âge

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

âge

Messagede christine rogé » 03 Sep 2008, 09:49

Dès le début de notre rencontre avec notre fille, nous avons pensé qu'elle était plus petite que l'âge annoncé (14/12/04).
Pas seulement parce-qu'elle mesure 87 cm et chausse du 21; mais tout dans son comportement nous faisait penser à un enfant de moins de 3ans : elle descend les escaliers toujours le même pied en avant, court et rit comme un bébé. Même dans sa façon de jouer ça se voit: par exemple, elle choisit toujours les mêmes cachettes ....
Le pédiatre et le généraliste étaient du même avis aussi. On lui a donc fait une radio du poignée : son âge est évalué à 2 ans et 9 mois (au lieu de 3 ans et 9 mois)
On va essayer de faire changer sa date de naissance, mais apparement selon le juge sur lequel on tombe, la procédure peut être simple, comme très compliquée.
De toute façon, le jour où elle rentrera à l'école, on suivra l'âge osseux (donc elle ira en PS). Mais si on arrive à faire changer sa date de naissance, ça lui évitera d'expliquer toute sa vie que non elle n'a pas redoublé, mais qu'elle vient d'Ethiopie ...

C'est vrai que si elle était plus grande que l'âge annoncé, on ne ferait aucune démarche, ça lui laisserait du temps. Mais là je me dis qu'elle doit s'adapter à déjà tellement de changements, ce n'est pas la peine de lui rajouter encore une difficulté.

Si certains ont vécu cette situation et connaissent les démarches, je suis preneuse.
Merci
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

coucou Christine

Messagede isa et fred » 04 Sep 2008, 10:27

Je profite d'une possibilité de me connecter à internet (quelques soucis avec l'ordi familial et donc pas d'internet !) pour te faire ce petit coucou ainsi qu'à tous les copains.
Concernant Chloé, la radio osseuse nous a confirmé son âge (18-20 mois) et donc nous gardons sa date de naissance (19/02/2007)
Pour ton info, je lui ai montré les photos que tu nous as transmises récemment, ainsi que les photos d'Apoline. Sa réaction en voyant ta fille : " Tila-Tila-Tila". Elle a dû reconnaitre sa copine.

Serez-vous présents le 14/09? Ce sera l'occasion de se retrouver et de rencontrer les enfants.

Bisous

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede christine rogé » 04 Sep 2008, 13:58

Merci Isa pour ta réponse. Bien sûr que nous serons là; je me fais une joie. Vue la timidité de notre fille, je ne suis pas sûre qu'elle appréciera cette journée. A mon avis, vous n'entendrez pas le son de sa voix. A moins qu'en revoyant ses copains, qui sait ...
J'espère aussi que les Granger seront là, elle aimait beaucoup Tariku.

A bientôt
bises
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede PHILVIE » 06 Sep 2008, 15:20

Bonjour Christine,
Je te résume notre cas :
Lors de notre demande d'adoption plénière au tribunal, nous avons demandé le changement d'année de naissance de notre fille en joignant le compte rendu de la radio osseuse et les doc du médecin du Toukoul qui estimait son année de naissance à 2003 et non 2002 comme sur son acte de naissance.
Le tribunal nous a adressé à un médecin expert qui a confirmé l'année 2003.
Nous avons envoyé le rapport au tribunal et le changement a été fait en même temps que la plénière.
Sur la page précédente au titre "changement de date de naissance", j'avais expliqué toutes mes démarches en "direct".
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Messagede christine rogé » 07 Sep 2008, 11:51

Merci Sylvie pour ta réponse; j'avais effectivement déjà lu ton message en faisant des recherches sur le site.
Petite question: le médecin expert a-t-il lu la radio ou demandé d'en refaire une (j'espère que non) ?
La semaine prochaine, je vais tenter d'appeler le tribunal

A bientôt
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede PHILVIE » 09 Sep 2008, 16:42

Bonjour Christine,
Le médecin expert ne nous a pas demandé de faire une nouvelle radio, il a lu celle que l'on avait fait à l'arrivée de Gaïrell.
Bonne continuation
Sylvie
(pour le tribunal, je leur avais raconté les expériences que je connaissais et il en avait tenu compte)
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron