écart âge parents pour l'Ethiopie

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

écart âge parents pour l'Ethiopie

Messagede linou43 » 13 Aoû 2008, 14:07

Bonjour,
Nous sommes en procédure d'agrément, j'ai 47 ans et mon mari 37 ans, enfants biologiques d'un 1er mariage pour moi (déjà grands agés de 23 et 25 ans) mais la question est surtout pour l'écart d'age, nous nous avons depuis le début de notre parcours réfléchi sur l'age de l'enfant ou des enfants(fratrie ) avec 45 ans d'écart avec moi. L'Ethiopie est un pays qui nous attire beaucoup, or la fiche MAI a -t-elle été modifiée car j'ai vu sur le site Wiki adoption, avec un lien sur le pays que l'écart ne devait pas excéder 40 ans.
Merci de me fournir plus d'nfos si qqun en a.

PS : Dans notre dossier pour l'agrément nous avons fait une demande pour un enfant (ou 2) agé d'environ 5 ans.
Cordialement,
Evelyne
linou43
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mai 2008, 09:44
Localisation: Haute Loire

Messagede nadine » 15 Aoû 2008, 20:37

Pas de réponse , désolée mais un petit coucou. Je suis contente de voir que votre projet prend forme , petit à petit.
Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede LEAOTH » 19 Aoû 2008, 08:54

Il me semblait que l'écart d'âge était applicable envers la maman, donc pas plus de 40 ans de différence d'âge avec la mère.
Ceci étant, je n'ai rien retrouvé sur les fiches MAI ou de l'AFA, les choses ont peut être changé.
Apparemment, il peut y avoir des critères bien précis demandés par les oaa également.
Bonne continuation.
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron