Question sur ordre d'arrivée des enfants

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Question sur ordre d'arrivée des enfants

Messagede Céline & Yohann » 08 Mai 2009, 09:44

Bonjour.

Nous sommes parti pour un second agrément. Nous avons déjà adopté notre fils qui a maintenant 2 ans et 2 mois, en Ethiopie. Nous aimerions maintenant adopté une fratrie de 2 enfants.
Mais notre psy dit que c'est très rare de faire dans cet ordre là, d'avoir adopté un enfant en premier, pour en adopter 2 d'un coup ensuite... :shock:
Car l'ainé peut le vivre assez mal d'avoir à partager ses parents avec 2 autres enfants. :? Nous, on a plutôt confiance en nous, en notre capacité d'assumer, confiance en notre loulou qui adore être avec d'autres enfants, mais bon ! J'aimerai avoir des avis sur la question, et peut-être aussi connaître votre expérience. :)
Notre projet est d'adopter 2 enfants entre 18 mois et 4 ans. Et quand ils arriveraient, notre ainé aurait environ 4 ans et demi. Et là encore, notre psy trouve qu'il faudrait au moins 1 an d'écart entre l'ainé et le cadet. Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir été claire. :o Et merci d'avance pour vos réponses, parce qu'on est un peu dans le brouillard en ce moment... :roll:

Très bonne journée à tous !!!! :D
Céline & Yohann, heureux parents d'Adrien (Tamru) arrivé du 3 avril 2008
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

un avis pas d'avis

Messagede ISABELLE ET MICKAEL » 08 Mai 2009, 16:17

Coucou,

Je n'ai pas une grande expérience, ni de la psychologie, ni de la parentalité.
Mais j'ai pu constaté, à chaque psy, un avis différent voire contradictoire.
Mon avis, écoutez votre coeur, votre envie et défendez votre projet, vous seul ferez face à votre projet de vie de famille, et si vous êtes bien dans vos baskets à ce sujet et bien je suis certaine que le reste suivra.
Bon courage dans votre cheminement.
A bientôt

Isabelle
ISABELLE ET MICKAEL
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 31 Mai 2008, 18:52
Localisation: VIGNOC (35)

Messagede christine rogé » 08 Mai 2009, 21:45

Nous n'avons pas adopté de fratrie, mais il y a des familles eatiennes qui en ont adopté et qui ont un aîné. A priori tout se passe bien ; ils se manifesteront peut-être.
Si vous préparez votre aîné à l'arrivée de deux enfants; c'est tout à fait envisageable; tout comme une arrivée de jumeaux.
En revanche, il me semble important que votre aîné garde son statut de grand frère; sinon ça risque d'être compliqué dans sa tête.

En tout cas; je vous souhaite un bon cheminement :lol:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

super contente d'avoir de vos nouvelles

Messagede sandrinenico » 25 Mai 2009, 14:54

Bonjour à vous trois, c'est moi sandrine (maman de leny), je suis contente de voir que votre projet est entrain de se réaliser, je vous souhaite beaucoup de courage pour ces nouvelles démarche et j'éspère que ça se passera comme vous en avait envie et sinon et bien il faudra faire confiance à l'assoc.
Mais peut-etre qu'il vous teste! courage
Je commence à y voir plus clair avec mes trois loulous la vie s'est organisée et Leny a toujours autant la peche mais il accepte mieux que papa et maman décide et ça rend la vie beaucoup plus simple.
Sinon et bien comme vous, je suis comblée de joie par mon tésor, souvent je reregarde les photos et j'en ai les larmes aux yeux, l'émotion est réstée intacte!!!
bisous de nous 5 à vous 3
nico sandrine cloé noa leny
sandrinenico
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 11 Déc 2008, 14:28
Localisation: charente maritime

Coucou Sandrine !

Messagede Céline & Yohann » 25 Mai 2009, 18:14

Cà me fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta petite famille ! :D

Tu as Internet maintenant ? Il faudra que tu me donnes ton adresse mail perso.

Vous serez au pique-nique EAT ? Nous oui ! J'espère vous voir. :)

Pour la psy, on verra. On essaiera de trouver un terrain d'entente.
On a eu notre 1er RDV avec l'AS. Plutôt bien passé, Adrien était présent.
Mais un couple d'EAT m'a prévenu que cette AS était contre l'adoption de fratrie !!!!!!!!!!!!!! :evil: Elle leur a fait vivre beaucoup de moments durs.
Elle ne nous a fait aucune réflexion à ce sujet, mais on a surtout parlé d'Adrien comme il était présent. J'ai peur que pour les prochains RDV elle nous fasse part de sa position (Ô combien idiote !! :x ).
On va se battre. Mais on se prépare déjà à avoir un agrément pour un, et non pour deux... Il vaut mieux çà que rien ! :?

On vous tiendra au courant au fur et à mesure.

Je suis heureuse que tout se passe bien avec Leny et ses frère et soeur.

Alors bonne soirée, et à très bientôt ! :D
Céline & Yohann, et Adrien (Tamru)
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

Messagede DRILLET » 05 Juin 2009, 09:40

Bonjour
Cela me fait plaisir, Sandrine, d'avoir des nouvelles de vous 5
Dernièrement, je pensais à vous en me demandant si nous aurions la chance de vous revoir au pique nique...
A très bientôt, j'espère
Gwenola, Ivan et Amanuel avec nous depuis le 3 avril 2008
DRILLET
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 02 Déc 2007, 18:54
Localisation: PONT REAN (35)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron