âges définitifs

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

âges définitifs

Messagede Robert et Sylvie » 14 Mai 2009, 17:31

Voilà, nous sommes passés pour une 2e fois au tribunal du Puy pour le changement d'âge de nos 3 enfants. En effet, lors du jugement d'adoption plénière, la juge nous avait demandé une expertise (faite par un médecin légiste, expert au tribunal du puy, l'ambiance était tout à fait lugubre !!).
Nous avons croisé un couple de personne devant l'entrée du cabinet du médecin qui nous demande : “c'est pour voir une personne décédée?”
Décédé, voilà un mot que les enfants n'ont pas encore dans leur vocabulaire et tant mieux pour la circonstance !
Bon, enfin, nous avons rajouté 1500 euros pour passer devant un médecin durant 2 H, pour nous entendre dire strictement la même chose que notre pédiatre. En effet, nous avions fourni toutes les pièces justifiant les changements d'âge, ainsi qu'un rapport de la psy. scolaire de nos 3 enfants. Bref, pas de quoi payer ce prix que nous aurions pu mettre ailleurs pour nous faire plaisir.
Le changement d'âge a été accepté et nous pouvons à présent être tranquille pour nos enfants, car ils sont bien dans leurs pompes avec leur âge actuel.
Les anniversaires ne changeront pas car nous les fêtions déjà avec l'âge actuel et réel. La directrice de l'école avait accepté de jouer le jeu et de les prendre dans les niveaux qui leur correspondaient réellement.

Si des familles se présentent prochainement au Puy pour un changement d'âge, attention, ils ne sont pas conciliants et ça coûte cher ! Mais nous n'allons pas en rester là et une fois le courrier du délibéré reçu, nous allons parler de cette histoire médiatiquement, pour que les futures familles qui se retrouvent dans ce cas n'aient pas à le vivre de cette façon.
Nous sommes toutefois heureux pour nos enfants car ce changement d'âge était primordial (surtout 2 ans d'écart pour Maïlys).

Nos amitiés à vous tous sur le forum et bon vent pour tout ceux qui attendent et ceux qui ont fini d'attendre.
Robert et Sylvie
Maïlys, Solène et Thomas (arrivés le 31/01/2008)
Robert et Sylvie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2007, 19:31
Localisation: Malmont (Haute-Loire)

Messagede Maria » 14 Mai 2009, 19:20

C'est une très bonne nouvelle pour vous et surtout pour vos enfnats. Et vous avez raison de diffuser l'information, c'est scandaleux d'avoir à passer par toutes ces démarches, dont certaines pénibles pour les enfants, et chères en plus !!! Enfin, j'imagine votre soulagement que tout soit bouclé...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 15 Mai 2009, 07:59

Ouf, quel soulagement !
Vous avez raison de ne pas en rester là; je trouve cela tellement injuste qu'en fonction d'un juge, les formalités puissent varier du tout au tout!
En plus, qu'est-ce qui peut justifier un tel prix ? !
Il y a sûrement des parents qui ont dû renoncer devant la complexité et le prix!

On se verra peut-être dimanche, non?
Bises à vous
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

bravo

Messagede Sylvie et Marc » 15 Mai 2009, 08:05

nous sommes tres heureux pour vous 5
et cela se fete n est ce pas ....!!??
surtout apres ces demarches laborieuses
BRAVO
a dimanche
marc et sylvie
Sylvie et Marc
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 29 Nov 2005, 15:50
Localisation: SAINT- ETIENNE

Messagede PHILVIE » 15 Mai 2009, 17:05

Je suis SIDEREE par le montant EXORBITANT que l'on vous a fait payé pour cette expertise.
Lorsque j'avais pris rendez-vous avec le cabinet du médecin expert de Nantes, j'avais demandé le prix par avance. La secrétaire m'avait dit entre 20 et 60 euros.
Au final, j'ai payé le prix d'une simple consultation, soit 23 euros.
C'est soit une erreur, soit une arnaque...................

Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Messagede Anne-Marie & Xavier » 15 Mai 2009, 17:52

FELICITATIONS

et bravo pour tous les efforts fournis.

Il est vrai qu'il est indnamisible d'avoir à faire reconnaitre vos droit (et ceux des enfants).

Mais voici un pas vers un avenir plus radieux.

encore BRAVO pour tous vos efforts

Peut être à la marche de dimanche :wink:
Anne-Marie & Xavier
Parents de Manon-Siwassa et Sophie-Mamité (réunis depuis le 11/04/09) grâce à toute l'équipe d' EAT et du Toukoul
Anne-Marie & Xavier
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 06 Avr 2008, 22:09
Localisation: LYON

Messagede nadine » 16 Mai 2009, 10:59

Ah, je suis ravie que tous ces soucis soient enfin terminés!
Ces contre-expertises sont révoltantes mais vous l'avez fait pour vos enfants, pour qu'ils soient bien et au final c'est bien ça qui compte!

Je vous embrasse tous les cinq.


Nadine et Alexandre, parents de Rémi, Clément, Flora, , convoqués pour l'audience au Puy en fin de mois, un peu stressés :? , et qui ont surtout décidé de ne rien demander(à part le changement de prénom) :roll: .
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

sans commentaire

Messagede isa et fred » 16 Mai 2009, 21:14

voilà encore des aberrations de certains magistrats ....
J'imagine que vous attendez les papiers avec impatience.

Pour rassurer Nadine, nous avons été convoqués au Puy le 26 mars. Nous y sommes allés avec Chloé, et celà a duré top chrono 10 minutes.
La juge nous a simplement dit " avis favorable", et mme le Procureur idem.
En resortant, nous étions un peu surpris de cette rapidité.
Le jugement a été rendu le 23 avril.

A demain à la marche
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron