age supposé-âge réel-âge tout court...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

age supposé-âge réel-âge tout court...

Messagede nadine » 16 Mai 2009, 11:36

Après le message de Robert et Sylvie sur l'âge réel des enfants ,j'ai envie de vous faire partager aussi les questionnements qui m'ont un peu dérangée au début de ma rencontre avec ma fille.

Quand Flora est arrivée,elle avait 4 ans et demi environ, si on respectait la date de naissance "donnée"en Ethiopie.
Quelques jours après son arrivée, rendez-vous chez un pédiatre qui nous dit de but en blanc : "Oh, là c'est les dents de 6 ans qui se préparent". Et personnellement, à ce moment-là, je n'étais pas préparée à accueillir une enfant de cet âge. Blocage psychologique.... :oops:
Puis viennent d'autres rendez-vous chez le médecin où alternent le "elle est grande quand même" et les "elle est peut-être "programmée" pour être grande"... :!:
Enfin un premier âge osseux...3 ans et demi! Et là c'est moi qui regarde le médecin , "Vous êtes sûr?"
Deuxième âge osseux 6 mois plus tard et là...4 ans.. :?: :?:
Voilà pour l'aspect médical, finalement assez flou...


A l'école Flora est entrée en moyenne section, avec les autres enfants de 4-5 ans. Alors c'est vrai elle est plus grande que ses copines mais c'est bien cette classe qui lui convient, là aucun doute ! :D

Toutes ces questions sont peut-être dérisoires aux yeux de certains, pour moi (je dis bien pour moi, pas pour mon mari) elles ont fait partie de mon temps d'acclimatation avec ma fille. Flora , quant à elle, est une grande-petite fille qui veut grandir mais en même temps adore être ma petite fille et rentrerait dans mon ventre si elle pouvait.

Et pour terminer, je vais souhaiter à ma petite Florinette un joyeux anniversaire puiqu'elle va enfin pouvoir fêter son anniversaire (5 ans donc), avec nous d'abord et puis avec les copines lundi! :P :P
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede LEAOTH » 16 Mai 2009, 14:38

Bonjour Nadine,

Je ne sais pas combien mesure ta petite fille mais ma fille biologique a toujours dépassé ses petits camarades et cela depuis la maternelle!

A 3 ans: 101 cm
A 4 ans: 109 cm
A 5 ans: 115 cm :shock: :shock: Personne ne voulait croire qu'elle était seulement qu'en maternelle!
A 6 ans: 120 cm :cry:
A 7 ans: 129 cm :roll: elle a la taille d'une enfant de 9 ans!Pas le temps d'en profiter!

J'espère ne pas être hors sujet :wink: et en tout cas, très bel anniversaire, petite Flora!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede isa et fred » 16 Mai 2009, 21:06

Bon anniversaire Miss Flora;

Ces petites "grandes" puces sont avant tout les "bébés" d'amour de leur maman, et tant pis si on devient un jour les plus petites de la famille, hein Nadine.

A demain à la marche ?
Bisous

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Yann et Catherine » 21 Mai 2009, 11:20

c' est vrai nos enfants poussent et on a tendance a comparer, nous en ce qui nous concerne nous on ne se pose pas la question oui elle est grande pour son age mais est bien dans sa tête et elle est heureuse, elle se pose pas la question qu'elle est la plus grance de sa classe (1m31 et demi) et elle a 6 ans depuis janvier. pour nous tant que notre fille se sent bien dans sa peau peur importe sa taille et honnêtement même son age réelle
catherine
Yann et Catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2007, 17:09
Localisation: Pludual 22

Messagede nadine » 29 Mai 2009, 21:32

Bon, j'ai tendance à "cogiter" mais je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne faut pas trop comparer et j'adore dire avec fierté que j'ai TROIS grands enfants "grands pour leur âge" (ça tombe bien!) et l'essentiel est bien que nos enfants soient à l'aise :D. Je crois que c'était plus une question d'inconnu . Mais cet inconnu (l'histoire, l'âge parfois...)on apprend à vivre avec . Nos enfants ont une telle envie d'être heureux, ici, maintenant :P. Flora a fêté son anniversaire, si vous l'aviez vue, elle riait de plaisir, en savourant chaque minute !
Et merci pour vos réponses!.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede solene » 31 Mai 2009, 13:50

je suis toute nouvelle et je viens de lire votre post je me permets juste de vous donner une anecdote.
Ma nièce qui aura 6 ans le 15 juin mesure déjà 128cm...! comme quoi!
solene
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 10 Mai 2009, 10:45


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron