Nous sommes de retour !

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Nous sommes de retour !

Messagede team quantin » 25 Juil 2013, 18:01

Nous voilà de retour de notre voyage d'Ethiopie pour rencontrer notre fille. Ces 4 jours sur place nous ont dépaysé et nous ont coupé de notre quotidien . Ils sont passé très vite et pourtant les journées étaient bien remplies et très riches sur le plan émotionnel.

Merci à Mamie Jeannette ( danseuse Ethiopienne a temps perdu anti coup de blues...) notre accompagnatrice et aux parents du groupe avec qui la mayonnaise a bien pris . Nous avons su nous serrer les coudes dans les moments critiques ... et apprécier les bons moments épicés passés ensemble !

Merci aussi à tous ceux qui dans l'ombre s'arrangent pour que les dossiers avancent, pour que les séjours se passent bien, pour que les enfants aillent bien ....

Pour les parents en attente , faites confiance aux EAT: vous êtes entre de bonnes mains même si les choses peuvent parfois sembler difficiles !

L'adoption de Tideg- Louisy est notre 3eme adoption. Nous l'avons quittée hier avec beaucoup de tristesse , ça a été compliqué mais nous la laissons en toute confiance à Gelan en sachant que notre enfant est prise en charge par du personnel compétent. .....................

La suite de notre histoire dans quelques semaines : en attendant (suite aux conseils de Mme Hardy ...) nous avons du pain sur la planche: chambre à terminer, lit à préparer, achat de vêtements......

A bientôt, La Team Quantin !
team quantin
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2011, 18:28

Re: Nous sommes de retour !

Messagede Hélène et Valé » 26 Juil 2013, 09:11

Oui, voyage et rencontres inoubliables, avec nos enfants, avec les copains du groupe (c'est vrai qu'on a bien rigolé entre quelques séances d'yeux humides), avec l'exceptionnelle Jeannette, the business woman de la Poste et du Mercato, avec l'équipe sur place (Tom, Ephrem, Amelsaï, Hanania .....), avec un pays et des Ethiopiens aux sourires magnifiques ...

Merci à vous les Quantin (les plus "expérimentés" du groupe !) pour vos conseils et votre bonne humeur communicative !

MERCI Mme Vial et l'équipe EAT. Sur place, on se rend compte de l'immense travail fourni pour nous offrir une famille.

Notre coeur est encore un peu là-bas et ce matin, je pense très fort à Tideg, Adil, Edelawit et Testi, Derartu et Terefe !

Hélène et Valé, encore tout émotionnés !!!
Parents de Paul-Terefe
Hélène et Valé
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2013, 14:05

Re: Nous sommes de retour !

Messagede Isa et Seb » 26 Juil 2013, 19:10

Quel merveilleux voyage, quel tourbillon d'émotions et quelle organisation !!! Si nous sommes de retour en France, notre coeur est encore là-bas dans le pays de nos enfants. MERCI Mme Vial et merci à tout ceux que l'on ne voit pas et que l'on ne connait pas et qui nous permettent de devenir parents.Merci aux copains de l'association de nous avoir accompagné et conseillé. Nous pensons aussi énormément aux 4 couples qui ont partagé cet incroyable voyage, à nos enfants et à Super Mamie Jeannette.
Grosses pensées à tous ceux qui attendent...
Isabelle, Sébastien, Amael-Testi et Alexane-Edelawit
Isa et Seb
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 19 Sep 2010, 15:22
Localisation: Allier

Re: Nous sommes de retour !

Messagede team quantin » 27 Juil 2013, 07:42

Vous allez rire: enfin surtout pour les copains de voyage qui ont rencontré notre fille Tideg!
Je suis descendue à Gannat faire quelques courses hier .... Defi mode était à -80%. J'en ai donc profité pour commencer à préparer les affaires de notre puce! je lui ai trouvé un teeshirt avec un gros nounours avec l'inscription : j'adore les bisous !
ça c'est tout ma fille !!! on en a bien rigolé avec Patrice.... sachant qu'il a fallu faire des pieds et des mains , des yeux doux , des traductions avec Tom pour avoir un tout petit bisou riquiqui au moment du départ !!!!!
oh la vilaine maman qui est d'humeur taquine !!!!!!!!
biz à tous !
team quantin
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2011, 18:28

Re: Nous sommes de retour !

Messagede émilieyan » 30 Juil 2013, 07:06

quel délice de lire de si jolies nouvelle! vs nous donner plein de bonnes énergies!
Amicalement
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 2 juillet 2014
émilieyan
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 54
Inscription: 17 Avr 2012, 19:32

Re: Nous sommes de retour !

Messagede Vincent&Agnès G. » 30 Juil 2013, 18:47

De retour de vacances, nous découvrons avec plaisir que vos voyages se sont bien passés. Je sais qu'il y avait 4 couples qui partaient à la découverte de leurs enfants et veuillez me pardonner ceux que je ne connais pas mais j'attend vivement des nouvelles de la team Quantin et d'Isa et Seb!!! Nous avons pensé très fort à vous tous et nous espérons que votre dernière attente sera la plus courte possible!!!!
Nous vous embrassons tous très fort!
Vincent, Agnès, Moghès et Jalène ensemble depuis un certain vendredi 13...
Vincent&Agnès G.
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mai 2011, 20:34
Localisation: Charroux, Allier

Re: Nous sommes de retour !

Messagede grille » 10 Aoû 2013, 08:59

Nous sommes très heureux de découvrir ces excellentes nouvelles ! Une grosse pensée pour nos copains auvergnats et leurs petits bouts ! On espère vite vous voir tous réunis ! :) :) :)
Claire, Laurent, Elora (bio) et Nolha Tewabech (à la maison depuis le 18.10.11)
grille
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 17 Juin 2010, 21:18
Localisation: Paslieres /PUY DE DOME


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron