IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede claudeetmanue » 12 Déc 2013, 10:18

Bonjour à tous,
Il y a un an, nous étions quelques-uns à la réunion d'attente à Saint-Brendan, malheureusement, depuis un an, très peu d'attribution. Comment vivez-vous cette attente ?
j'espère que l'année 2014 sera porteuse de bonnes nouvelles.
Je souhaite bon courage également à Véro et Claude, je sais qu'ils vivent une situation pas facile.
Amicalement
Manue de Landerneau
claudeetmanue
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 18 Oct 2011, 17:28

Re: IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede marcovero » 15 Déc 2013, 11:28

Manue, Claude

Bien que ne vivant plus cette attente, nous pensons avec émotion, à tous ceux qui vivent cette situation, en particulier à vous.
Que 2014 vous apporte le bonheur d'être parents, que les enfants qui attendent surtout eux aussi, soient enfin confiés à une famille.
Tout comme vous, nous pensons à Véronique et à Claude, Courage à eux.
En attendant, venez nous rendre visite, Daniel a bien changé et à notre grande surprise attend avec ferveur le Père Noël!
Bises à vous
Véro et Marc-Robert
marcovero
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 05 Nov 2011, 12:40

Re: IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede anisia jégou » 11 Jan 2014, 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, toutes mes pensées vont à Claude et Véro et leurs trois petits.
Nous sommes nombreux, je pense à les suivre , sans oser leur témoigner notre soutien, leur apporter quelque réconfort, bien dérisoire par rapport à l'insoutenable histoire qu'ils peuvent vivre.
Je me dis que cette fameuse réunion de janvier 2012, porteuse de tant d'espoir et d'optimisme à l'époque, justement par le témoignage si poignant de Claude et Véro vire au cauchemar.
Pour nous, anisia et bruno de Bourbriac, près de Guingamp (certains nous reconnaitrons), après un grand espoir suite à l'acceptation par EAT, c'est une période très difficile où nous ne croyons presque plus à ce projet d'accueil d'une fratrie.
Un bref résumé :
un agrément en 2009, Une candidature acceptée par EAT en février 2011, le dossier en Ethiopie en sept 2011, la réunion d' attente en janvier 2012, la somme supplémentaire adressée pour aider les enfants et personnels là-bas,un quasi renoncement à l'accueil de 2 enfants en se recentrant sur un seul pour favoriser la chance, un agrément qui prend fin en avril 2014 et voilà , c'est la remise en question la plus totale :
reprendre les entretiens avec des nvaux travailleurs sociaux pr renouveler l'agrément ? renoncer au vu du contexte de l'adoption internationale ? tenter notre chance ailleurs ?

Voilà pour les états d'âme de 2014,
courage à tous les enfants et familles d' ici et là-bas dans la difficulté
et bcp de bonheur à ces familles réunies

Anisia Jégou
anisia jégou
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2011, 12:40

Re: IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede émilieyan » 12 Jan 2014, 12:57

Bonjour à tous,
En effet ce début est sous le signe de la morosité face aux procédure qui s allonge...
Pour notre part, agrément janvier 2012, accepter par EAT en juillet 2012 et départ de notre dossier en juillet 2013. Depuis l attente, et notre réunion d attend ne devrait pas avoir lieu avant de nombreux mois...
Ceci dit nous devons aussi gérer en parallèle noter projet pour un pupille...ce qui permet de moins compter les semaines et les mois...

Aller haut les cœurs! On y arrivera!!! :-)
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 2 juillet 2014
émilieyan
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 54
Inscription: 17 Avr 2012, 19:32

Re: IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede Olijue » 12 Jan 2014, 21:39

Bonjour à tous,
Nous ne connaissons pas personnellement Claude & Véro, mais nous avons aussi suivi leur histoire avec beaucoup de compassion. Nous avons espéré pour eux un renversement de situation, qui n'est malheureusement pas venu.
Nous n'étions pas à cette même réunion, car nous sommes du département de la Loire. Toutefois, à la lecture de vos messages, nous retrouvons quelques uns de nos sentiments. Tout comme vous, notre temps d'attente s'allonge et avons dû revoir notre projet d'adoption. Notre dossier à été déposé en Ethiopie en mars 2011 pour un projet de fratrie. Nous consultons quotidiennement le forum en espérant lire des bonnes nouvelles. Les jours passent sans que l'on sache vraiment si nous serons parents un jour au l'autre d'un ou deux enfants né(s) en Éthiopie.
Bien cordialement,
Olijue
P.S. Nous étions à la réunion d'attente d'Aurec-sur-Loire en septembre 2011
Olijue
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2013, 17:57

Re: IL Y A UN AN : REUNION D'ATTENTE A ST BRENDAN

Messagede manu et catherine » 13 Jan 2014, 16:35

Bonjour à toutes et tous,

Et notamment à Manue et Claude. Désolés pour notre réponse tardive mais nous n'avions pas de compte activé sur le blog d'EAT.

Nous étions également à cette réunion de Saint Brendan fin 2012, un peu tendue d'après mes souvenirs...
En effet, plusieurs des couples réunis exigeaient des réponses claires concernant les dates (dépôts de dossier, délais, etc ...), les chiffres (combien de nouveaux admis, d'apparentements, etc ...) et l'état d'esprit des autorités éthiopiennes à ce moment-là.
Même si les bénévoles de l'asso sont très investis et compatissants, il n'est pas toujours évident de jongler entre un état éthiopien qui semble naviguer à vue et nos propres états d'âme. Quand on monte un projet, quel qu'il soit, on aime bien voir chaque pierre de l'édifice prendre sa place, petit à petit ... Mais dans notre cas, ce sera un OUI ou rien du tout.

Alors n'étant pas adeptes du comptage des jours en faisant des croix sur un calendrier, on préfère s'évader en prenant du temps pour nous. "Le pire c'est l'attente", certes. Mais le pire du pire serait d'accueillir un enfant avec des points de rancoeur ...

En attendant, on se contente de lire les messages des nouveaux parents, se battant au quotidien avec leurs "fortes têtes". Même si pas si fortes que ça.

Claude et manue, j'espère qu'on sera ensemble à partir en Ethiopie, et j'espère bientôt, très bientôt ... le plus bientôt possible !

manu
manu et catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 30 Déc 2013, 15:51


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron