Dur dur l'attente

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Dur dur l'attente

Messagede famillepalmier » 05 Jan 2007, 18:12

Je suis un papa qui depuis quelque jour maintenant trouve cette attente d'attribution insuportable moi qui suis cool de nature je n'imaginais pas a quel point il me serait dur d'attendre ce coup de fil magique.Tout les appels a la maison ne sont que fausse joie . Les appelants se rendent vite compte quand il nous ont au bout du fil de notre décéption.
Et que dire de Sophie ma femme!! c'est vraiment un moment tres dur à gérer pour nous .
Je suis sur que c'est pour tout le monde pareil mais ca fait du bien d'en parler vu que nous sommes assez discret sur le forum
Alexandre et sa petite famille
Sophie la maman
Florian , Adrien et Mathéo en attente du plus beau des trésors
famillepalmier
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 02 Jan 2007, 15:34

Messagede dégruel » 05 Jan 2007, 20:08

Bienvenue à une nouvelle petite famille!

C'est vrai que c'est difficile l'attente ! je vous souhaite pleins pleins de
patience, mais faut laisser les dieux la haut faire leur travail pour qu'arrive chez vous l'enfant qui vous est destiné ! :wink:

paskeu nous, 1 coup de fil 1 mois avant et on aurait pas eu maïa tarikua ! :D :D :D

et c'est vrai qu'une fois qu'on sait qui est notre enfant plus rien n'est comme avant.....

Depuis combien de temps votre dossier est en Ethiopie ?

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Messagede elodie gilles » 05 Jan 2007, 20:57

je suis aussi en attente du coup de fil et l attente est tres longue des que le telephone sonne j y pense ou quand elodie m appelle a mon boulot je pense a ce coup de fil tant attendu je sais que pour elodie c est pareil et l attente est tres longue mais cela vaut le coup

gilles bientot papa
:lol:
elodie gilles
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2006, 22:16
Localisation: cherrueix 35

coucou!

Messagede nath et loic » 05 Jan 2007, 21:05

coucou la famille palmier!!
vous savez combien on peut vous comprendre.Je sais ça ne vous aidera pas beaucoup de vous dire que vous n'êtes pas seuls mais bon au moins on peut essayer de se soutenir en discutant un peu...on peut meme se voir d'ailleurs,apres tout on habite pas loin il me semble!!
nous sommes dans le même état de nerfs:meme bon sur chaque sonnerie du telephone,meme deception au bout du fil(nos pauvres interlocuteurs qui pensaient pourtant a nous et voulaient jsute nous souhaiter la bonne année!!),meme angoisse qui nous lache pas même la nuit! et tous ces gens qui n'arrêtent pas de nous demander:alors,toujours rien?
bref pas facile !! je sais pas pourquoi je pense que l'attente sera plus facile apres car on aura plein de choses a preparer (mais je me trompe peut etre)
allez on se donne du courage,ça va venir.La cigogne ne nous oubliera pas,c'est sûr.Envoyons lui nos voeux pour qu'elle fasse vite!!
a tres bientot
nath
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede Ioanna & Mickaël » 05 Jan 2007, 21:50

Je sais qu'il est plus facile d'en parler quand votre petit trèsor dort dans sa chambre...Mais je suis passée aussi par cette attente qui, parfois, paraît interminable.

Je dois dire que sur le coup ça paraît long mais une fois qu'il , elle..ou eux, sont enfin là, dans votre vie, dans vos coeurs...tout ceci n'est qu'un lointain souvenir.Alors courage.

Nous attendons de vos nouvelle très prochainement, je suis sûre.

Ioanna
Ioanna & Mickaël
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 12 Sep 2006, 16:52
Localisation: Mayenne (53)

Messagede famillepalmier » 06 Jan 2007, 10:07

:P Bonjour et merci à tous pour votre soutien. Ca fait du bien de partager avec vous...Chacun de nous connait ou a connu cette attente qui parait interminable et insurmontable.

Notre dossier est parti fin septembre en Ethiopie.

Encore merci, bonne et heureuse année à tous.
Les Palmier.
famillepalmier
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 02 Jan 2007, 15:34

Messagede gen » 06 Jan 2007, 10:48

bonjour à tous ceux qui attendent

je comprends votre attente...
les conditions d'attribution pour l'instant sont stables. si à un moment donné elles étaient très rapides , elles sont bien pour l'instant dans les délais que je vous ai donnés lors de notre entretien
donc pas de panique
vivez en famille, pensez aux enfants qui sont déjà là au foyer ( pour ceux qui en ont)
pour les autres faites tout ce que vous ne pourrez plus faire avec un enfant auprès de vous....
et puis je le redis, si pour vous cette attente est difficile, pensez combien sont difficiles pour lui ou elle ces moments présents en éthiopie ....
cela relativisera un peu....

bien à vous
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Ben » 06 Jan 2007, 11:41

Et puis comme tous nous l'avaient dit, alors que cette attente commençait aussi à nous sembler longue, il est vrai que le téléphone sonne au moment où on s'y attend le moins !!! Dans notre cas, ce fut un soir de panne de voiture !!! J'ai du aller rechercher Vincent à Laval alors que je rentrais du boulot, on était un peu comment dire "agacés.. par cette histoire, on ouvre la porte et vlan le téléphone magique !!!
On est avec vous, patience .
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

c'est vrai

Messagede nath et loic » 06 Jan 2007, 13:06

on se plaint,on se plaint !!! Geneviève a raison,ceux qui souffrent le plus en ce moment ce sont nos enfants.Oui ça fait relativiser notre souffrance mais en fait je pense qu'on souffre de cette attente plus pour eux que pour nous en fait.Personnellment,le fait de savoir que mon enfant est dans un moment difficile et m'attends ça me donne encore plus envie de le serrer vite dans mes bras!
Mais comme je dis souvent on est grands on y arrivera et puis on sait que c'est pour bientot de toute façon.en attendant essayons d'en profiter:balades en famille tant qu'il fait encore beau pour ceux qui ont deja des enfants et avant qu'il n'y en ait un de plus apres qui courir!!!
et pour ceux qui n'ont pas encore d'enfants:savourez vos grasses matinées et vos restos en amoureux car bientot ce sera finit tout ça!!!
autre conseil pour tous:il existe un album qui s'appelle"mon album d'adoption"où vous pouvez remplir vos impressions pdt l'attente,votre parcours,vos preparatifs...(et puis toute la suite pdt qq années)ça occupe bien et en plus il faut colorier les dessins donc ça prend un peu de temps!!alors tous a vos crayons de couleurs! sans rire,c'est un super album qui sera un cadeau precieux pour nos petits tresors!
a bientot et encore bon courage a tous et merci a ceux qui trouvent le temps de penser à nous entre les couches et les biberons!!
nath
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Tenons le coup !

Messagede lionel et delphine » 06 Jan 2007, 13:27

Bonjour à tous et avant tout très bonne année à toute la "famille EAT" !
Nous aussi sommes en attente du "fameux" coup de fil qui va enfin nous faire monter de grade, celui de "parents" ! Mais nous avons décidé de tordre le coup au temps qui ne défile pas assez vite en s'occupant de créer de petites choses pour notre futur petit coeur. Pour les mamans, y'a le tricot (écharpes, couvertures car pas de tailles), pour ma part je brode des petites bavoirs rigolos... Pour les papas, enfin ceux qui sont bricoleurs, y'a la "boîte à racines" à créer pour y ranger tous les souvenirs d'avant et après l'arrivée ! ça occupe et tout en laissant passer le temps, on se rapproche un peu plus de notre enfant. Alors courage, le bonheur est à 2 pas et pensons à tous ces "petits bouts" pour qui aussi le temps doit être long !
A bientôt
lionel et delphine
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2006, 17:55
Localisation: USSON (63)

Messagede PHILVIE » 06 Jan 2007, 14:23

Et oui, comme elle est longue cette attente du coup de téléphone magique. Notre dossier était en Ethiopie depuis juillet lorsque le téléphone a sonné le jeudi 28 décembre à 22 h 15, et effectivement on ne s'y attendait pas. A chaque coup de téléphone, mon estomac se serrait et je me disais "peut-être" et puis la déception... Et comme on nous disait que le téléphone sonnait toujours lorsque l'on ne s'y attendait pas, alors je me disais "non, ce n'est pas possible, je l'attends trop ce coup de téléphone, ils ne m'auront pas, moi ! " Et ce soir là, j'attendais un appel de mon petit frère, alors lorsque le téléphone a sonné, je suis allée répondre sans torsion d'estomac, et puis.....mon frère ne m'a pas appelé, c'est moi qui l'ai fait !
C'est magique, vous verrez. Cet appel efface toute l'attente précédente pour en engendrer une autre encore plus concrète. Et la magie de la photo, c'est inouï ! Après cela on ne pense plus du tout à l'attente du coup de téléphone mais à tout ce temps que notre enfant passe loin de nous.
Nous relativisons beaucoup car ici nous sommes bien lotis comparé à d'autres pays où l'attente est très très longue. (et ce souvent après l'attribution)
Alors courage à tous les parents, frères et soeurs, qui sont en attente du coup de téléphone magique. Nous pensons fort à vous.
Sylvie, Philippe, Gaëlle, Gwenn et Gaïrell (nous espérons bientôt près de nous).
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

ptit coucou a delphine et lionel

Messagede nath et loic » 06 Jan 2007, 19:01

comment allez vous?vous aussi vous avez &t& bien discrets jusqu'a presents.contente d'avoir de vos nouvelles.Aviez eu notre email?
Pour vous ce sera plus tres long surement car si je me souviens bien vous avez une longeuru d 'avance sur nous alors on croise les doigts pour que la cigogne pense à vous tres tres vite!
a tres bientot
nath,loic et evan

ps:merci aussi à sylvie pour son soutien.Pour vous aussi l'attente a dû être longue mais si vite oubliée! Alors ça y est vous l'avez cette photo!!on vous souhaite que tout aille tres vite maitenant.a+
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede blandinematthieu » 06 Jan 2007, 20:16

Et nous, on s'est mis au bricolage. Ca fait 2 mois qu'on a commencé la chambre de notre futur petit bout, et elle n'est tjs pas finie !
Heureusement :wink: , on a encore du temps devant nous... car il reste le parquet à poser, et pour des débutants comme nous, ce n'est pas une mince affaire !
Mais bon, on est capable d'accélerer si besoin !

Bon courage à tous pour l'attente,
et on pense aussi beaucoup à tous les enfants des orphelinats du Toukoul, du Rwanda et de Cochabamba (Bolivie, ou on a passé 3 mois il y a 6 ans maintenant)... car eux du courage, il leur en faut plus qu'à nous !

Blandine
blandinematthieu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 73
Inscription: 13 Avr 2006, 09:17

Messagede les PIMARO » 07 Jan 2007, 09:47

Pas grand chose à dire de plus.....bonnes résolutions !

Une autre : en attendant SON (ou ses) enfant(s) donnons aussi du temps à ceux que l'on n'aura jamais, ceux qui resteront là bas : oeuvrons pour eux.
Bon ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde !! Moi j'avais fait des gros cartons d'habits de bébé pensant avoir un ou une "grande. On m'a conseillé de garder ces cartons plutôt que de les mettre dans le container : "on ne sait jamais, tant que l'attribution n'est pas faite" et effectivement, j'ai du ressortir des habits pour Noah !!! Mais il n'empêche que cela m'avait occupé l'esprit en pensant à ceux qui n'auraient pas forcément la chance de trouver une famille.......Mes cartons sont là, j'y ai remis les habits qui ne vont plus à Noah !!! ce n'est jamais du temps perdu.
Il y a sans doute plein d'autres choses que l'on peut faire selon ses disponibilités, il suffit d'y réfléchir.

Je vous souhaite de la sérénité dans l'attente.
Bises
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron