longue attente depuis le 20 janvier...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede anisia jégou » 26 Nov 2012, 20:54

Bonsoir à vous,

Une pensée à tous les couples qui étaient comme nous à la réunion du 20 janvier 2011 à Saint -Brandan.
En cette fin d'année, les fêtes de Noël approchant il est parfois difficile de vivre ce moment. Après la joie de voir notre projet retenu par EAT, l'envoi du dossier en Ethiopie en septembre 2011, un petit moment de blues : ces 14 mois commencent à nous mettre à l'épreuve. Mais heureusement, il y a toujours cette petite étoile qui nous rappelle que les enfants eux aussi attendent une vie comblée d'amour par un papa et une maman, que EAT agit pour le meilleur, alors je pense à ce proverbe : qui va doucement, va sûrement et je me dis que notre tour viendra à nous aussi !

Bon courage à tous.

Anisia et Bruno Jégou en attente de deux p'tits bouts .
anisia jégou
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2011, 12:40

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede anisia jégou » 26 Nov 2012, 21:22

Un petite erreur s'est glissée dans mon message,il s'agit de la réunion du 20 janvier 2012

Bonne soirée

Anisia jégou
anisia jégou
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2011, 12:40

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede Sami » 26 Nov 2012, 21:52

Malgré que nous partons à la fin de la semaine à la rencontre de notre petit loulou, nous avons une grande pensée pour tous les couples qui tout comme vous attendent avec impatience que le téléphone retentisse ..
Courage à tous .. je sais que c'est facile à dire mais pas forcément à entendre mais il va sonner c'est sûre !!
Sandrine, Mickaël, Charline et Anatole (nos 2 rayons de soleil pour la vie..)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede Muriel et Guillaume » 26 Nov 2012, 22:55

Courage à tous les deux, le coup de téléphone va arriver. Nous partons à la fin de la semaine à cinq couples dont trois au moins qui étaient à cette réunion. Nous pensons à vous et à ceux qui attendent parfois depuis encore plus longtemps.
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede Sabrina et Erwan » 26 Nov 2012, 23:16

Bonsoir,

Ah l'attente... Pas simple tous les jours mais effectivement le bonheur est au bout .
Je vous souhaite un très joli cadeau de Noël :wink: , ou un bon dernier Noël à 2.
Courage à vous 2 . Une certitude, cette attente sera vite oubliée dès que le téléphone aura sonné.

Sabrina, Erwan et Louise, en attente.
(réunion d'attente de juin 2011)
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede sonia jacky » 27 Nov 2012, 07:49

bonjour,

je me joins à mes pairs qui attendent, dans ce brouhaha d'informations qui nous déstabilise ces temps ci. Non pas simple d'attendre, quand on se dit que cela peut, peut -être ne pas aboutir... l'édito de la dernière édition nous prépare à nous adapter, pour adopter ces petits bouts qui ont besoin de parents... qui attendent leur "adoptabilité"... courage et pour les heureux élus, bon voyage :D
jacky
Sonia et Jacky en attente du coup du fil magique
sonia jacky
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 28 Fév 2012, 19:29

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede isa et fred » 27 Nov 2012, 09:27

Et bien, dites vous que nous sommes de nombreuses familles en attente, mais que le bonheur sera au bout....
Si vous aimez les dates, pour nous le dossier est parti en Ethiopie il y aura bientôt 2 ans (Décembre 2010), et depuis mai 2012, nous attendons un papier...en espèrant que ce papier arrive pour nous permettre nous aussi de serrer notre fiston dans nos bras ! On en rêve depuis .... :oops:

Bon, comme je le dis à ma famille, mes amis, mes collègues (dont le soutien est sans faille !), je gère ma "grossesse de dinosaure" ( pour l'éléphant et le morse, c'était pas assez long!)

De toute façon, on s'acccroche et on pense très fort aux enfants!
Point de chouines-chouines les grands !!!

Haut les coeurs,

Une Isa qui a bouffé du Lion (la barre qui fait grimper les kilos de l'attente!)
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede anisia jégou » 27 Nov 2012, 09:52

oh , merci pour tous ces messages de réconfort
me voilà reboostée pour aller au boulot et pour profiter des moments présents !

A bientôt
carpe diem

Anisia
anisia jégou
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2011, 12:40

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede Famille GOUJON » 27 Nov 2012, 21:13

Comme par magie on oublie toutes ces difficultés une fois que les loulous sont là.... en attendant nous vous souhaitons tout plein de courage dans cette ligne droite forcément compliquée à gérer.
A très vite pour de bonnes nouvelles.

Geneviève, Christophe, Hana et Milo
Geneviève, Christophe, Hana & Milo
Famille GOUJON
Actif
Actif
 
Messages: 107
Inscription: 02 Déc 2006, 15:15
Localisation: Plourhan 22

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede klolo » 27 Nov 2012, 22:31

On pense bien à tous les couples en attente.
Pour nous, nos loulous sont avec nous, mais cela ne nous empêche pas d'être de tout coeur avec vous, qui attendez!!!
Courage courage, au bout c'est merveilleux!
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede marcovero » 28 Nov 2012, 16:50

Anista et Bruno vous avez fait j'en suis sûre la plus longue partie du chemin vers vos enfants. Nous étions avec vous à la réunion d'attente de janvier 2012 et nous nous sommes revus je crois au pique-nique en juillet.Oui je me souviens bien de vous on avait bien discuté... je vous souhaite la plus courte des attentes maintenant et même au plaisir d'avoir bientôt des bonnes nouvelles vous concernant.

Bon courage pour la dernière ligne droite

Amicalement
Véronique et Marc-Robert
marcovero
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 05 Nov 2011, 12:40

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede Isa et Seb » 28 Nov 2012, 18:17

Oui c'est long, long et long... Mais le bonheur est au bout. Toutes mes pensées vont vers les enfants qui eux aussi attendent. Courage à nous tous et au plaisir de lire de bonnes nouvelles sur le site.

Isabelle.

PS : est-ce que les cigognes de Noël existent ? :wink:
Isabelle, Sébastien, Amael-Testi et Alexane-Edelawit
Isa et Seb
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 19 Sep 2010, 15:22
Localisation: Allier

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede lol » 03 Déc 2012, 18:17

Bonsoir,
Vos messages me rappellent combien l'attente est dure...... mais qu'au bout c'est du pur bonheur et "un peu" de fatigue qui vous attend.
Notre apparentement fût rapide: au bout de 6 mois et un jour nous apprenions la nouvelle merveilleuse de la bouche de Geneviève : un petit bout de 10 mois nous attendait au Toukoul.
A l'époque les voyages arrivaient plutôt assez vite alors on s'était imaginé partir 2, 3 mois après.
Et puis rien, rien pendant 8 mois si ce n'est de précieuses photos qui arrivaient assez régulièrement mais qui nous montraient que notre loulou grandissait.
Il manquait un papier, et puis deux et puis un et puis 0 et puis le 19 mars Geneviève nous appelait pour nous dire qu'on partait 3 semaines après pour faire enfin La rencontre.
Nous sommes partis mi avril et nous y sommes retournés pour ramener notre fils de 22 mois le 6 juillet dernier. :D :D :D
Depuis c'est le bonheur de voir combien notre fils apprend vite, s'épanouit, éclate de rire et admire la neige même si c'est froid.
J'ai envie de vous dire que votre tour viendra mais que d'ici là il faut prendre du temps pour vous, en amoureux ou avec vos autres enfants si vous en avez parce qu'après ce sont des petites tornades qui arrivent et qui veulent profiter de tout quitte à vous réveiller à l'heure éthiopienne ( 5h30 - 6 heures du matin, week end compris...). Prenez du temps pour lire aussi et encore vous préparer à ce qui vous attend: il y a aussi des peurs que l'on ne comprend pas tout de suite, des crises si on quitte les bras de maman qui part juste prendre une douche...ou si maman et papa ne font pas tout de suite ce que loulou désire.
Et pourtant non mon fils tu dois apprendre à attendre, m^me si cela t'es insupportable. :oops: Te dire "non" c'est aussi notre rôle de parent meme si ça nous est difficile
Nous étions tellement anxieux de cette attente de papier qu'on a oublié de se reposer et d'apprécier cette "grossesse" de baleine au point de le regretter.
Il faut se poser des échéances, se fixer des dates de week end ou de vacances et ne pas tout suspendre dans l'attente du coup de fil. Toute réservation s'annule!!!!
Nos enfants ont besoin de parents zen et détendus, et vont vite vous prendre de l'énergie et chambouler toutes vos habitudes.
Vous verrez c'est que du bonheur et si c'était à refaire on ne se serait pas tant tordu le cerveau.
Et puis surtout vous êtes entre de bonnes mains car l'équipe EAT c'est du sérieux et que là bas on s'occupe bien de vos enfants.
A sentir tous les calins de notre petit chaton depuis le début on comprend vite qu'il en a reçu pour aujourd'hui savoir en donner.
Courage à tous, on pense à vous et aux enfants là bas
Elodie et fabrice, leur princesse et leur petit Lenny Abdi
lol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 05 Avr 2011, 09:11

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede lol » 03 Déc 2012, 18:18

Bonsoir,
Vos messages me rappellent combien l'attente est dure...... mais qu'au bout c'est du pur bonheur et "un peu" de fatigue qui vous attend.
Notre apparentement fût rapide: au bout de 6 mois et un jour nous apprenions la nouvelle merveilleuse de la bouche de Geneviève : un petit bout de 10 mois nous attendait au Toukoul.
A l'époque les voyages arrivaient plutôt assez vite alors on s'était imaginé partir 2, 3 mois après.
Et puis rien, rien pendant 8 mois si ce n'est de précieuses photos qui arrivaient assez régulièrement mais qui nous montraient que notre loulou grandissait.
Il manquait un papier, et puis deux et puis un et puis 0 et puis le 19 mars Geneviève nous appelait pour nous dire qu'on partait 3 semaines après pour faire enfin La rencontre.
Nous sommes partis mi avril et nous y sommes retournés pour ramener notre fils de 22 mois le 6 juillet dernier. :D :D :D
Depuis c'est le bonheur de voir combien notre fils apprend vite, s'épanouit, éclate de rire et admire la neige même si c'est froid.
J'ai envie de vous dire que votre tour viendra mais que d'ici là il faut prendre du temps pour vous, en amoureux ou avec vos autres enfants si vous en avez parce qu'après ce sont des petites tornades qui arrivent et qui veulent profiter de tout quitte à vous réveiller à l'heure éthiopienne ( 5h30 - 6 heures du matin, week end compris...). Prenez du temps pour lire aussi et encore vous préparer à ce qui vous attend: il y a aussi des peurs que l'on ne comprend pas tout de suite, des crises si on quitte les bras de maman qui part juste prendre une douche...ou si maman et papa ne font pas tout de suite ce que loulou désire.
Et pourtant non mon fils tu dois apprendre à attendre, m^me si cela t'es insupportable. :oops: Te dire "non" c'est aussi notre rôle de parent meme si ça nous est difficile
Nous étions tellement anxieux de cette attente de papier qu'on a oublié de se reposer et d'apprécier cette "grossesse" de baleine au point de le regretter.
Il faut se poser des échéances, se fixer des dates de week end ou de vacances et ne pas tout suspendre dans l'attente du coup de fil. Toute réservation s'annule!!!!
Nos enfants ont besoin de parents zen et détendus, et vont vite vous prendre de l'énergie et chambouler toutes vos habitudes.
Vous verrez c'est que du bonheur et si c'était à refaire on ne se serait pas tant tordu le cerveau.
Et puis surtout vous êtes entre de bonnes mains car l'équipe EAT c'est du sérieux et que là bas on s'occupe bien de vos enfants.
A sentir tous les calins de notre petit chaton depuis le début on comprend vite qu'il en a reçu pour aujourd'hui savoir en donner.
Courage à tous, on pense à vous et aux enfants là bas
Elodie et fabrice, leur princesse et leur petit Lenny Abdi
lol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 05 Avr 2011, 09:11

Re: longue attente depuis le 20 janvier...

Messagede les PIMARO » 04 Déc 2012, 11:10

Eh bien dis donc tu radotes déjà Elodie !!! :D

Petit clin d'oeil de "marraine" EAT....!!!

Tes conseils sont bien jolis...

Grosses bises à vous 4.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron