Pluie sur le Finistère, soleil dans nos coeurs !

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Pluie sur le Finistère, soleil dans nos coeurs !

Messagede Isabelle et JC » 20 Nov 2008, 11:25

Il pleut aujourd'hui en Bretagne mais nous pourrions sortir les lunettes de soleil tellement nos coeurs rayonnent ! 8) Hier nous sommes allés encore un peu plus à la rencontre de Bantegize : lecture de son dossier avec Hugues D., à chaque page on se dit "pourvu qu'il aille bien", on découvre son histoire, et puis, quand tout est bien dit, on voit la photo :shock: ! Et là, on est hypnotisé devant l'écran de l'ordi ! Pol est parti ce matin à l'école avec un tirage papier de la photo, et un exemplaire a rejoint la façade d'un des frigos de la crêperie !!! Bref, il est trop beau ! Et nous l'avons baptisé Efflam, prénom breton qui rayonne !

Plein de :wink: aux parents qui sont dans l'attente du coup de fil, du mail, du voyage, ou qui boucle le dossier, ou les entretiens : vous êtes entre de bonnes mains chez les EAT, n'ayez crainte ! Merci encore à Hugues pour ce petit temps de partage de notre vie :D
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Maria » 20 Nov 2008, 13:11

Profitez de ce rayon de soleil, formidable, vous pouvez en abuser, celui-ci n'est pas nocif pour la peau ! Les bretons doivent vous envier, :wink:
Ah lala, ces premières nouvelles, la découverte de la frimousse de notre enfant, encore des instants gravés à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs... :D
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 20 Nov 2008, 13:51

C'est vrai que c'est un moment unique quand on est là, assis à écouter l'histoire de notre enfant; puis la découverte de sa frimousse. Le parcours de l'adoption est certes marqué par une immense douce de patience, mais aussi par tellement de moments magiques et inoubliables.
Vivement les prochaines revues que l'on découvre ce rayon de soleil qui brille déjà dans votre foyer.
L'attente est différente avec la photo, non?
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Christine et Denis » 20 Nov 2008, 14:19

Bonjour ,

La découverte de l'histoire et de la frimousse de notre bout'chou est effectivement l'un des nombreux moments émouvants qui ponctuent le "long" chemin de l'adoption !!
Et je pense que pour le grand frère, l'arrivée du petit frère devient plus concrète maintenant qu'il a sa photo !!
J'en profite pour vous féliciter pour l'attribution de ce petit garçon !! On s'était croisés à la braderie de Dol ( j'étais au stand artisanat ).

Je vous souhaite tout plein de bonheur !!
Christine, maman de Nathan ( promo du 14 / 09 / 06 )
Christine et Denis
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 148
Inscription: 24 Juin 2006, 10:47
Localisation: Romagné ( 35 )

Messagede nadine » 20 Nov 2008, 15:40

La première photo est précieuse , avec elle , votre petit bout est déjà un peu avec vous...Je vous souhaite une belle (mais courte) attente.

Nadine, qui ne se déplace jamais sans son petit album avec les photos de Rémi, Clément et Flora, arrivée le 13 septembre.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Malemanche Nathalie » 20 Nov 2008, 18:29

Bonjour ,
Je me souviens du rdz (proche le 5 nov dernier )vous avec Mr Duault: Wouah !!! Que d ' Emotions !!!! apprendre l 'histoire de notre enfant , mettre un visage ( magnifique !!) sur un prénom . Comme le dis Maria , des moments gravés à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs .
je vous souhaite une bonne attente avant de rencontrer votre petit bonhomme .

Nathalie et Sylvano qui attendent Abraham avec impatience !
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede LEAOTH » 21 Nov 2008, 07:27

Bonjour Isabelle,

J'ai bien pensé à votre famille ces derniers jours car je me doutais que la découverte du visage de votre petit bout n'allait pas tarder....

Très belle continuation et j'espère que vous serrerez vite Efflam( très original mais bon, on est hauts savoyards :roll: et très beau!) dans vos bras!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede isa et fred » 21 Nov 2008, 13:17

la 1ère photo est magique ... et dans notre cas, elle est toujours en bonne position parmi bien d'autres de Chloé.
Que cette nouvelle attente soit la plus courte possible ....

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Capucine & Philippe » 21 Nov 2008, 17:36

Mes photos d'attribution sont toujours sur le frigo....C'est un peu les photos de naissance....

N'usez pas trop le papier :)

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede Ben » 22 Nov 2008, 15:37

Et puis surtout, gardez vos lunettes.. parce que le soleil brille toujours aussi fort presque deux ans après ...

Ce sont des moments précieux que ceux de la découverte de l'histoire de notre enfant, et oui ces premières photos auront toujours une saveur bien particulière..

beaucoup de bonheur à vous 4.

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités