C'est la rentrée...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

C'est la rentrée...

Messagede Maria » 02 Sep 2008, 13:48

Eh oui, ça y est, la fin du mois d'août tant redoutée est arrivée : je dis "redoutée" car cette année, pour nous cela signifie la fin de notre période "cocooning" avec notre petit homme arrivé il y a 3 semaines et demi... Et bien évidemment, Noam a réclamé ses soeurs toute la matinée (heureusement Quentin ne reprenait qu'à 15h), quel bonheur de retrouver Juliette à 11h30 ! Et à 13h15 au moment de repartir il disait "Non école, non pas école Juyette !". Maintenant il dort paisiblement, à son réveil nous repartirons chercher Juliette et Clémentine aussi, de retour de sa première journée au collège. Que d'émotions en ce jour et que de nouveauté pour ce petit bonhomme..Bon, nous avons aussi bien profité de ce temps rien qu'à nous...
Nous avons fait aussi un petit détour par l'école maternelle pour un petit temps d'observation sur la cour, Noam connaissait bie les lieux puisqu'il m'y a accompagné 3 fois cette semaine alors que j'allais préparer "ma" classe. Mais aujourd'hui, quelle surprise, le toboggan et les vélos qu'il avait pour lui tout seul étaient assaillis par une ribambelle d'enfants : pas très drôle ! Bon, de toute façon, la rentrée ce n'est pas pour tout de suite... même si elle se fera sans doute bien avant mi-décembre, date de ma reprise à laquelle je comptais seulement intégrer mon petit garçon dont je sous-estimais alors les capacités d'adaptation...
Bonne rentrée à tous !
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Pierrette AYMARD » 02 Sep 2008, 17:40

Merci Maria pour ce doux message.
Mamie Pierrette a repris aussi ce matin le chemin de l'école, et oui j'ai retrouvé les petits " bouts" de la maternelle où je m'occupe des 2 et 3 ans ... Et en rentrant à midi j'ai retrouvé sur la weeb cam mes petites puces , elles grandissent à vitesse grand V Quels merveilleux moments nous avons partagés ce mois d'aout . Je souhaite à tous les papis mamies de partager des moments aussi forts...
Bisous à tous et encore merci les Eats

Pierrette
Pierrette AYMARD
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mai 2008, 19:45
Localisation: Ardèche

Messagede nadine » 02 Sep 2008, 17:56

Eh oui, les frères et soeurs sont retournés à l'école... Pour nous il n'y a bien-sûr pas eu la séparation mais l'annonce de l'arrivée de "la petite soeur" à TOUTES les maîtresses qui n'avaient qu'un mot à la bouche "Alors?" ( on les avait quitté en montrant fièrement la photo de notre merveille). Et vraiment, on a un porte-parole très enthousiaste !


Sinon, il semblerait que notre fille soit déjà très attendue à l'école mais je compte bien la garder un peu avec moi (je pensais moi aussi attendre ma reprise en janvier) mais on verra...


Je crois qu'en définitive la rentrée c'est pas plus mal: ça permet de concentrer son attention sur le petit dernier pendant la journée et puis d'être disponible le soir pour les grands, en s'étant organisé autrement pendant la journée (enfin je parle pour celles qui ont la chance d'être en congés).En tous cas je compte bien en profiter!


Bises aux enfants, courage aux mamans (et aux papas) pour les devoirs, les après-midi sport ici et là....


Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede christine rogé » 03 Sep 2008, 09:32

Comme Noam, notre fille n'a pas du tout apprécié la rentrée! :twisted:
Elle a passé le matin dans mes bras ou ceux de son père, tout en grognant et réclamant ses frères et soeur ! On la sentait très perturbée.
Ce matin, elle n'arrête pas de répéter "pas école".
Je pense que petit à petit, elle va s'habituer.
En tout cas, elle n'a aucune envie d'y mettre les pieds (tant mieux :wink: )

Bonne rentrée à tous
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Val » 04 Sep 2008, 09:58

Bonjour,
Chez nous, la rentrée était attendue avec impatience par tous les enfants !
Gwendal, qui est en CE1, avait hâte de retrouver ses copains, même si les premières grandes vacances à 5 se sont très bien passées et ont été bien remplies.
Youna et Maélie, arrivées mi février dernier, n'ont pas bien compris ce qu'étaient les vacances : elles avaient fait 2 mois d'école, en mai-juin (on ne pensait pas les mettre avant septembre, mais elles étaient prêtes et les instits nous ont conseillé de les mettre pour le dernier trimestre). A chaque fois que l'on revenait d'un endroit pendant les vacances, elles demandaient "on va à l'école demain ?", et elles étaient déçues de la réponse négative. Mardi matin c'était donc la grande joie : aller à l'école, jouer avec des copains et copines (je crois que c'est surtout ça qu'elles recherchent : avoir leurs propres amis. Elles voient Gwendal aller dormir chez des copains ou en inviter. Nous avons des amis qui ont des enfants avec qui elles jouent ; mais ce n'est pas pareil, elles veulent se faire leurs copains-copines !). Youna est en grande section et Maélie en moyenne section.
Quant à moi, je suis en congé parental jusqu'à la date anniversaire de leur arrivée (14 février 2009). Je les récupère donc le midi, ce qui leur fait vraiment plaisir ; et ils n'ont pas de grarderie pour le moment. Ca me fait tout drôle de n'avoir plus personne dans la journée (mais j'ai de quoi m'occuper... on a agrandi la maison ; donc pnçage, peintures,etc.).
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

et la rentrée des Papa !

Messagede isa et fred » 04 Sep 2008, 10:39

Chloé étant notre seule petite princesse à la maison, la rentrée difficile a été le départ au boulot de son Papa :cry: tant câlin ces dernières 2 semaines (après 5 semaines tout le temps ensemble!) : elle rouspète beaucoup pour aller à la sieste ou se coucher le soir (les câlins avec Papa ou les jeux, c'est trop bien !) et demande toutes les 5 minutes "Papa". Heureusement, il y a le téléphone avec le haut-parleur. Elle l'embrasse avec passion :lol:

Bonne rentrée à tous et bons préparatifs pour certains pour des arrivées prochaines :lol: :lol:
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede christine rogé » 04 Sep 2008, 14:02

Coucou Isa
Ta fille aussi a fini par découvrir que l'Amour d'un papa c'est bien.
Ils ont été patients nos maris, hein? C'est sûr que notre place était enviable.Mais c'est bien d'arriver à l'équilibre.
Une bise à l'heureux papa de ma part.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

vive la rentrée

Messagede famille teissier » 06 Sep 2008, 13:54

bonjour à tous
ça fait longtemps que nous étions pas venu sur le forum mais nous étions parti en vacances "et avec nos loulous" !!!!!
c'était super et ils ont adorés
maintenant c'est la rentrée et nuriya va à l'école et c'est la plus heureuse du monde avec son mini cartable pour la maternelle !!!
même quand c'est pas le jour d'y aller, elle veut quand même y aller même que l'autre jour elle voulait aller au collège (c'était trés marrant)
simon qui doit attendre encore 1 an avant l'école veut y aller maintenant car il trouve ça trés rigolo !!!
en tous bonne rentrée à tous et à toutes et à bientôt
famille teissier
famille teissier
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2008, 16:29
Localisation: ardeche


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron