Quand il faudra reprendre le travail...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Quand il faudra reprendre le travail...

Messagede nadine » 20 Nov 2008, 16:07

Bon, pour le moment je profite à fond de ma petite fille (même si ça y est , elle m'échappe , elle teste l'école :wink: et avec bonheur :lol: )mais je dois penser à la reprise, mi-janvier. Je rappelle que je suis enseignante dans le second degré et j'ai deux questions.
- D'abord, le rectorat me dit que comme elle a plus de trois ans, je ne peux pas bénéficier d'un temps partiel "de droit" pendant plus d'un an, à compter du jour d'arrivée. Je m'en doutais, c'est le même discours à la Caf. Mais personne au rectorat de Clermont (ni sur tous les sites que j'ai pu consulter sur internet) ne peut me donner de décret précisant cette restriction due à l'âge. Alors si personne ne peut me dire pourquoi ...
:shock:
- Ensuite, j'avais prévu de reprendre (pendant un an ...ou trois peut-être :wink: ) à temps partiel (j'ai fait une demande en ce sens) mais plus le temps passe , plus je pense réduire encore pour m'orienter vers un mi-temps. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'opter pour cette solution, pour 6 mois( et non un an). Je préfererais profiter au maximum de ce temps là jusqu'à la prochaine rentrée , quitte à avoir un rythme plus soutenu quand les enfants passeront tous les trois leurs journées à l'école :roll:

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais quelqu'un aura peut-être compris :lol:

Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 20 Nov 2008, 18:29

Coucou Nadine,
Je n'ai pas les réponses à tes questions... :? Ce que je sais c'est qu'à l'inspection, c'est un peu la panique quand on évoque notre situation, comme ils ne rencontre que rarement ce type de congé, ils ne maîtrisent pas ! :evil: