communqué du 10/03

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

communqué du 10/03

Messagede magali » 03 Avr 2011, 14:45

Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum, et sur un forum en général d'ailleurs...
J'ai lu pas mal de témoignages et de discussions sur ce forum qui m'ont permis de cogiter sur pas mal de points.. Merci donc à tous les acteurs de ce forum, de bien vouloir partager expériences, et sentiments...
j'aurai aimé entamer une conversation sur le communiqué du 10/03 que voici :

Communiqué Ethiopie (10.03.2011)
L’Ambassade de France à Addis-Abeba a informé le Service de l’Adoption Internationale que le
Ministère éthiopien des Femmes, de l’Enfance et de la Jeunesse avait récemment pris une mesure
destinée à mieux réguler et contrôler les procédures d’adoption internationale.
Ainsi, il a été décidé que 5 dossiers maximum seront examinés chaque jour par le tribunal fédéral
de première instance d’Addis Abeba – contre 50 dossiers par jour jusqu’à présent – afin de permettre
aux autorités éthiopiennes d’effectuer une étude plus approfondie des documents transmis dans les
dossiers d’adoption déposés auprès du tribunal et de réduire les irrégularités constatées dans certaines
procédures. Il est important de noter que cette mesure entre en application dès maintenant.
Cette décision aura pour conséquence, compte tenu du nombre de procédures en cours (près de 1800),
d’allonger les délais de façon importante et pourrait réduire de 90% environ le nombre d’adoptions
d’enfants éthiopiens.
Une information spécifique a été diffusée par le SAI auprès des organismes agréés pour l’adoption
(OAA). Le SAI se tient informé de la situation qui évolue quotidiennement, notamment par le biais de la
Volontaire de la protection de l’enfance et de l’adoption internationale, en poste au sein de l’Ambassade
à Addis-Abeba. Le SAI recommande à toutes personnes concernées de régulièrement consulter cette
page.

Nous venons d'intégrer l'Association en vue d'adopter un enfant.... Avez vous plus d'informations ?
Merci
Magali
Magali,
magali
Apprenti
Apprenti

Re: communqué du 10/03

Messagede Annie-Michel » 03 Avr 2011, 16:11

Bonjour Magali,
Si vous allez sur le forum dans la rubrique "Nouvelles" à la date du 14 mars 2011, vous trouverez un message de Mme Vial relatif à ce communiqué.
Je vous souhaite une belle route vers votre enfant avec "Les Enfants Avant Tout".
Annie
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif

Re: communqué du 10/03

Messagede magali » 03 Avr 2011, 17:32

Merci pour l'info, j'ai encore du mal à m'y retrouver ...!
A plus tard
Magali
Magali,
magali
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Discussions sur l'adoption