quand arrivent t ils?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

quand arrivent t ils?

Messagede SEVE ET MANU » 29 Mai 2008, 14:12

bonjour, je voulais faire le point pour ceux qui on leurs attributions. Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de leurs enfants et de leurs date d'arrivée. Nous nous avons eu des photos du mois de mai mais plus rien et j'avoue que l'attente se fait longue et difficile. plus je la regarde et plus elle me manque, que fait elle? comment évoulue t elle?
pleins de questions qui me passe par la tête.
et vous comment le vivait vous?
Séverine, manu, Noa et Élia (tenesri)
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede christine rogé » 29 Mai 2008, 19:09

Toujours pas de nouvelle; même pas du jugement?
Comme c'est long!!!
Depuis le coup de fil; je trouve les journées interminables :evil:
Certains jours, je me dis qu'on est tout proche du but :lol: , et d'autres jours j'ai l'impression qu'un immense fossé nous sépare encore de notre fille :(

Bon courage, comme dirait un certain Michel: "Vous êtes en train de la ramener là"
Tiens-nous au courant
Bises
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Famille GAY » 29 Mai 2008, 20:00

Et bien de notre côté ce n'est pas bien mieux. ON EN PEUT PLUS!!!! Pour nous idem, des photos de début mai et puis plus rien, pas de nouvelles non plus du jugement...
Des photos un peu partout, on les regarde avec beaucoup de joie bien sûr mais aussi avec une telle frustration de ne pouvoir la voir, l'entendre, la caliner, la bisouiller, savoir ce qu'elle est en train de faire, toute ces choses qu'elle est en train d'apprendre loin de nous.... Gaspard nous dit "tu sais, moi je m'ennuie un ti peu sans liolia", et nous donc.... J'ai l'impression d'avoir une boule d'impatience dans l'estomac qui grandit, qui grandit!!! Enfin bref, cela devient insupportable!

MAIS, nous avons samedi la réunion de préparation avec Geneviève et Claude VIAL et là, je crois que nous ne quitterons pas les locaux tant que nous n'obtenons pas plus d'infos!!! Cette réunion c'est la seule chose qui nous a aidé à tenir cette semaine car nous nous disons que c'est obligé, nous allons en savoir plus???!!!

Enfin bon, je me dis aussi que nous sommes bien injustes de réagir ainsi car au moins nous avons la chance d'avoir notre petite fille, mais c'est plus fort que nous!

Courage à tous et toutes!
Sabine, Stéphane, Gaspard et Lola-Mekdes, réunis depuis le 26/06/08
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede Famille GAY » 29 Mai 2008, 20:02

Encore moi, je n'y comprend rien, j'ai pourtant changé notre signature! Bon tant pis!

Sabine, Stéphane, Gaspard et Lola-Mekdes, dans nos coeurs depuis le 15 avril
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede Anita et Hervé » 29 Mai 2008, 20:12

Ne vous inquiétez pas les filles ! Tout plein de petites fourmis s'affairent dans tous les coins et vos enfants se rapprochent de jour en jour...

Au Toukoul ils sont choyés et préparés... en Ethiopie comme chez EAT, ça bosse, ça bosse et ils vont arriver !

Il est vrai qu'une fois l'attribution passée, on s'inquiète, on a peur qu'il leur arrive quelque chose, si loin de nous...

Il doit bien vous rester un p'tit coup de peinture à passer ?? un meuble à monter ?? un faire-part à bricoler ??

Courage ! C'est la dernière ligne droite !

Anita, maman de Candice (promo du 22/07/06)
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Maria » 29 Mai 2008, 20:14

Comme je comprends votre impatience.... Même si c'est vrai que nous sommes dans l'attente la plus proche du but et que nous ne devrions pas nous plaindre, certains attendent l'acceptation à la commission, d'autres le coup de fil porteur de bonheur... Mais c'est vrai que cette attente de la date de rencontre est pesante, très lourde à gérer, savoir nos enfants si loin de nous... :( Et encore (je parle pour notre cas perso) nous n'en sommes qu'au tout début, le coup de fil date d'il y a 16 jours, depuis il y a eu la découverte de l'histoire de notre petit garçon, la découverte de sa frimousse (tellement craquante :) ), puis de son merveilleux sourire grâce à de nouvelles photos :D Alors, maintenant si on doit patienter sans rien de nouveau avant la date du voyage, le temps va être long, très long... :cry:
Allez, courage à tous, nous sommes quand même les parents les plus heureux du monde, non ? :lol:
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Christine44 » 29 Mai 2008, 22:10

Bonjour

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Plus on se rapproche du bout du chemin, plus on a l'impression que le temps ralentit. Vous vous rapprochez chaque jour un petit peu plus.
Nous sommes aussi passé par là.
Attribution début novembre, date de départ mi décembre et nous sommes allés chercher nos filles fin janvier. Ensuite, nous avons oublié très vite toutes ces années d'attente, alors quand on pense en mois, en semaine, ou même en jours, ça remonte le moral.
Allez courage à tous, c'est bientôt la fin de la route et le début du bonheur en famille.

On pense bien à vous tous.

Christine, Philippe, Eva et Amélie (arrivées le 31 janvier 2008)
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Messagede Capucine & Philippe » 30 Mai 2008, 07:46

J'aime bien la formule de Michel relayée par Christine... Aller, "on est en train de les ramener là". Depuis que je l'ai lu..ben, elle m'a apaisée.

Merci aux mamans qui sont déjà passées par là pour leurs messages d'expérience...

Bientôt leurs petites mains dans les nôtres...pour la suite de l'aventure...
Et oui, on oubliera tout le reste, comme on a déjà oublié toutes les attentes dificiles qui ont précédé ce coup de fil magique...(l'agrément, l'extension d'agrément, la pièce manquante au dossier.....)

Courage a ceux et celles qui attendent (mais finalement qui n'attend pas quelquechose, hein ?).


Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede Ben » 31 Mai 2008, 10:28

Coucou les filles ..
Allez courage, on est avec vous. Comme dit Anita, même si vous pensez qu'il ne se passe rien, derrière en réalité ça turbine, ça turbine !!!

Et puis un beau matin, un petit mail (non UN TRES GROS !!!!) arrive, c'est la date du départ, des préparatifs, de l'émotion..et ça va vite trés vite Oh là là que ça va vite !!!!!!!!

Ne vous inquiétez pas, vos petits sont en sécurité et on les prépare à vous rencontrer, bientôt ...

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

salut les copines...

Messagede isa et fred » 31 Mai 2008, 20:49

Chez certains, on est un peu plus serein avec l'attente .... c'est le cas à la maison depuis qu'Abebech est entrée dans notre vie le 2 mai. Enfin, une petite bouille à dévorer des yeux sans modération, dans différentes pièces de la maison. Elle est presque déjà là !!!!
Comme quoi, l'attente la plus dure pour moi a bien été celle entre l'envoi du dossier en Ethiopie et le fameux "coup de fil magique. Maintenant ce n'est que du bonheur :lol:

Et pour montrer combien les Charra sont devenus "ZENS" : nous avons consulté notre boite mail ce soir après une grosse journée "bricolage" pour découvrir 4 messages envoyés par EAT. Il semblerait que celà soit des photos de notre petite puce, mais .... impossible d'ouvrir un seul de ces messages : que des séries de lettres et de chiffres même en bidouillant, implorant l'ordi. :? Tant pis, on va attendre Lundi.

Gros bisous à toute la famille EAT

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 03 Juin 2008, 21:33

Bonsoir,
allez, courage, haut les coeurs, ils vont arriver très bientôt vos petits bouts et le bonheur sera au delà de tout ce que vous avez pu imaginer!

C'est vrai que ces dernières semaines sont dures mais elles sont aussi nécessaires que les dernières semaines d'une grossesse.
Vous imaginez tout un tas de trucs qui n'arriveront pas et d'autres auquels vous n'avez pas pensé et qui vous tombent dessus pour votre plus grande joie!
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede SEVE ET MANU » 05 Juin 2008, 14:42

merci à tous pour vos message d'encouragement. Cela fait dû bien de voir que l'on est pas les seuls dans cette longue attente. je vois que beaucoup réagissent comme moi et ça me rassure. je ne sait pas vous mais les hommes du moins le miens est beaucoup plus zen!!!!!

severine, manu, noa, elia/tenesri
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron