Infos vaccins

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Infos vaccins

Messagede NATDAV » 25 Sep 2013, 17:15

Bonjour, même si nous ne partons pas encore en Ethiopie j'avais une petite question concernant les vaccins à faire. Lesquels sont obligatoires ou juste conseillés? Concernant le palu je pense qu'il faut prévoir des médocs...
Merci pour vos réponses.
Nathalie & David (qui attendent que la situation s’améliore pour leur puce...)
NATDAV
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juil 2011, 15:14

Re: Infos vaccins

Messagede Muriel et Guillaume » 25 Sep 2013, 17:34

Bonjour,

Si vore puce est à Addis ou à Guélan, il n'y a pas besoin de vaccin sauf si des excursions dans les vallées sont prévues. Tant que vous restez sur les hauts plateaux il n'y aura pas moustique.
Pour notre part, nous n'avions pas fait de vaccins.
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: Infos vaccins

Messagede Hélène et Valé » 25 Sep 2013, 18:50

Bonsoir,

A l'aéroport d'Addis, rien n'est demandé concernant les vaccins.
Par précaution, nous avons fait l'hépatite (chez le médecin traitant, nombreux rappels ...) et la fièvre jaune (en CHU, une seule injection).
Et, accessoirement, une cure d'Imodium au retour .....

Hélène
Hélène et Valé
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2013, 14:05

Re: Infos vaccins

Messagede M.Jo & Chris. » 26 Sep 2013, 08:26

Bonjour,
Je confirme les dires de Muriel, il n'y a besoin d'aucun vaccin (conseil de notre médecin traitant et de ma soeur médecin) !
Bien à vous,
Marie-José
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (15 ans) et, Lisa (10 ans) et Gabriel (9 ans) avec nous depuis le 28/02/2013.
M.Jo & Chris.
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 20 Jan 2012, 09:00
Localisation: Lannion (22)

Re: Infos vaccins

Messagede Famille GOUJON » 29 Sep 2013, 15:54

Pour nous : Hépatite A pour Chrsitophe lors de la rencontre avec notre fils. Et pour moi j'étais déjà immunisée car j'ai attrapé une Hépathite A à l'arrivée de notre fille en 2008 (elle était porteuse du virus): même sans voyage en Ethiopie pour moi cette année là ... Et sincèrement ce n'est pas drôle ... donc à vous de voir !
Geneviève, Christophe, Hana & Milo
Famille GOUJON
Actif
Actif
 
Messages: 107
Inscription: 02 Déc 2006, 15:15
Localisation: Plourhan 22

Re: Infos vaccins

Messagede lol » 30 Sep 2013, 13:37

Bonjour

Sauf erreur de ma part mais le centre de vaccination m'avait indiqué que le vaccin fièvre jaune était obligatoire.
J'ai opté également pour l'hépatite A puisque ceux qui l'ont eu m'ont bien décrit leur extrême fatigue, et les loulous ont besoin de parents en pleine forme.
Vous pouvez d'ailleurs être immunisés sans le savoir, comme mon mari... ( l'hépatite A adore les huitres.....).
Pour le palu, on n'a pas pris le traitement sur place puisqu'on restait à addis voire plus haut en altitude...
Donnez nous vos dates de voyage!
Elo
lol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 05 Avr 2011, 09:11


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron