le SAI nous demande de vous informer d'un changement

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede ROCHELLE » 02 Avr 2010, 12:29

Toutes ces modifications sont angoissantes et il est necéssaire de se préparer au changement de loi.

Mais en ce qui concerne les jugements en ce moment, sont ils suspendus en attente de la nouvelle loi? ou bien continuent ils à arriver dans un ordre "normal", sans contraintes?

Je parle en connaissance de cause, puisque nous sommes en attente de jugement de notre petit Tagel, mais je pense aussi à toutes ces familles qui ont eu une attribution ou dont le dossier est en préparation! merci à vous EAT de nous apporter toutes ces informations et d'être si présents!!!!!!

Stéph, Loïc et Tagel en attente de jugement......
ROCHELLE
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 40
Inscription: 21 Jan 2010, 04:57
Localisation: SAINT BRIEUC

Messagede Sami » 02 Avr 2010, 17:19

Je viens de lire le nouveau message de Geneviève suite à la réunion de Mercredi concernant cette nouvelle loi qui va à ce que je vois débuté en Mai ...
Ouahou !! que de stress et d'angoisse et de nouvelles questions sur notre second projet d'adoption .. eh oui !!! le côté financier, le travail et puis laisser notre louloute pas facile tout ça !!! comme tu dis Stéphanie il va falloir se préparer sérieusement à ce changement de loi.

Merci Geneviève de nous avoir tenue au courant au si vite, nous attendrons encore les nouvelles infos que vous pourrez obtenir

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech réunis depuis le 09 Août 2008 (en projet pour une deuxième adoption)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede LEAOTH » 03 Avr 2010, 08:16

Bonjour à tous,

Je suis soulagée de lire votre message, Mme Vial, car pour moi, la première chose qui me soit réellement venue à l'esprit, c'est la question de la famille " éventuelle" biologique de ou des enfants!
Seront-ils présents le jour du jugement?
Je trouve que là , c'est encore une autre approche et une préparation qui est toute autre et bien différente.
En tout cas, pour nous, personnellement, très difficile à envisager!

De plus, j'espère de tout coeur pour tout le monde, futurs parents, enfants, qu'il n'y aura pas deux voyages car devoir laisser son enfant sur place et rentrer en France me semble inhumain.

Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde ( parents en cours d'adoption, représentants et bénévoles des oaa).
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede Morille » 03 Mai 2010, 21:05

Bonjour à tous

Nous venons de recevoir le courrier nous annonçant la nouvelle : un voyage pour le jugement et un autre pour aller chercher l’enfant.
Il y a plus d'un mois nous apprenions que le jugement qui devait nous unire à notre enfant a été négatif. Le choc et la déception ont été immenses. Imaginer qu’on aurait pu nous faire venir en Éthiopie pour nous annoncer cette nouvelle, est terrifiante !
Nous aurions été livrés à nous même sans le soutien de nos proches. Sans parler des frais financiers car tout est à recommencer avec un autre enfant.

Cette nouvelle procédure doit gagner en égalité des chances. Merci aux membres d’EAT de vous battre pour dissocier la confirmation des déclarations des familles de la décision de justice d’adoption.

Séverine, Bruno et Maxime en attente d'un nouveau jugement.
Morille
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2009, 19:37
Localisation: Maure de Bretagne

jugement !

Messagede marie et david » 07 Mai 2010, 14:27

à lire votre message, on imagine le pire que l'on imaginat pas vraiment ... j'espere que tout sera mis en place pour que notre voyage le jour du jugement ne devienne pas un cauchemard, reste à espérer qu'un premier jugement avec la famille bio aura eu lieu avant notre présence en éthiopie ....
marie et david
Actif
Actif
 
Messages: 97
Inscription: 07 Déc 2009, 17:40
Localisation: allier

le changement s'est bien passé ...

Messagede marie et david » 24 Déc 2010, 09:29

au mois de mars dernier (déjà presque un an) nous etions tous bien souvent inquiets voir paniqués à cette annonce d'une nouvelle procédure lors du jugement à addis ... depuis les mois on passé et finalement tout se passe plutot bien, avec du recul et si on fait abstraction de quelques "details", je pense que ce premier voyage nous sera bénéfique, en tout cas désormais nous attendons tous ce moment avec impatience, nous allons décourvrir la cerise sur notre énorme gateau .... et puis nous aurons tous posé le pied sur le sol qui a vu naitre nos enfants, allez on sourit au changement !
marie et david
Actif
Actif
 
Messages: 97
Inscription: 07 Déc 2009, 17:40
Localisation: allier

Messagede françoise et hervé » 24 Déc 2010, 22:57

Ce voyage est à considérer comme une énorme chance de découvrir le pays de vos enfants, de faire une 1ère connaissance avec eux qui semble essentielle. ce voyage est une 1ère adaptation et pour nous et pour eux et j'ai jamais regretté d'y être allé, au contraire.
on en revient certes différends mais surtout grandis et ça s'est l'essentiel alors courage à tous les futurs parents qui doivent découvrir cette nouvelle procédure
bonnes fêtes de fin d'année à tous
françoise + hervé + robin + maé = famille rousset (depuis le 26/11)
françoise et hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 08 Avr 2009, 17:51
Localisation: saint etienne

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron