j'ai un peu peur !!!

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

j'ai un peu peur !!!

Messagede evylna » 07 Juin 2008, 18:30

bonjour

je suis toute nouvelle dans la famille des 'eat", nous avons été accépté à la commission du 27 mai ( nous sommes vraiment heureux) , mais j'ai lu aujourd'hui (dans un autre forum) qu'il y'avait eu des enfants adoptés qui venaient d'éthiopie par l'intermèdiaire d'un organisme qui se situe à Aurec sur loire, j'ai tout de suite pensait à l'organisme, j'ai peur que l'éthiopie mette les dossiers en attente ou pire , que l'oeuvre soit pénalisé (alors que se n'est pas de sa faute)

Qu'en pensez-vous , est ce que je m'angoisse pour rien

PS : je suis désolée pour ce premier message
evylna
bonjour

notre candidature a été retenu par les eat et donc nous cheminons vers notre 2ème amour
pouvez vous nous en dire un petit peu plus
(1èr rendez vous prévu le 14 juin) merci
evylna
Actif
Actif
 
Messages: 81
Inscription: 01 Juin 2008, 13:02
Localisation: drôme

Messagede Christine44 » 07 Juin 2008, 23:26

Bonjour
Bienvenue sur le forum. Je viens de lire ton message auquel j'aurais bien voulu répondre, mais je ne comprends pas ta question. Si tu veux bien ré-expliquer ton souci, peut-être que quelqu'un pourra t'aider.
A bientôt
Christine (maman de Eva et Amélie chez nous depuis un peu plus de 4 mois)
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

petite précision

Messagede evylna » 08 Juin 2008, 07:23

bonjour,

Excusez moi si je n'ai pas été claire dans mes propos, mais j'avoue qu'après avoir lu les messages sur l'autre forum , j'étais un peu paniquée

Ma question est la suivante :

Pensez vous qu'une affaire comme celle-ci, peut bloquer, freiner l'adoption en éthiopie ?

merci

evylna, maman d'une petite fille, adoptée en france et en route avec les "eat" pour bébé n°2
bonjour

notre candidature a été retenu par les eat et donc nous cheminons vers notre 2ème amour
pouvez vous nous en dire un petit peu plus
(1èr rendez vous prévu le 14 juin) merci
evylna
Actif
Actif
 
Messages: 81
Inscription: 01 Juin 2008, 13:02
Localisation: drôme

confiance et pas de panique !!!

Messagede lo et JC » 08 Juin 2008, 14:36

Bonjour,

Nous avons également été retenus par le conseil d'adoption du 27 Mai 2008 des EAT.
Nous avons lu cette histoire tragique dans le progrès de Samedi.
Tout d'abord, je crois qu'il faut prendre le recul nécessaire par rapport à un drame relaté par la presse, nous n'avons pas tous les éléments !!!

Néanmoins, depuis hier nous sommes bouleversés pour ces deux petits amours que ces nouveaux parents étaient sensés aimer, choyer, entourer et surtout protéger...

A l'occasion de notre premier entretien, nous avons rencontré un couple bénévole formidable et sommes donc également très tristes pour tous les bénévoles des EAT qui travaillent tant bénévolement pour le bonheur des enfants et de leur famille.

Alors, même si comme vous, nous avons très peur pour la suite, nous avons encore plus envie de ne pas céder à la panique et de faire entièrement confiance à tous ces formidables bénévoles et en leur envoyant toute notre énergie et notre soutien.
Laurence, Jean-Christophe, Eva, Jade et Raphaël (réunis depuis le 4 Juin 2009 grâce aux EAT)
lo et JC
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 29 Mai 2008, 18:48
Localisation: Sales (Haute savoie)

Messagede christine rogé » 08 Juin 2008, 17:17

Comme Laurence mes pensées vont vers ces deux petits bouts qui vont surement avoir bien du mal à se construire.
Je pense aussi que cette odieuse histoire ne va pas anéantir des années de confiance entre les EAT et l'Ethiopie. N'oublions pas que des tas de bénévoles se défoncent pour la partie action.
Forcément inquiets, on l'est tous. J'ai quand même pris le partie de ne pas lire ou écouter les journalistes car leur travail d'investigation n'est pas toujours très objectif .

Je pense beaucoup à tous les bénévoles d'EAT , leur renouvelle mon soutien et mon entière confiance.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede les PIMARO » 08 Juin 2008, 20:24

Je comprends votre inquiétude. Si ce n'était pas celle là ce serait une autre. Lorsque l'on est dans une situation d'attente on s'imagine que quelque chose va venir entacher le bonheur vers lequel on coure.

Ce qui arrive est bouleversant à plus d'un titre, mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive.
La transparence entre les E.A.T et l'Ethiopie est telle que je crois que les uns et les autres savent que cela fait partie malheureusement des "risques". Il n'existe en matière humaine aucune garantie qu'un enfant soit heureux en étant adoptés, aucune garantie que les parents soient de bons parents.... le fait de désirer un enfant n'est pas une gageur, apparemment d'avoir l'agrément non plus.

Renouvelons effectivement nos encouragements et notre reconnaissance à tous ces gens qui oeuvrent pour les enfants et les familles et qui doivent faire avec ce genre de déboires qui sont terribles mais restent rares.

Mes pensées vont surtout vers ces deux garçons qui me bouleversent depuis que j'ai été informée de cette partie de leur vie ..... je leur souhaite de trouver les personnes qu'il faudra pour les aider à surmonter tout cela. Il faudra sans doute pour eux aussi beaucoup de temps et d'énergie. Et nous espérons avoir très vite de bonnes nouvelles les concernant.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron