besoin de conseils

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

besoin de conseils

Messagede françoise et hervé » 25 Oct 2010, 18:57

Nous rentrons d'Ethiopie le 26 nov avec dans nos bras Hailé 3ans et demi et Kalkidan 1an :D
Nous avons opté pour le train mais du coups ça change mon organisation (j'avais prévu une tonne d'affaire au cas où dans le coffre de la voiture!!) maintenant je ne sais plus ce qu'il faut emmener en sachant que nous n'avons que 2 bagages cabine et que nous arriverons chez nous 6h après l'aterrissage. Faut-il prévoir de la nourriture et quoi ?
Des gros blousons? des plaids ? ouh la la ça ne rentre déjà plus dans les sacs!!!!
Merci de votre aide car je suis en stress total

Françoise + Hervé + Hailé + Kalkidan = Famille Rousset
françoise et hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 08 Avr 2009, 17:51
Localisation: saint etienne

Messagede christine rogé » 26 Oct 2010, 12:30

Il est plus facile de donner des conseils que de boucler sa valise, je m'en souviens !
L'essentiel je pense est déjà un BON porte-bébé et de garder chacun une main disponible; ce qui signifie de tout faire rentrer dans une petite valise; je sais c'est pas facile !
J'opterai surtout pour des habits bien chauds; avec un pantalon de rechange au cas où ..... Des biberons et des couches pour le petit; un petit paquet de biscuits. Pour le reste vous aurez le temps de faire une pause casse-croûte à l'aéroport
Quelques bricoles pour les occuper pendant les trajets

Ce dernier stress c'est le meilleur; non ?
Bons derniers préparatifs
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede zamott » 26 Oct 2010, 13:11

Vous avez droit chacun à un sac "à main" (qui peut être à dos !) en plus du bagage cabine, quand même. (Il faut que ça passe sous le siège de l'avion).

Je confirme pour le porte-bébé, c'est bien mieux que les bras ! Avec Charlie, 2,5 ans, 15 kg, on était bien contents de l'avoir car il voulait les bras tout le temps, et 15 kg sur les bras... ça tue !
Donc voire même posez-vous la question de deux porte-bébés si votre trois ans est un peu bébé encore ! (certains porte-bébés vont jusqu'à 18 kg). Quitte à l'emprunter juste pour le voyage.

Un paquet de gateaux oui mais pas besoin d'un pique nique complet, vous trouverez tout à l'aéroport ou dans le train suivant ce dont vous aurez envie à ce moment là.

Quelques petits jouets, dans l'avion ils donnent souvent des crayons. Les ballons de baudruche ne prennent pas de place, un petit jouet à remonter qui bouge tout seul, c'est pas mal aussi, des gommettes ça prend pas de place non plus et ça plait toujours.

Des vêtements chauds, à mon avis pas de plaid ; dans l'avion vous aurez une couverture, et dans le train il fera jour et généralement il fait plutôt chaud que froid dans les trains (contrairement aux avions), au pire vous les couvrirez avec vos blousons.

Bon courage car on a eu du mal à boucler nos valises avec des affaires pour 1 seul petit... alors pour deux...
:lol:
Marianne, Xavier et Charlie Kenean, né en sept 2007, arrivé en juillet 2010
zamott
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 17 Nov 2009, 18:56
Localisation: Tournefeuille (31)

Messagede Ben » 26 Oct 2010, 17:34

Allez courage, vous avez choisi la bonne solution en train , c'est l'essentiel. Quand on habite loin, reprendre la voiture fatigués et avec deux loustics à découvrir c'est pas facile..Pour reprendre dans le même sens que les filles, je dirai qu'il faut opter en ce qui vous concerne au minimum syndical en fonction du nombre de jours sur place. J'étais aussi partie en Hiver ( février 2007) mettez vos pulls et polaires sur vous, c'est toujours ça qu'est pas dans le sac ! et dans le train du retour ça pourra vous servir de "couvertures" ou nid douillet pour les enfants. oui le porte bébé est impératif !! et oui, garder chacun une main libre aussi..moi j'avais emporté vraiment le minimum pour moi : chaussures aux pieds , 1 pantalon de rechange en toile très très léger ( même pas utilisé finalement, j'ai pas bavé !! :lol: :lol: ) 2 tuniques à manches longues super légères et sous vêtements. Pour la trousse de toilette elle aussi réduite à sa plus simple expression : en pharmacie on m'avait même donné des échantillons gratuits de shampoing douche et dentifrice ainsi qu'une brosse à dents pliable, plus les vêtements de Côme : total 5kgs.. On trouve des serviettes de toilette de rando "magiques" qui ne pèsent absolument rien, et pour mon mils j'avais pris des choses aussi trés légères ( petit pantalon de survêtement pour être à l'aise et polaire).

Vous verrez tout ira bien ,vous êtes deux , vous pourrez acheter à manger dans le train, y faire chauffer un biberon, et comme disent les filles à l'aéroport aussi il y a tout ce qu'il faut.

Bon courage, c'est la dernière ligne droite, la meilleure..dans 1 mois vous serez quatre !!

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede vidaju » 28 Oct 2010, 08:03

Pr ns, c'était différent : j'ai accueilli mon mari et ma fille à Roissy et on est rentré en train. J'avais apporté plusieurs choses basiques : un petit manteau, un autre body et un autre pyjama au cas où (on ne s'en est pas servi), un petit pot, des gateaux, de quoi faire du lait (qu'elle a bu froid ... mais ça, ça reste, elle mange tjs tiède), qq jeux dont on ne s'est pas servi car Amalia a dormi tt le trajet en train ! Je confirme que le porte-BB est ultra important ! C'est pratique et en + on commence la relation en faisant du "coprs à corps" !
Pr le trajet en train, pr ns, ça a été la meilleure solution car on a pu discuter du voyage en Ethiopie, de notre fille, de notre nouvelle vie tranquillou, j'ai eu Amalia ds les bras tt le tps et ns ns sommes "posés".
Bons derniers préparatifs et surtout bonnes retrouvailles !

Julie
Julie, David, parents de Victor (8.5 ans) et d'Amalia / Saymegnush (3 ans), ensemble depuis le 14/01/2010
vidaju
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 162
Inscription: 25 Oct 2008, 12:26
Localisation: région nantaise

stop le stress

Messagede françoise et hervé » 29 Oct 2010, 08:45

Merci pour vos conseils.
Lors du jugement nous avons déjà apporté le petit colis pour les enfants avec les 2 tenues complètes. Donc il faut qu'on garde de la place dans nos sacs pour ranger la tenue de rechange. En fait je m'inquiète surtout pour l'arrivée à l'aéroport, nous même nous nous sommes gelés à la descente de l'avion en octobre! et puis bien sûr pour tout ce qui est de la logistique et oui tout est nouveau pour nous et on a toujours peur d'oublier quelque chose.
Mais bon, nous ne sommes pas les 1ers à revenir et tout le monde y est arrivé, n'est ce pas :lol:
alors finis le stress pour rien! ce qui compte c'est que le 22 nov nous revoyons nos trésors et ça c'est l'essentiel.
Une grosse pensée pour tous les parents qui étaient avec nous : on y est presque!!!!!! c'est magique.

Françoise + Hervé + Hailé + Kalkidan = Famille Rousset :lol:
françoise et hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 08 Avr 2009, 17:51
Localisation: saint etienne

Messagede LED777 » 02 Nov 2010, 19:22

Coucou Françoise et Hervé,

Vos questions m'ont bien servies aussi. J'ai lu attentivement les réponse et conseils des autres parents ! .
On sera tous ensemble dans l'avion, et après nous aussi on reprend l'avion pour Nantes.
J'ai prévu cette fois, en plus du colis laissé à Addis:
- 1 petit récipient (car je prendrai juste ce qu'il me faut, et laisserai le reste de la boite de lait à addis)
- 1 porte bébé (notre fille aura 10 mois et demi)
- 1 gigoteuse à manche longue (pour dodo dans l'avion)
- 1 petit pot (au cas ou elle en mangerait déjà)
- 2 ou 3 petits jeux pour l'occupation
- un peigne des élastiques et de la lotion pour cheveux (histoire de lui refaire une beauté à l'arrivée !)

et j'avais oublié le plus important : une Maman détendue et un papa heureux qui l'attendra à l'aéroport !


Bons préparatifs,
Bisous et à bientot,
Céline
et damien!
Famille Le Doux
LED777
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2010, 20:42
Localisation: Vertou (44)

Messagede françoise et hervé » 03 Nov 2010, 00:15

coucou céline tout cela me semble un bien bon programme alors je vais m'en inspirer.c'est une grande aventure qui nous attend tous et le plus important sera notre sérennité, notre joie et leur bien être!!!! alors si pour se sentir mieux il faut un peu bourrer les sacs alors nous bourrerons!!!
J'ai hâte d'être au 21 nov pour refaire connaissance avec nos enfants et puis vous revoir vous tous que ce soit en Ethiopie ou à Paris. Le bonheur nous tend les bras :D :D à nous tous: la promo oct 2010!!!
Vive les 21 et 26 nov :lol:
françoise et hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 08 Avr 2009, 17:51
Localisation: saint etienne


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron