Nous arrivons bientôt, petit Mamush!

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Nous arrivons bientôt, petit Mamush!

Messagede LEAOTH » 25 Juil 2009, 08:38

:lol: Bientôt la rencontre!

Dans une semaine, nous serons sur la route, direction Roissy... cela fait tout drôle!

Depuis l'annonce du jugement, tout s'est accéléré à la maison: vite finir la chambre, préparer le trousseau ( ça, c'est mon dada!), mettre en place les congés respectifs...
Je me rends compte que nous sommes privilégiés d'accueillir notre fils en plein pendant les grandes vacances scolaires; les deux grands pourront profiter pleinement de leur petit frère!

Nos deux grands justement sentent que c'est le dénouement: ils sont fébriles, posent beaucoup de questions, sont inquiets parfois; notre dernière sait que son statut va changer et donc, nous avons beaucoup, beaucoup de câlins! même de la part de notre fils , qui pourtant n'est pas très démonstratif!

J'aimerai savoir, pour les parents qui ont accueilli leur fils à Roissy, du même âge que le notre ( 4 ans et demi), qu'avez vous apporté pour lui souhaiter la bienvenue? Doudou, c'est certain et ensuite?

Un grand merci pour vos idées!

Et quelle merveilleuse aventure nous vivons :lol:
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede christine rogé » 25 Juil 2009, 10:29

Je comprends ton impatience! Tu peux emmener des petites voitures, même une qui fait du bruit et de la lumière, en général elles ont un grand succès, des ballons de baudruches, un petit ballon, un carnet avec des feutres, des bulles.
pense aussi à un petit goûter, en général, ils ont un petit creux: banane (une valeur sûre!), pain ou pain au lait
Bons derniers préparatifs!!!
Pas étonnant que tes grands comprennent que leur vie va changer. Ils doivent se demander comment va les accueillir ce petit frère!
Bises
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede vidaju » 25 Juil 2009, 14:24

Je pensais justt à vs (et à Gwenola et Jean-Yves) en me disant que ds peu de tps, vs alliez rencontrez votre enfant !!!! comme ça doit faire drôle !!! ça doit être l'effervescence à la maison effectivt !!! Vs approchez du but, ça y est, ns sommes ravis pr vs !

Julie
Julie, David, parents de Victor (8.5 ans) et d'Amalia / Saymegnush (3 ans), ensemble depuis le 14/01/2010
vidaju
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 162
Inscription: 25 Oct 2008, 12:26
Localisation: région nantaise

Messagede Malemanche Nathalie » 25 Juil 2009, 18:57

Bonjour ,
Abraham est arrivé le 5 fevrier dernier a 4 ans 1 mois . nous avions amené une peluche mais c ' est la voiture qui s ' allumme et qui fait du bruit qui a eu un grand succès ( comme le dit Christine ) . Il s 'est aussi beaucoup amusé avec un petit ballon qu 'avait amené Karen et Etienne qui attendaient aussi 2 petits garçons .
En nourriture nous avons suivi les conseils d 'EAT : biscuits sec et banane sauf qu 'Abraham a été incapable de garder la moindre bouchée trop bouleversé par ce long voyage . Alors une bouteille d 'eau avec du sucre a fait l 'affaire jusqu' a la maison et le premier repas est bien passé .
Je vous souhaite une très belle rencontre , c 'est un moment inoubliable !!!!!!!!!!!!

Nathalie Sylvano et Abraham
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede Malemanche Nathalie » 25 Juil 2009, 19:07

dernier petit conseil , comme je vous disais Abraham ne gardais rien dans l 'estomac le premier jour alors prévoyez des changes et des serviettes !!
Encore une fois je vous souhaite une fois magnifique rencontre !

Nathalie Sylvano et Abraham
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede LEAOTH » 25 Juil 2009, 21:38

dernier petit conseil , comme je vous disais Abraham ne gardais rien dans l 'estomac le premier jour alors prévoyez des changes et des serviettes !!


Bonsoir Nathalie et Sylvano,

Euh! qu'est ce que vous entendez par " changes"?

Et merci pour votre réponse car je ne pensais pas du tout aux serviettes , etc...mais tout compte fait, cela semble évident!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede Malemanche Nathalie » 26 Juil 2009, 08:02

bonjour Sylvie

Par changes , je veux dire vetements . Nous avions prévue une tenu de rechange , c ' était juste car il avait déja sali ces vetements du colis dans l 'avion . Mais heureusement on lui a donné un autre pantalon appartenant à un autre enfant . les serviettes ont fait l 'affaire mais il était temps d 'arrivé à la maison à la fin plus de vetements plus de serviettes propres .
Pensez aussi aux lingettes ( ça nettoye et rafraichie ) .
Bon préparatifs
Nathalie
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede gwen et J Yves » 26 Juil 2009, 19:40

Bonjour

Je les écoute aussi tous ces derniers conseils, merci.
Nous serons dans l'avion du retour ce 2 août avec notre garçon Yohannes, pas très loin de Mamush!!!

Le médecin a prescrit de l'Atarax si Yohannes est inquiet, il nous a dit que cela convenait aussi pour le mal des transports, double avantage donc. Le petit inconvénient c'est qu'il est sous forme de sirop donc on ne pourra pas en donner dans l'avion. Je ne suis pas spécialement pour administrer systématiquement des médicaments, mais en cas de gros stress je me dis que cela peut être utile.
Et si on peut éviter quelques changes!!!
D'autres ont essayé???

J'ai les petites voitures (pas une qui fait du bruit mais bon), les feutres, les bulles, les ballons, un doudou (qui fait du bruit lui) vous pensez qu'on peut apporter des petits biscuits lors des visites à l'orphelinat?

On va se croiser Sylvie dans des moments très très forts, c'est chouette d'avoir pu échanger tout au long du chemin et nos garçons se préparent à faire ensemble ce grand voyage.
A bientôt, en coup de vent à l'aéroport le 2 août!!!
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique

Messagede LEAOTH » 27 Juil 2009, 08:48

:P Oui! Gwénola!

Dès mercredi, tu seras très proche de mon petit amour et de savoir qu'il arrivera si bien accompagné dimanche, cela me réchauffe le coeur :lol:

Que de chemin parcouru depuis nos 1ers échanges , n'est ce pas? :wink:

Je penserai très fort à toi demain matin , pour votre départ de la maison...et je te resouhaite la plus douce et la plus tendre des rencontres avec ton petit Yohannes!


Et le doudou qui fait du bruit: très bonne idée :wink:

Gros bisous!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede HOREMANS » 27 Juil 2009, 10:34

Je ne pense pas que vous ayez besoin d'admimistrer un médicament (qu'il ne supportera peut-être pas ?) à votre petit bout ..pour avoir été en ethiopie, je peux vous dire que les enfants sont très bien préparés, votre fils sera prêt, et vos explications, vos mots doux, vos petits gestes suffiront amplement ....
bon voyage. profitez bien de ce moment ...........
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede PERAN REGINE&YANN » 27 Juil 2009, 13:36

Un petit coucou au passage à Valérie, Jean Phi et Sémira, Nathalie, et tous les autres futurs parents,

Je rejoins Valérie, pour vous dire que nos enfants sont effectivement très bien préparés par le Toukoul, et que dans l'avion, la présence et le soutien affectif des parents et des accompagnateurs EAT sont en principe bien suffisants pour les enfants. Peut-être pour certains, un peu malade, c'est pour cela qu'il faut prévoir des tenues de rechange complète ( petits ou grands ), une dans l'avion pour le retour et une, voire plusieurs dans la voiture pour le retour jusqu'à la maison ( ainsi qu'un gros paquet de lingettes ). Par contre, les petits jouets sont les meilleurs des thérapies contre les coups de blues à l'arrivée que les parents aient ou non accompagné leurs enfants dans l'avion. Question nourriture, des petits gâteaux secs, des bananes et de l'eau peuvent être éventuellement proposés ( pour les plus grands bien sûr ! ), mais pas d'inquiétude, dès qu'ils auront pris leurs repères à la maison et que la fatigue se sera estompée, ils mangeront et tout rentrera dans l'ordre.
Belle arrivée prochaine et plein de bonheur à toutes ces familles
Régine et Yann
Manon, Mélissande, Noah ( 22 juillet 2006 à Roissy ) et Lilou ( 13 septembre 2008 à Addis )
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Messagede Maria » 27 Juil 2009, 14:02

Coucou Sylvie, enfin le grand moment qui approche !!!
Ce qui a eu le plus de succès à l'aéroport concernant Noam : une voiture et un avion qui font du bruit, de la lumière et qui avancent seuls quand on les remonte, il a adoré les ballons de baudruche et essayé volontiers les feutres...
Avec la fatigue de la nuit passée dans l'avion, les émotions, Noam, après avoir dormi paisiblement, a été malade pendant le trajet en voiture, j'avais prévu des vêtements de rechange, du coup, je pensais qu'il seraitt malheureux d'avoir vomi, bien au contraire, quelle joie d'enfiler de nouveaux vêtements !!!! Bref, je confirme que les changes et des rouleaux de sopalin ainsi que de l'eau sont bien utiles !
Voilà, si tu as d'autrs questions, n'hésite pas !
Bons derniers préparatifs, savourez ces derniers instants, ils sont un peu magiques non ?
Bises
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Re: Nous arrivons bientôt, petit Mamush!

Messagede Sami » 27 Juil 2009, 14:07

:lol: la rencontre approche avec votre petit garçon Mamush, l'émotion est sûrement en ce moment en pleinne ébullition et dans quelques jours se sera l'explosion d'amours, de câlins, de bisous et de tendresses que vous allez vivre ... bonne rencontre, nous penserons très forts à vous et à bientôt pour les nouvelles.

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech réunis depuis le 09 Août2008.
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede NATGIL » 29 Juil 2009, 19:36

On voulait vous souhaiter plein de bonheur pour cette arrivée de dimanche, bonne rencontre avec votre petit bout de chou

Nathalie Gilles et Coralie (dossier en Ethiopie depuis le 31 mai)
GILLES NATHALIE CORALIE ET COLINE MEDHANIT DANS NOS COEURS DEPUIS LE 27/11/09
JUGEMENT LE 25 / 01 ET ARRIVEE LE 13 /03/2010
NATGIL
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 17 Mai 2009, 19:56
Localisation: SAINT ETIENNE

Messagede Capucine & Philippe » 30 Juil 2009, 22:08

Vous y etes presque...Petit Mamush doit se préparer au grand voyage...et vous ça va ?

On aura une grande pensée pour vous...

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron