Moments inoubliables ...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Moments inoubliables ...

Messagede Alexia et Sébastien » 26 Sep 2009, 13:45

Il y une semaine, nous roulions vers Paris, en route vers un 2 ème grand bonheur ! Nous étions très heureux mais aussi très émus. La soirée à Roissy est toujours sympa et puis nous étions très bien entourés par Geneviève et Claude.
Dimanche matin, nous serrions dans nos bras notre 2ème petit trésor d'Ethiopie. Ces premiers instants de vie à 4 resteront inoubliables en émotion. L'arrivée à la maison a été difficile pour notre petit Léon. Il a eu grosse crise de larmes, d'angoisse. Finalement, c'est Clément, son grand frère, avec toutes ces facéties, qui a réussi à le faire rire aux éclats. Et cela continue!
Depuis, notre petit bonhomme fait sa place dans notre famille. Il est beaucoup plus détendu et surtout nous nous connaissons un peu plus tous les jours. Chacun apprend de l'autre.
Puis la nuit de jeudi à vendredi, j'ai vécu encore un moment d'émotion intense. A 4 heures, Léon se reveille en pleurs. Il est à nouveau angoissé. Je le console et le pose dans notre lit, entre nous. A ce moment, je sens mon petit garçon qui s'agrippe à moi, escalade, pose sa tête sur ma poitrine, ses jambes sur mon ventre, prend le pouce et s'endort. Je le sens vraiment apaisé, comme s'il me remettait sa confiance ! Nous sommes restés comme ça jusqu'à 7 heures, heure du biberon. Je n'oublierai jamais ce moment fort de ma vie de maman.
Voilà, je voulais juste partager un peu de nos premiers moments à 4.

Je voulais aussi remercier Geneviève pour son écoute et son soutien dans les moments difficiles.

J'embrasse tous les enfants et les grands aussi que nous avons rencontré à Roissy.

Alexia, maman de Clément et Léon
Alexia et Sébastien
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 27 Juil 2006, 13:23
Localisation: Sainte Sigolène

Messagede sev et pat » 26 Sep 2009, 13:55

Bonjour,

Nous sommes très heureux d'avoir de vos nouvelles. Nous avons beaucoup pensé à vous dimanche.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans cette nouvelle famille à quatre.
Séverine, Patrice et Florian Admassu
sev et pat
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 147
Inscription: 07 Jan 2009, 20:04
Localisation: Puy de Dome

Re: Moments inoubliables ...

Messagede Sami » 26 Sep 2009, 14:36

Bienvenue à petit Léon et félicitation nous vous souhaitons beaucoup de bonheurs à tous les 4

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech réunis depuis le 09 Août 2008.
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede Christine et Denis » 26 Sep 2009, 14:59

Bonjour Alexia et Sébastien,

Nous sommes heureux de voir que votre petit Léon trouve peu à peu sa place au sein de votre famille. C'est vrai que les facéties des grands frères (comme tu le dis) contribuent beaucoup à ce que les petits se sentent en confiance dans leur nouvelle maison, leur nouvelle vie...

Vendredi dernier, lors de notre trroisième rencontre avec Titouan, dans le petit salon du Toukoul, j'ai également vécu ce moment fort que tu décris si bien, où mon petit loulou s'est endormi dans mes bras ( et d'ailleurs je n'ai pas été la seule à apprécier ce moment, n'est-ce pas Gwenaëlle !!)

Nous vous souhaitons une bonne continuation et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à 4.

Christine et Denis ( parents de Nathan et de Titouan Tegegn, arrivé le 20/09/09)
Christine et Denis
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 148
Inscription: 24 Juin 2006, 10:47
Localisation: Romagné ( 35 )

Messagede LEAOTH » 27 Sep 2009, 08:30

Bonjour Alexia et Sébastien,

Cette "montée" sur Roissy, pour nous, elle est encore toute fraîche; c'était il y a 1 mois et demi mais cela semble si proche encore!

Mais que d'émotion et de moments forts depuis :lol: sans parler de la rencontre et du trajet de retour!

Ces moments de confiance et de tendresse que nous donnent nos enfants sont tellement intenses :lol:

Je vous souhaite une merveilleuse continuation en famille...
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

ah.... il fait bon dans le nid !

Messagede Anita et Hervé » 27 Sep 2009, 14:51

Bienvenue au petit Léon dans sa famille ! :lol:

C'est un bien joli moment que tu nous confies Alexia. Merci.

Et c'est vrai que ces moments de "laisser-aller", qu'ils sont bons, qu'ils sont doux, ... surtout quand on doit les attendre un peu...

Le temps de vraiment se rassurer, faire confiance, comprendre qu'on a une maman à soi, bien à soi... Et lorsque que ce "câlin du nid" se produit... on sait qu'on a fait du chemin chacun de son côté, pour se retrouver et que pour la suite, on est sur la même route, côte à côte...

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede steph.caro » 27 Sep 2009, 17:35

Merci de partager avec nous ce début de vie à 4.
Et surtout bienvenue à Léon.
Très belle continuation.

Steph et Carole (heureux parents de Genet Léina et Fikir Timéo)
steph.caro
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 226
Inscription: 10 Juil 2008, 21:32

Messagede christine rogé » 27 Sep 2009, 20:31

Bienvenue à ce petit Léon. Son grand frère va sûrement beaucoup participé à son intégration, ce qui le rendra très fier !
Je comprends ton émotion de maman, à son arrivée, et pendant 3 semaines, Appoline ne pouvait s'endormir que sur mon ventre.

Bon cocon
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Bienvenue à Léon !

Messagede Aline et Serge » 28 Sep 2009, 09:25

Bonjour,

Que votre témoignage est doux à lire, merci de nous faire partager vos émotions. Toutes ces lignes nous redonnent de la chaleur pour trouver la patience dans l'attente.

Bisous à Vous 4. Et encore merci pour le partage.

Aline Serge Carmen
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)

Messagede Capucine & Philippe » 28 Sep 2009, 12:27

Bienvenue a ce petit bonhomme...
Calinez bien !

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede Maria » 28 Sep 2009, 19:14

Bienvenue à votre petit Léon, profitez bien de tous ces premiers instants....
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede les PIMARO » 28 Sep 2009, 20:33

Merci pour ce partage d'un moment si intime et si fort qui montre bien la force de chaque rencontre.
Bienvenue à Léon et de grosses bises au grand frère.
Plein de bonheur à vous 4.
Je vous embrasse.
Valérie.
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Famille L'HARIDON » 30 Sep 2009, 07:42

Bonjour, et bienvenue à votre petit Léon ! Profitez bien de vos moments si importants à 4 ! c'est mon mari qui a été cigogne de votre petit Clément lors de notre voyage à Addis en juillet 2006, nous sommes bien contents de le savoir en forme et grand frère .
Bonne continuation,
Gaïdig L'Haridon
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede nadine » 30 Sep 2009, 07:49

C'est avec un peu de retard (problèmes d'ordi ces temps-ci) que je viens souhaiter la bienvenue à votre petit dernier.Sitôt lu votre message, j'ai fait aussi la messagère "ça y est , le petit Clément (oui, pour nous, c'est "le petit Clément" :wink:) est avec son petit frère, Léon". Alors je vous transmets un gros bisou de la part de toute notre famille.

Merci Alexia pour ces premières nouvelles.
Ce petit bout n'a pas fini de vous émouvoir...Il va grandir et s'épanouir aux côtés de sa maman , de son papa et de son grand frère :D

Beaucoup de bonheur à tous les quatre.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Malemanche Nathalie » 30 Sep 2009, 08:04

C' est un beau témoignage dans lequel je me retrouve ( la montée à Roissy et surtout les câlins car malgré les 4 ans de notre fils lorsqu' il vient le matin nous faire un câlin , il se met un instant sur mon ventre les jambes autour de ma taille et la tête dans mon cou avant de gigoter comme un ver entre son père et moi ) un vrai bonheur !!!!!
Bonne continuation à tous les 4 !!

Nathalie Sylvano et Abraham en famille depuis le 5 fev 2009
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron