On est bien tous les 3

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

On est bien tous les 3

Messagede Sabrina et Erwan » 13 Juin 2015, 23:35

Voilà quelques jours que je me dis qu'un petit mot sur le forum est nécessaire....
Après des mois sans donner de nouvelles comme beaucoup de parents en attente depuis des semaines, des mois, des années ...voilà, je voulais juste vous dire que nous avions pris la décision de mettre fin à cette très très très longue attente Pour rappel notre dossier était en Ethiopie depuis début 2011 nous nous étions préparés à une attente de 7 mois à un an et nous avons rapidement compris que ce deuxième projet d'adoption ne serait pas aussi "simple" que le premier ...(Louise est arrivée en 2008 après une très courte attente pour notre plus grand bonheur)

Les 2 premières années d'attente ont été avec le recul assez facile : on y croyait et il n'était question que de patience . On en était sûr nous allions être parents une seconde fois ..
Trop sûrs peut être ... Les années suivantes ont été beaucoup plus compliquées et nos certitudes se sont effondrées ..
nous allions devoir renouveler notre agrément mais sans certitude aucune ...alors nous avons pris le temps de la réflexion , nous nous somme posés les questions ... Le dossier de renouvellement d'agrément est resté près de 2 mois sur l'étagère du salon ..et puis un jour après nous nous sommes sentis prêts à "renoncer" pour enfin avancer .Nous ne sommes plus prêt à attendre, On est heureux à 3, on a une déjà une chance folle !
Cela n'a pas été facile de faire le "deuil" d'une grande famille, de ce deuxième enfant, de ce petit frère ou de cette petite sœur pour Louise. Mais nous sommes aujourd'hui apaisés. Nous avons commencé à l'annoncer à nos proches et je dois vous dire que cela fait bien !
Nous sommes encore plus fiers et heureux de notre petite famille : Louise notre princesse de 7 ans, restera donc fille unique mais pour le moment elle le vit très très bien! Qu'est ce qu'on est bien tous les 3 nous dit -elle souvent :D

Ce deuxième chemin ne nous aura pas mené vers un deuxième enfant mais il n'aura pas servi à rien puisque notre famille n'est que plus renforcée aujourd'hui.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accompagnées depuis nos débuts en 2008. Que de souvenirs partagés depuis 2008, des merveilleux, des magiques, des plus tristes .
Un immense MERCI pour la famille que nous sommes devenus grâce à vous .
Une grosse pensée pour tous les couples en attente, nous espérons sincèrement que la situation va se débloquer dans les mois à venir ... Courage .
Et puis je ne peux clôturer ce message sans une pensée émue pour tous les participants de la réunion de mai 2008 :Carole&Julien, Gwen&Laurent, Raphaelle& Lionel, et tous les autres . Qu'Ils sont beaux nos enfants !!!!!

Bises à toute la famille EAT,

Sabrina, Erwan & Louise, 7ans arrivée le 27 novembre 2008.

Envoyé de mon iPhone
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Re: On est bien tous les 3

Messagede les PIMARO » 14 Juin 2015, 10:47

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je viens vous féliciter !!
Oui félicitations pour cette réflexion menée au bout et ce contentement final.

Belle vie à vous 3.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: On est bien tous les 3

Messagede Aline et Serge » 15 Juin 2015, 09:47

Bonjour,

Votre chemin est magnifique et surtout courageux ... Bravo
Aline et Serge parents de Carmen et Amaury-Gaydare réunis le 13 03 2010[/color]
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)

Re: On est bien tous les 3

Messagede Sami » 17 Juin 2015, 09:41

Salut Sabrina

je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, car j'ai souvent pensé à toi et cela m'arrive encore ...
Tu peux être fière de votre famille, de votre parcourt ... et un gros "BRAVO" pour cette décision qui n'a pas dû être simple et facile à prendre...
Je te souhaite à toi et ta famille tous pleins de bonheurs et que votre vie à trois soit la plus belle possible

Sandrine
Sandrine, Mickaël, Charline et Anatole (nos 2 rayons de soleil pour la vie..)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Re: On est bien tous les 3

Messagede Ben » 17 Juin 2015, 16:04

Salut Sabrina,
Comme ça fait du bien de te lire..Je ressens comme Valérie l'envie de vous féliciter tous les 3. Savoir renoncer, comme c'est difficile et éprouvant, votre courage me rend admirative, et je suis si heureuse pour toi.
Bah, oui, bizarrement heureuse. De savoir que vous n'allez plus souffrir de cette attente, de savoir que vous avez fait le choix de vivre pleinement votre famille telle qu'elle s'est construite. Que vous acceptiez avant d'être au fond du trou, de ne pas passer votre vie à attendre , à regretter, à espérer vainement.
Que vous décidiez aussi de ne pas faire porter à Louise le poids de cette angoisse permanente, qui malgré nous prend tant de place dans notre quotidien.
Et qui prend tant de place qu'on pourrait presque en oublier parfois de vivre le présent, d'envisager l'avenir.
Vous êtes des parents formidables et çà, c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Louise.
Je peux imaginer quel courage il vous aura fallu pour décider qu'à partir de maintenant, rien ne s'arrête, mais tout commence.
BRAVO la belle !
On espère vous voir au pique nique tous les 3, j'ai hâte de te faire DES BONNES GROSSES BISES !! :) :)
Ben

Ps : j'ai dans mon entourage très proche un tas d'enfants uniques devenus tous autant qu'ils sont , de beaux adultes épanouis et heureux et même pas capricieux !! :lol:
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: On est bien tous les 3

Messagede Famille GOUJON » 19 Juin 2015, 16:22

Merci pour ce message très touchant.
Amicalement
Geneviève, Christophe, Hana & Milo
Famille GOUJON
Actif
Actif
 
Messages: 107
Inscription: 02 Déc 2006, 15:15
Localisation: Plourhan 22

Re: On est bien tous les 3

Messagede Jeanne Ginguené » 24 Juin 2015, 15:05

Bonjour Sabrina

Ton témoignage m'a beaucoup émue. Après tant de jours, de mois à rêver d'un grand bonheur à partager avec votre adorable petite Louise et le petit 4e venu grandir la famille, à espérer, à douter, à y croire malgré tout.... difficile de devoir tourner une page.

Vous êtes bien tous les 3,
voilà ce qu'il faut retenir et maintenant il vous faut profiter pleinement de tous les bons moments qui passent. Avec Louise la vie est belle.

Je pense très souvent aux familles en attente,qui souffrent, désespèrent. Je pense très souvent aux Enfants qui ne pourront jamais connaître le bonheur, l'amour d'une famille .... et qui survivent et dans quelles conditions, à l'orphelinat ??? Tout cela est trop injuste,trop cruel. Ne les oublions pas.

J'ai hâte de vous retrouver tous au pique-nique. Plein de bises.
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron