Page 1 sur 1

l'école

MessagePosté: 29 Mar 2006, 21:00
de marie
Bonsoir,

Voilà 7 mois que je cajole mon petit qui aura 3 ans le mois prochain. C'est une vrai perle d'amour toujours collée à sa maman. Seulement il veut aller à l'école car il voit son frère s'y rendre tous les jours. Alors je commence à le mettre 2 heures de temps en temps le matin et il est content. Mais çà me donne un peu le cafard de penser à le mettre déjà à l'école et j'ai peur parfois de faire une erreur et me demande si ce n'est pas trop tôt.

Marie

MessagePosté: 30 Mar 2006, 13:57
de A&C BUB
Je ne vais pas beaucoup vous aider dans votre questionnement parce que j'ai le même seulement, mes enfants sont arrivés il y a 1 mois. Nous allons à l'école tous les jours accompagner leur soeur et ils jouent dans la cour avec les autres, ils me disent :"Abush école ; Getachew école" et je répond : "oui, tu viendras à l'école un jour mais pas aujourd'hui !" Avec mon marri, nous avions envisagé de commencer l'école à la prochaine rentrée en septembre et vraiment nous nous demandons si nous ne devrions pas revoir notre position et peut-être faire des demi-journées en juin !
Peut-être que l'expérience de certains peut nous servir dans notre réflexion !
En tout cas, Marie, si il est content à l'école, après 7 mois avec sa maman, à 3 ans, il a besoin de la compagnie d'autres enfants de son âge, c'est bien normal, alors je ne vois pas pourquoi culpabiliser, c'est la vie mais c'est toujours difficile de passer ces étapes et on se demande toujours si la décision est la bonne !
Bonne continuation,
Anne.

MessagePosté: 30 Mar 2006, 16:32
de Delporte
Bonjour Marie et Anne,
Mélat est arrivée le 25/11/2005, à 4ans1/2. J'ai pris un congé parental d'1 an. Je me disais qu'elle irait à l'école en septembre 2006 et que je pourrai donc m'occuper d'elle à temps plein. Mais bon, c'était sans compter les désirs et les besoins de notre petite Miss. Nous allions conduire Rémy (presque 9 ans) à l'école tous les jours et évidemment elle a dès le début manifesté son envie d'y aller aussi. On s'est alors dit qu'on l'inscrirait pour le dernier trimestre, et puis, devant son insistance (le mot est faible !), elle a finalement commencé mi-janvier. Au départ, il était prévu 1 ou 2 matinées par semaine : impossible, elle voulait absolument y aller tout le temps. Et franchement, elle ADORE ! Elle a même eu du mal à accepter qu'il y avait 2 semaines de vacances en février ! Elle s'y est super épanouie, elle a plein de copains et copines, je gère son "agenda" des gouters et des anniversaires ! Pour les "amoureux", là elle se débrouille !! Attaquer l'école 2 mois après son arrivée, cela peut paraître tôt et c'est effectivement ce qu'on se disait mais elle est tellement heureuse d'y aller ! Et c'est génial de l'entendre chanter ou dire des comptines.. Je pense qu'elle avait besoin de faire comme son frère et peut être de retrouver beaucoup d'enfants autour d'elle.
Voilà en espérant que cela puisse vous aider et vous "déculpabiliser" !