EXPULSION IMMINENTE

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

EXPULSION IMMINENTE

Messagede claude&véro » 21 Nov 2013, 00:21

Kaykola, Kaysita, Kayro : nous vous avons tant espérés, tant chéris, tant attendus.

Nous n’avons malheureusement plus beaucoup d’espoir de vous voir rejoindre notre foyer, de vous serrer dans nos bras, de vous embrasser, de vous voir grandir, de vous faire grandir, et tout, et tout, et tout…

Nous en sommes totalement dévastés et révoltés. Nous ne cessons de penser à vous, à votre avenir incertain et précaire, esquissé dans une improvisation totale. Et disons-le crûment, si votre expulsion de Gelan et votre retour à Konso deviennent effectifs, quelle sera alors votre espérance de vie ?

Car désormais, les autorités Konso (Sud Ethiopie) ont fini par adresser leur notification écrite demandant le retour immédiat des enfants à Konso, mettant en avant une volonté de réunification familiale, et leur interdisant une adoption internationale.

L’arrivée de cette notification coupe l’herbe sous le pied des services de l’ambassade qui s’apprêtaient à mener plus en avant des démarches dans le Sud.

Au final, à l’heure actuelle, personne n’est en mesure de nous dire :
- si c’est leur père biologique (leur mère étant décédée) qui les accueillerait (ne pouvant pas les élever en 2011, il avait à deux reprises donner son accord pour que ses enfants soient adoptés),
- ni à défaut, si on leur trouverait une famille adoptive nationale sur place,
- ni à défaut, s’ils bénéficieraient d’une famille d’accueil,
- ni à défaut, s’ils se retrouveraient à nouveau abandonner et à la rue…

SOSEE ne sait absolument pas où les enfants iront et disent ne pas avoir le droit de demander non plus !!! On croit rêver……..

Alors, nous le répétons, c’est le flou le plus total : des « bonnes intentions » de façade, mais la mise en danger de nos enfants.

En cette journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre), l'Ethiopie, signataire de la Convention Internationale des Droits de L'Enfant, semble s'en contreficher.

A SUIVRE…
Claude et Véro ( ................................................................................ ? )
claude&véro
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 26 Déc 2012, 15:14
Localisation: Pontivy (Morbihan)

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede marine & francky » 21 Nov 2013, 08:58

Que dire sinon que nous avons le coeur déchiré de voir vos espoirs s'éloigner...L'espoir de Kaykola, Kaysita et Kayro de rejoindre leurs parents, l'espoir d' une nouvelle famille, d'un bonheur qui n'attend qu'à s'épanouir dans la sécurité affective, l'essentiel pour nos enfants. Certains se refusent à leur accorder cela et d'autres...laissent faire...
Nous vous envoyons de grosses bises, tout notre soutien.
Marine.
marine & francky
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 10 Nov 2009, 20:50
Localisation: Finistère, Rosporden

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede claudeetmanue » 21 Nov 2013, 14:17

Bonjour Claude et Véro,

Je suis déchirée par la lecture de votre post. Que dire de cette situation, Une chose : elle est inhumaine, je pense à vous mais surtout aux enfants, quel avenir pour eux. Bon courage et j'espère pour vous, pour eux une issue favorable. Ne lachez rien.
Bises
Manue de Landerneau
claudeetmanue
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 18 Oct 2011, 17:28

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede HOREMANS » 21 Nov 2013, 17:28

Bonjour à vous,
nous sommes tristes devant cette nouvelle..tristes pour ses trois enfants, tristes pour vous..
Je ne comprends pas ..les personnes qui s'occupent de leur dossier ont-ils une bonne raison, qui va dans l'intéret des enfants,de les renvoyer dans leur région d'origine ???!!
Je ne sais que faire devant votre message de détresse et d'urgence.. que pouvons-nous faire pour vous aider??
Courage en tous les cas...
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede claude&véro » 22 Déc 2013, 01:35

Bonjour,
A la veille de Noël, encore un bien triste anniversaire.
Il y a 2 ans, après avoir rencontré nos enfants, notre audience du 21/12/11 scellait le début de notre tragédie… mais nous n’en savions rien alors…
et nous espérions même un dénouement heureux sous les plus brefs délais...
En fait, comme nous l’apprendrons beaucoup plus tard, il manquait à notre dossier l’Approval Letter du BoWCYA d’Awassa comme l’exige(ait)
une (« nouvelle ») directive promulguée dans la région des Peuples du Sud le 02/05/2011, soit 4 mois avant notre apparentement.
L’absence de cette Approval Letter rend(ait) nos enfants non adoptables légalement… et les mois d’efforts et de démarches n’auront pas permis de la récupérer. Sur le fond, la situation de nos enfants n’a donc jamais évolué et depuis cet été, elle s’est même sérieusement empirée à tous les niveaux
(la question de leur avenir et de leur sécurité est plus que jamais posée).
Toujours à Gelan, nos enfants ont appris début décembre qu’une décision avait été prise par les autorités de leur région natale et qu’il semblait impossible maintenant qu’ils puissent venir chez nous. Un véritable coup de massue pour eux ! De notre côté, nous avions, dans un terrible déchirement, avec nos mots d’amour, écrit et confectionné pour eux deux séries de cartes pour les préparer à cette annonce (en les invitant quoi qu’il arrive à rester unis, courageux, à être heureux…), mais le Chronopost qui devait les envoyer en un jour jusqu’à Aurec a subi 3 retards (dont 2 à St-Etienne) et n’a pas donc pu être emporté par Mme Vial en Ethiopie fin novembre. Le sort s’acharne… !

Ce qui nous est arrivé aurait pu arriver à n’importe quelle famille…
Nous remercions très sincèrement ceux qui, sur le forum, brisant l’indifférence, nous ont soutenus et encouragés.
Claude et Véro ( ................................................................................ ? )
claude&véro
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 26 Déc 2012, 15:14
Localisation: Pontivy (Morbihan)

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede Damien et Flo » 22 Déc 2013, 09:28

Claude et Véro,
Aujourd'hui c'est avec beaucoup d'émotion que nous lisons votre message...Le coeur lourd... Les larmes aux yeux à la lecture de ce parcours cruel pour vous et les enfants...Sachez que nous pensons très, très fort à vous dans cette souffrance que vous endurait...

Damien et Floriane
Damien et Flo
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 59
Inscription: 23 Déc 2011, 13:24
Localisation: Drôme

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede les PIMARO » 22 Déc 2013, 12:57

Mes mots risquent d'être dérisoires.... chaque histoire est différente.... mais aujourd'hui je penses fort à vous et souhaite vous maintenir dans l'espoir.

Nous avons connu également une attribution qui n'a pas abouti. Dans des conditions beaucoup moins compliquées et moins longues que pour vous mais une douloureuse "fausse couche" tout de même.... Pire qu'une fausse couche sans doute, car de l'autre côté il y a aussi l'histoire des enfants.... et je l'avoue, je pense parfois à cette petite fille qui a rejoint sa famille après 2 ans et demi d'orphelinat.

Et puis la vie continue, reprend son cours, ses droits, l'espoir revient et le bonheur suit : aujourd'hui je fêtes mon anniversaire le même jour que ma fille. Eh oui incroyable !! Après cette mésaventure, une autre fillette nous a été confiée : Tarikua est devenue notre fille et sa date de naissance (son arrivée à l'orphelinat en fait) c'est le jour de mon anniversaire ! Un signe auquel je me suis accrochée pour garder confiance durant cette attribution là et me dire "celle-ci va aboutir". Et depuis que l'on s'est trouvées à l'orphelinat c'est assez fusionnel entre elle et moi....Tarikua va rarement sans "avec maman".... C'est bien elle qui devait venir... pas une autre. Il fallait en passer par là. Pas facile à entendre mais pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit.....

Ce parcours m'amène à vous dire, si votre coeur peut l'entendre, que votre parentalité n'est pas mise en cause et l'avenir vous réserve de beaux moments. Soyez en certains.
Pour l'heure il faut vivre cette tristesse et j'espère que les fêtes de fin d'année vous verrons entourés de vos proches, amis et familles, pour la surmonter.

Affectueusement.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede klolo » 30 Déc 2013, 07:27

On est de tout coeur avec vous et les 3 loulous .
En espérant quand même que quelqu'un se réveillera pour le bien des enfants.
Amicalement
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Re: EXPULSION IMMINENTE

Messagede claude&véro » 27 Juil 2014, 22:40

Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles concernant Kaykola, Kaysita et Kayro.
A la demande des autorités de la région Sud, ils ont quitté, fin mai, l’orphelinat SOSEE de Gelan pour Awassa (capitale de cette région).
Nous n’avons pas pu savoir comment ce départ a été « géré » pour eux, humainement et psychologiquement.
Ils ont été conduits dans un lieu dont nous ignorons tout, jusqu’au nom. Sans aucun avenir…

ABSURDITE TOTALE. ABOMINATION…

En complément, vous pourrez lire notre message dans la rubrique Action/Manifestations diverses/pique-nique des familles région Ouest.
Claude et Véro ( ................................................................................ ? )
claude&véro
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 26 Déc 2012, 15:14
Localisation: Pontivy (Morbihan)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron