

Depuis l'arrivée de Simon, nous parlons de parrainer un enfant, histoire de continuer notre élan... et pour permettre à un enfant qui ne sera pas adopté de pouvoir construire son avenir dans son pays...

Cela va se faire bientôt...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede bayle family » 31 Jan 2007, 14:29

Finalement, Odile je voies que nous avons pas mal de choses en commun. Nous parrainons un Jeune Ado en Haïti et nous sommes bien contents, de participer un peu, pour qu'il y ait un peu plus de soleil dans son quotidien. On voulait participer un peu pour chaque pays de l'association. Nous sommes un peu engagés (du mieux que l'on peut), pour le Rwanda et L' Ethiopie, et on voulait mettre notre grain de sel, aussi en Haïti. C'est chose faite depuis 2 ans maintenant.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Capucine & Philippe » 14 Avr 2008, 17:06

Bonjour,

En préparation (mentale) des faire-part, je voulais également glisser un feuillet les enfants avant tout pour faire connaitre l'association et permettre aux personnes qui reçoivent celui-ci de démarrer un parrainage ou de faire un don unique.

Le Formulaire actuel est centré sur le prélèvement, Est ce qu'il en existe un avec Don ponctuel ? Sinon, est ce que je peux ajouter des cases ?

Merci,

Capucine
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités