jugement adoption plénière

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

jugement adoption plénière

Messagede HOREMANS » 11 Juin 2009, 17:13

Bonjour,
nous venons de recevoir notre convocation pour le jugement de Semira le 24 Septembre soit un peu plus d'un an après son arrivée.
Nous avons du beaucoup "bataillé" pour faire avancer le dossier, appeler pour prendre des nouvelles, proposer nous-même l'original du jugement ethiopien (on nous a dit qu'une copie suffisait, puis l'inverse 3 mois après !! :roll: ) enfin les vacances judiciaires ont encore repoussé cette date !!!
Bon enfin çà y est on est fixé !!!
J'ai une question à ceux qui ont déjà vécu ce jugement: on nous écrit qu'on peut se faire représenter par un avocat de notre choix à nos frais, mais qu'on peut aussi nous en désigner un sur demande. Est-ce obligatoire d'avoir un avocat si on se rend à l'audience ?? conseillé ??
je précise que nous n'avons rien demandé de spécial, (changement de date de naissance..) et que notre fille garde son prénom.
Merci pour votre aide.
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Maria » 11 Juin 2009, 21:19

Je ne peux hélas pas répondre à votre question, le jugement d'adoption plenière a eu lieu mais on ne nous a pas parlé d'avocat.... Après 1 an, ous devez en tout cas être bien contents d'avoir enfin une date d'audience ! Félicitations pour cette nouvelle étape :)
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede gen » 12 Juin 2009, 09:11

BONJOUR

il n'est aucunement besoin d'avocat dans cette procédure , elle est d'ailleurs gratuite

c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette proposition, mais c'est vrai aussi que vous êtes les 1er de votre département à adopter avec EAT

je vous conseille de vous rapprocher de l'EFA de votre département , qui doit être au courant de la procédure de votre Tribunal de Grand Instance
il y a surement des enfants éthiopiens déjà adoptés dans votre département

gen
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede HOREMANS » 12 Juin 2009, 13:08

Bonjour,
Nous vous remercions pour ces précisions et allons contacter EFA71, pour savoir s'il est obligatoire d'avoir un avocat dans notre TGI.
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede HOREMANS » 25 Juin 2009, 12:13

Finalement c'est le TGI lui-même qui nous a donné les réponses: un avocat n'est pas nécessaire; par contre le juge aime bien voir toute la famille parait-il :)
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron