Page 1 sur 2

DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 00:05
de claude&véro
Dans notre dernier message du 21 juillet, nous disions « Ce mois-ci, aucune nouvelle plus catastrophique que celles du mois précédent… Rassurant ? ! ». Vous allez voir que non. Il nous fallait juste patienter un peu car le pire était à venir avec une nouvelle glaciale qui vous rafraichit (au moins) pour le reste de l’été.
Samedi 27 juillet, 14h20 : alors que nous attendions des nouvelles de nos enfants et de la remise des albums-photos que nous leur avions fait parvenir par le voyage de fin juillet, le téléphone sonne. Et là, nous étions à 100000 lieues d’imaginer ce que nous allions entendre.
Mme Vial venait nous annoncer que « les autorités Konso (région d’origine) avaient fait savoir par oral à SOSEE qu’elles demandaient le retour de nos 3 enfants dans leur région d’origine et qu’elles ne voulaient pas les laisser partir en adoption. Précisant au passage que là-bas, aucun accueil, aucun projet de vie n’est prévu pour eux ». Et cette décision nous est présentée comme « irrémédiable »… Oui, vous avez bien entendu : « ir-ré-mé-diable ».
A réception de la notification écrite des Konso (qui peut arriver d’un jour à l’autre, d’où l’urgence !), les enfants seront priés de quitter l’orphelinat de Gelan et seront conduits dans un mini-bus pour repartir dans le Sud… dans l’indifférence… alors qu’eux s’imagineront sans doute partir pour l’aéroport et pour la France ! (Car rappelons-le, 4 jours avant cette annonce glaciale, nos enfants recevaient avec joie nos derniers albums-photos, toujours porteurs d’amour et d’espoir. Et quand on dit « recevaient avec joie » c’est que leurs visages rayonnants en attestent !)

Tout ce que nous entendions là était donc purement et simplement inacceptable.
Sur le champ, nous avons donc signifié à Mme Vial que nous refusions d’accepter l’inacceptable.
Depuis nous n’avons pas chômé, et sans entrer dans les détails, dans le laps de temps que les Konso veulent bien nous laisser avant que leur notification écrite n’arrive, c’est avec l’énergie de l’Espoir que nous remuons et que nous remuerons ciel et terre pour :
1) empêcher le retour de nos enfants dans le Sud (ce qui les plongerait dans une extrême précarité, mettant en péril leur sécurité et leur intégrité dans une négation totale de l’intérêt supérieur des Enfants et de la protection de l’Enfance),
2) permettre à notre projet d’adoption d’aboutir en accueillant nos trois enfants.

A présent, l’épée de Damoclès sur la tête et la boule au ventre, nous attendons et espérons des retours positifs des démarches engagées depuis 15 jours.

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 08:15
de solene
Je suis votre histoire depuis des mois via le forum. Je voulais vous témoigner tout mon soutien, c'est inacceptable comme vous le soulignez, c'est terrible. Je vous souhaite de tout coeur d'avoir des nouvelles prochainement, et cette fois-là, des nouvelles positives qui vont dans l'intérêt de vos enfants, enfin.
Tenez bon, encore et toujours. BOn courage.

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 09:05
de Sabrina et Erwan
Claude et Véro,

Je ne trouve pas les mots...
Je souhaite de tout cœur que toute l'énergie déployée porte enfin ses fruits pour que les autorités Konso se rendent enfin compte que vous êtes déjà les parents de ces 3 enfants et qu'elles vous autorisent enfin une happy end avec vos enfants.
Courage à vous 2.

Sabrina

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:45
de Marie et Frédéric
Je ne trouve pas les mots...
Comment accepter l'inacceptable? Comment proposer l'intolérable?

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:03
de Damien et Flo
Claude et Véro,
Nous espérons que vos démarches porteront leurs fruits et ce dans l'intérêt de vos enfants...COURAGE!!!!!
Damien et Floriane en attente de l'appel "magique" afin de devenir parents de 2 enfants...

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 13:30
de Isa et Seb
Bonjour Claude et Véro,

Nous sommes bien impuissants par rapport à votre situation. Nous pensons très fort à vous en espérant que les choses bougent dans le bon sens. Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 10:57
de Aline et Serge
Votre histoire est juste pas possible , a lire, a croire....
Vos angoisses ne sont pas possibles , a vivre , a imaginer....
Pourquoi pour certains est ce si facile? si normal? pourquoi pour d'autres c'est un chemin de croix??? !

Quand on lit votre détresse, on en est presque à culpabiliser d'avoir vécu l'adoption de notre fils dans une Rolls ..... :cry:

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 11:33
de cricri29150
Bonjour,

cela fait déjà de longs très longs mois que nous suivons votre chemin semé d'embûches à la rencontre de vos enfants. Chaque fois nous espérons une bonne nouvelle. Chaque message nous attriste un peu plus. Mais aujourd'hui ce n'est pas de la tristesse, c'est de la colère. Comment peut-on retirer trois jeunes enfants d'un orphelinat où tous les jours ils peuvent espérer des jours meilleurs, une famille ? Où tous les jours ils peuvent manger, se laver, dormir, rêver en toute sérénité. Aujourd'hui il est tout simplement demandé de leur enlever tout cela et puis ... c'est tout. Quel avenir pour eux ?
Nous sommes sûrs que EAT, Sosee font tout ce qui est leurs pouvoirs pour que cette situation ne soit pas irrémédiable. Espérons qu'ils arrivent à faire que ces 3 enfants ne soient pas livrés à eux-même d'ici peu.

Christelle, Philippe, Mathias et Orlane/Fiker

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 11:49
de Muriel et Guillaume
Bonjour à tous les deux... j'aimerai tant dire à tous les cinq...,

Nous suivons votre parcours depuis longtemps, nous étions à la même réunion d'attente que vous, nous avons discuté avec vous lors des pique-nique... nous avions toujours de l'espoir de voir vos enfants lors de ces rencontres... mais non... ils ne sont toujours pas là... MAIS NOUS NE PERDONS PAS ESPOIR DE LES RENCONTRER ENTOURÉS DE VOUS DEUX, LEUR PAPA ET MAMAN QUI LES ATTENDENT DEPUIS SI LONGTEMPS... oui, nous le disons haut et fort et nous voulons tellement que dans le sud de l'Éthiopie ce message soit entendu. Nous pensons à ces trois enfants à qui l'espoir était donné d'avoir un papa et une maman, une famille et qui attendent cela depuis longtemps sans savoir pourquoi ils ne sont pas encore partis avec eux... Un retour dans le sud pour quel avenir... et surtout un sentiment de trahison...

Ne baissez pas les bras, gardez espoir... nous aussi nous gardons cet espoir...

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 16:08
de isa et fred
oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
c'est tout simplement pas possible de voir des décisions pareillles. Là, je suis furax :evil: en découvrant votre message.
Mais à qui avons nous à faire ? Des gens sans coeur, sans cervelle, qui ne peuvent pas parler des intérêts de l'enfant en prenant une telle décision........ j'ai envie d'hurler avec vous ma colère.
Je ne sais que dire de plus, seulement que je suis toujours avec vous par la pensée et que put..., ils prennent enfin des décisions "intelligentes" en faveur des enfants, de nos enfants !!!!!

Une Isa au comble de l'indignation (j'espèrai des nouvelles plus joyeuses!)

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 21:51
de Famille GOUJON
Avec tout nos soutien et nos pensées dans cette période de troubles et de difficultés.
En attendant de meilleures nouvelles.
Amicalement

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 19:55
de Vincent&Agnès G.
Que dire de plus devant une telle injustice. A part peut-être que nos pensées les plus fortes sont pour vous et vos enfants. Comment peut-on voir des choses pareilles!!!!

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 20:26
de HOREMANS
Courage... On pense fort a vous, a vos enfants... C'est malheureusement tout ce que l'on peut vous dire... Et souhaiter très fort que tout ce que vous entreprenez sera entendu ...

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 19 Aoû 2013, 13:39
de Sami
Claude Véronique

nous avons lu votre nouveau message, il y a déjà 5 jours mais étant profondément attristée de cette nouvelle "glaciale" comme vous dites.
Nous n'avons pas su quoi écrire .. les mots nous manquants et les yeux en larmes en pensant que ça aurait pu être nous à votre place !! et là ... oh mon Dieu !!... de s'imaginer nos deux trésors loin de nous et ne sachant pas quand nous pourrons les prendre dans nos bras .. c'est trop dure !!!

Lors de notre échange au pique-nique nous avons vu vos regards vident essayant de trouver une aide, un soutien .. Mais sachez que tous les Parents EAT sont à vos côtés, vous soutiennent et que nous espérons tous voir un jour sur le forum "LA Bonne nouvelle qui égayera votre vie" et nous espérons aussi de tout cœur vous voir réunis tous les 5 à un pique-nique avec des regards remplient d'amours !!
Bien sûre à part vous dire tout ça, on ne peut pas faire grand chose nous non-plus, mais nous savons que EAT fait tout son possible avec acharnement et détermination pour qu'il y ait une belle fin heureuse pour ses vos 3 enfants et pour vous même ...

Sincèrement que votre courage, l'espoir et l'amour qui vous habitent, vous fasses gagner votre combat afin que vos 3 amours arrivent chez vous à la maison !!

Re: DOUCHE FROIDE...

MessagePosté: 21 Aoû 2013, 22:13
de claude&véro
Bonjour à tous et merci pour vos réactions, pour vos messages de soutien.
19 + 1 = 20 mois post audience et rencontre avec nos enfants…
Nos premières démarches entreprises début août à Addis, suite à l’annonce glaciale du 27/07, ne nous ont en rien réchauffées.
C’est pour l’instant très décevant.
Mais nous continuons… car nous (ou plutôt nos enfants) sommes toujours suspendus à la notification écrite d’expulsion de l’orphelinat et de retour à Konso.